Ce sujet a été résolu
J'ai le permis depuis 24 ans et aucun points de perdus
Et je roule 50k bornes par an
Et je roule 50k bornes par an
Parce que tu fais passer les points perdus sur le permis de ta femme, on est d'accord ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
En plus, tu peux anticiper avec la boîte manuelle, ce qu'aucune auto ne peut faire. C'est pour ça que je n'ai pas contredit ton argument de la conso mais celui de la puissance.
Pour répondre à ta question le convertisseur de couple est le plus utilisé chez les constructeurs généralistes français (de base à chier donc bon...) mais la plupart des marques intègrent aussi un embrayage aux boîtes à convertisseur pour résoudre ces problèmes de performances. Quant aux boîtes à double embrayage elles ont un rendement théorique meilleur que les manuelles en raison de la continuité du couple et sont loin d'être réservées au haut de gamme puisqu'on peut en avoir sur une Seat Ibiza au même prix qu'une Clio.
Les boîtes auto qualitatives réservées à l' "ultra haut de gamme" c'est dans les années 90.
Pour répondre à ta question le convertisseur de couple est le plus utilisé chez les constructeurs généralistes français (de base à chier donc bon...) mais la plupart des marques intègrent aussi un embrayage aux boîtes à convertisseur pour résoudre ces problèmes de performances. Quant aux boîtes à double embrayage elles ont un rendement théorique meilleur que les manuelles en raison de la continuité du couple et sont loin d'être réservées au haut de gamme puisqu'on peut en avoir sur une Seat Ibiza au même prix qu'une Clio.
Les boîtes auto qualitatives réservées à l' "ultra haut de gamme" c'est dans les années 90.
"en raison de la continuité du couple"
Le double embrayage a le défaut de faire entraîner au moteur "deux" rapport de boite la plupart du temps (deux boites d'une certaine façon), ça bouffe aussi de la puissance, même si bcp moins.
Même avec un embrayage le convertisseur de couple a un rendement inférieur au 1. de la liaison mécanique pure, y'a forcément de la puissance qui se barre (entre autre pour ça que la conso est légèrement plus élevée).
Après mon message j'ai d'ailleurs été voir en détail le fonctionnement exact d'un convertisseur, j'étais loin de m'imaginer que c'était ça

Le double embrayage a le défaut de faire entraîner au moteur "deux" rapport de boite la plupart du temps (deux boites d'une certaine façon), ça bouffe aussi de la puissance, même si bcp moins.
Même avec un embrayage le convertisseur de couple a un rendement inférieur au 1. de la liaison mécanique pure, y'a forcément de la puissance qui se barre (entre autre pour ça que la conso est légèrement plus élevée).
Après mon message j'ai d'ailleurs été voir en détail le fonctionnement exact d'un convertisseur, j'étais loin de m'imaginer que c'était ça

il y a 2 ans
non c'est toujours moins cher la plupart des gens ont pas leur permis avec le minimum d'heures requises
tu rajoutes à ça le taux de réussite des primo candidats au permis 56% c'est pas beaucoup , avec une auto t'as bcp plus de chances de l'avoir du premier coup vu que y'a que le code a appliquer ça se conduit tout seul comme un scooter, ce qui est bien c'est que pour passer en manuelle après y'a juste une formation a la con sans exam alors la oui a ce moment la ça revient au meme prix quasiment que l'avoir passé en manuelle dès le début, mais t'as obtenu ton permis plus rapidement
après je prends mon exemple parce que j'avais déjà la voiture avant de passer le permis sinon la voiture elle meme après est chère
tu rajoutes à ça le taux de réussite des primo candidats au permis 56% c'est pas beaucoup , avec une auto t'as bcp plus de chances de l'avoir du premier coup vu que y'a que le code a appliquer ça se conduit tout seul comme un scooter, ce qui est bien c'est que pour passer en manuelle après y'a juste une formation a la con sans exam alors la oui a ce moment la ça revient au meme prix quasiment que l'avoir passé en manuelle dès le début, mais t'as obtenu ton permis plus rapidement
après je prends mon exemple parce que j'avais déjà la voiture avant de passer le permis sinon la voiture elle meme après est chère
Le passage des vitesses c'est 2% de la difficulté de conduite grand max.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Parce que tu fais passer les points perdus sur le permis de ta femme, on est d'accord ?
Les grand parents clé, les grands parents
il y a 2 ans
"en raison de la continuité du couple"
Le double embrayage a le défaut de faire entraîner au moteur "deux" rapport de boite la plupart du temps (deux boites d'une certaine façon), ça bouffe aussi de la puissance, même si bcp moins.
Même avec un embrayage le convertisseur de couple a un rendement inférieur au 1. de la liaison mécanique pure, y'a forcément de la puissance qui se barre (entre autre pour ça que la conso est légèrement plus élevée).
Après mon message j'ai d'ailleurs été voir en détail le fonctionnement exact d'un convertisseur, j'étais loin de m'imaginer que c'était ça

Le double embrayage a le défaut de faire entraîner au moteur "deux" rapport de boite la plupart du temps (deux boites d'une certaine façon), ça bouffe aussi de la puissance, même si bcp moins.
Même avec un embrayage le convertisseur de couple a un rendement inférieur au 1. de la liaison mécanique pure, y'a forcément de la puissance qui se barre (entre autre pour ça que la conso est légèrement plus élevée).
Après mon message j'ai d'ailleurs été voir en détail le fonctionnement exact d'un convertisseur, j'étais loin de m'imaginer que c'était ça

Continuité du couple = le moteur est en permanence relié aux roues, il n'y a pas d'interruption quand tu passes un rapport comme sur une manuelle.
C'est un ventilo devant un ventilo.
Je sais bien que le rendement n'est pas 1 mais il est comparable à une boîte manuelle quand l'embrayage est activé.
C'est un ventilo devant un ventilo.
Je sais bien que le rendement n'est pas 1 mais il est comparable à une boîte manuelle quand l'embrayage est activé.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Les grand parents clé, les grands parents
Les miens ont beaucoup trop de petits-enfants pour ça.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
C'est vrai qu'en campagne il n'y a pas de stop, ni de céder le passage, ni de priorité à droite, ni tout un tas de trucs qui font que tu dois t'arrêter ou ralentir un moment donné
Alors à moins que tu prennes que des départementales ou des autoroutes pour aller faire des courses...
Alors à moins que tu prennes que des départementales ou des autoroutes pour aller faire des courses...
Mais de quoi tu parles ?
Tu choisis ton modèle de voiture en raison d'événements qui vont représenter 5% de ton temps de trajet grand max ?
Tu choisis ton modèle de voiture en raison d'événements qui vont représenter 5% de ton temps de trajet grand max ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Parce que tu fais passer les points perdus sur le permis de ta femme, on est d'accord ?
Non, absolument pas
il y a 2 ans