Ce sujet a été résolu
J'ai un permis normal, mais je ne conduit plus que des bagnoles avec boite auto, c'est tellement plus agréable
il y a 2 ans
Conseiller la trottinette électrique à quelqu'un qui est trop maladroit pour passer le permis.
Meurtrier !
Par contre tu vis en 1990 pour croire que t'as une perte de puissance sur toutes les boîtes auto ?
Meurtrier !
Par contre tu vis en 1990 pour croire que t'as une perte de puissance sur toutes les boîtes auto ?
Le convertisseur de couple il génère aucun frottements et consomme aucune puissance du coup ?
Il me semble pourtant que c'est la solution technique utilisée par la grande majorité des boites auto. Par exemple chez peugeot (et après vérification) il y en a sur : 208, 2008, 308, 308SW, 3008, 508, 5008 ainsi que C3, C4, SUV C5 Aircross et Berlingo. Le double embrayage est plutôt réservé au haut de gamme. Et même dans ce cas, y'a une diff. avec les boites manuelles vu que d'une certaine façon tu fais tourner deux boites vu que quand tu es en 1 la boite engages aussi la 2 pour que la boite switch de l'une a l'autre.
Il me semble pourtant que c'est la solution technique utilisée par la grande majorité des boites auto. Par exemple chez peugeot (et après vérification) il y en a sur : 208, 2008, 308, 308SW, 3008, 508, 5008 ainsi que C3, C4, SUV C5 Aircross et Berlingo. Le double embrayage est plutôt réservé au haut de gamme. Et même dans ce cas, y'a une diff. avec les boites manuelles vu que d'une certaine façon tu fais tourner deux boites vu que quand tu es en 1 la boite engages aussi la 2 pour que la boite switch de l'une a l'autre.
il y a 2 ans
cf message au dessus
Sans oublier que la boite méca te permet, si tu le souhaites, de rester volontairement en sous régime pour consommer que dalle
Sans oublier que la boite méca te permet, si tu le souhaites, de rester volontairement en sous régime pour consommer que dalle
il y a 2 ans
Mesage typique du zoomer qui n'a jamais conduit de bagnole agréable et donc pris de plaisir au volant.
Pour le zoomer en question la voiture n'est qu'une charge économique qui permet d'aller passer ses vacances de merde à Barcelone et faire ses courses au lidl le samedi matin
la fameuse dissidence blanche
La chine 115e mondiale sur l'idh, el famoso pays développé
Pour le zoomer en question la voiture n'est qu'une charge économique qui permet d'aller passer ses vacances de merde à Barcelone et faire ses courses au lidl le samedi matin
la fameuse dissidence blanche
La chine 115e mondiale sur l'idh, el famoso pays développé
il y a 2 ans
C'est plus facile pour les personnes qui sont autistes et dyspraxiques, ça enlève une source de stress quand tu dois déjà faire d'énormes efforts pour pas avoir un regard fixe et coordonner tes mouvements
Une fois le permis obtenu, c'est plus simple de passer en manuel avec une formation
Une fois le permis obtenu, c'est plus simple de passer en manuel avec une formation
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 ans
Loud
2 ans
ça reviens moins cher même en passsant par la suite (3 mois apres l'obtention du permis BVA) la formation de 7h pour boite manuelle sans exam et plus de chances de l'avoir du premier coup pour moins d'heures
t'as eu ton permis boite auto en 13h je suppose ?
il y a 2 ans
Freudien
2 ans
J'ai un permis normal, mais je ne conduit plus que des bagnoles avec boite auto, c'est tellement plus agréable
La gestion du frein moteur en montagne pour pas être tout le temps sur les freins est pénible je trouve.
Pour la voiture utilitaire "pourquoi pas", le truc qui te déplace. Mais alors le plaisir de la conduite est réduite, surtout si on a une caisse un peu sympa.
Dans tous les cas avoir un permis normal te laisse choisir le type de boite que tu veux, selon tes véhicules et tes besoins. Avoir le choix n'est jamais inintéressant, je pense
Pour la voiture utilitaire "pourquoi pas", le truc qui te déplace. Mais alors le plaisir de la conduite est réduite, surtout si on a une caisse un peu sympa.
Dans tous les cas avoir un permis normal te laisse choisir le type de boite que tu veux, selon tes véhicules et tes besoins. Avoir le choix n'est jamais inintéressant, je pense
il y a 2 ans
123pk
2 ans
- Surconsommation de carburant
- Perte de puissance d'un moteur souvent déjà anémique (gngn voiture de sport, d'accord kévin, quand t'auras 500 ch je fermerais ma gueule)
- Destruction du plaisir de conduire
- 98% du parc automobile t'es inaccessible
- toute les bagnoles qui ne sont pas de l'ultra haut de gamme ont des boite auto EXÉCRABLES
C'est bon, tu vas te faire attaquer par tous les demi habiles
il y a 2 ans
Rien que le fait de pouvoir conduire à une main et garder la canette de bière dans l'autre main ça justifie la boite auto perso
il y a 2 ans
Le mieux c’est de passer le permis en manuel et de faire la formation pour boîte auto
il y a 2 ans
GateauDeLuxe
2 ans
Le mieux c’est de passer le permis en manuel et de faire la formation pour boîte auto
Attend, quoi
il y a 2 ans
Zosterae
2 ans
En dehors des personnes handicapées bien sûr, je n'ai jamais compris l'intérêt de passer un permis sous cette forme hyper restrictive
C'est plus facile pour le permis et tu as juste un stage d'une journée pour passer en manuel ensuite, voilà l'intérêt
il y a 2 ans
Freudien
2 ans
Rien que le fait de pouvoir conduire à une main et garder la canette de bière dans l'autre main ça justifie la boite auto perso
Aucun pb a le faire avec une boite méca
il y a 2 ans
123pk
2 ans
- Surconsommation de carburant
- Perte de puissance d'un moteur souvent déjà anémique (gngn voiture de sport, d'accord kévin, quand t'auras 500 ch je fermerais ma gueule)
- Destruction du plaisir de conduire
- 98% du parc automobile t'es inaccessible
- toute les bagnoles qui ne sont pas de l'ultra haut de gamme ont des boite auto EXÉCRABLES
Comment ça plaisir de conduire? Tu conduis une twingo en pleine ville, de quoi tu me parles de plaisir?
Le plaisir de conduire, c'est quand tu es sur un circuit pour faire de la conduite sportive, pas pour aller faire les course et s'arrêter tous les 100m à un feu rouge
Le plaisir de conduire, c'est quand tu es sur un circuit pour faire de la conduite sportive, pas pour aller faire les course et s'arrêter tous les 100m à un feu rouge
il y a 2 ans
Freudien
2 ans
il y a 2 ans
Futur retrait de permis
J'ai le permis depuis 24 ans et aucun points de perdus
Et je roule 50k bornes par an
Et je roule 50k bornes par an
il y a 2 ans
le same-âme est dans les embouteillages et se permet de demander si j'ai 18 ans pour trouver du plaisir dans la conduite
Putain de merde les citadins
Putain de merde les citadins
ayaaaent tu les vois ils sont jamais sorti de leurs avenues et faubourgs pour aller explorer les routes de campagne et de montagne
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
il y a 2 ans
Comment ça plaisir de conduire? Tu conduis une twingo en pleine ville, de quoi tu me parles de plaisir?
il y a 2 ans