InscriptionConnexion
"Résumé

Avez-vous déjà entendu parler d'un homme d'honneur ?

Ouais, le futur beau-frère monstre de mon meilleur ami non plus. Ooo, désolé, je voulais dire belle-mère. Elle n'a pas non plus entendu parler du terme, ce que la mariée veut, la mariée l'obtient.

Avec la planification du mariage en cours et un court échéancier, ma meilleure amie, Lia, m'a recruté pour l'aider à combattre la bête hargneuse qu'est Mme Castor. Pas du tout effrayé, j'accepte le défi en tant qu'homme d'honneur - alias, homme d'honneur - et prends les choses en main.

Le seul problème, c'est qu'à chaque seconde où nous nous rapprochons du mariage, je commence à voir ma meilleure fille sous un jour différent.

Elle a toujours été belle pour moi, mais maintenant... . . Je me retrouve à regarder un peu trop longtemps. Ma main s'attarde encore une minute. Et quand elle est bouleversée ? La laisser dormir dans mon lit.

Et avant que je sache ce qui se passe, ça me frappe comme une tonne de briques. Je suis amoureux de mon meilleur ami. Pas seulement amoureux, mais épris.

Personne ne se compare à elle et rien ne semble me distraire de cette réalisation.

Pas la fille avec qui j'essaye de sortir pendant que j'aide à planifier le mariage de Lia.

Pas son fiancé en colère qui pense que je me rapproche trop.

Et pas la date limite imminente de ses noces.

Ce qui veut dire qu'il ne me reste qu'une chose à faire. Prouvez à Lia que je suis celui avec qui elle devrait être à la place. Mais avec la pression de ses fiançailles, le stress de sa future belle-mère et les nerfs à couper le souffle qui me traversent, je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de revendiquer la fille que je ne le voudrais admettre.

Dites une petite prière pour moi... "

Un résumé vraiment en français please?
:pepe_girl:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
On aurait dit un petit flan
:risitas_triangle:
il y a 2 ans
C'est LONG, la meuf est PASSIVE, j'avais envie de lui faire des chatouilles pour qu'elle réagisse un peu ! On aurait dit un petit flan !!
Son inaction et sa lenteur m'ont achevée, en plus de ne pas m'identifier au personnage, celle ci s'appliquait pour faire de longues descriptions soporifiques ce qui rallongeait encore plus le récit. J'avais l'impression que l'on essayait de distordre un vieux chewing gum trouvé sous la table

Ca n'enlève rien au talent de madame de Lafayette, bien entendu, mais ce livre n'était clairement pas pour moi et je doute qu'il puisse susciter de l'émoi et de l'intérêt chez un lecteur lambda. Je n'étais pas le publique et ne suis pas assez érudit sur le sujet.

J'ai de loin préféré Anna Karénine, Eugénie Grandet et les liaisons dangereuses dans le même genre
Elle se languissait sûrement cette pauvre créature...

Perso le truc qui m'a bien fait rire aussi c'est "Nana" de Zola qui rend la vie d'une prostituée horriblement ennuyeuse
:peepoJVC:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
"Née en 1852 dans la misère du monde ouvrier, Anna Coupeau, dite Nana, est la fille de Gervaise Macquart et de Coupeau dont l’histoire est narrée dans L'Assommoir. Le début du roman la montre dans la gêne, manquant d’argent pour élever son fils Louis qu’elle a eu à l’âge de seize ans d'un père inconnu ; elle se prostitue, faisant des passes pour arrondir ses fins de mois. Ceci ne l’empêche pas d’habiter un riche appartement où l’un de ses amants, un riche marchand de Moscou, l’a installée[7]. Son ascension commence avec un rôle de Vénus qu’elle interprète dans un théâtre parisien : elle ne sait ni parler ni chanter, mais l'habit impudique qui cache si peu de son corps de déesse affole tous les hommes."

C'était si alléchant pourtant
il y a 2 ans
:rire:
:rire:
:ahi2:
On it again
il y a 2 ans
Ceci, arrêtez avec vos mots là, ce qui se conçoit clairement s'énonce simplement
:(
il y a 2 ans
Personne, même pas eux
:issou1:

(ou surement elles car faut vraiment être une gonzesse pour chier autant de conneries
:Ahi_3:
)
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Ceci, arrêtez avec vos mots là, ce qui se conçoit clairement s'énonce simplement
Il était beau
:Bol2:
il y a 2 ans
Il était beau
15 lignes résumé en 3 mots putain pourquoi on leur donne le droit de vote sans déconner
il y a 2 ans
Il était beau
lui beau
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
lui beau
Quand elle résume comme ça j'ai envie de l'aimer

C'est simple, bref, concis, clair, non vraiment y'a rien à y redire
il y a 2 ans
Quand elle résume comme ça j'ai envie de l'aimer

C'est simple, bref, concis, clair, non vraiment y'a rien à y redire
toi beau
:golemvelo:
:Blason_Blabla:
:link_poire:
le GOAT
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
toi beau
:golemvelo:
tu beau
:Ayaaaaa:
il y a 2 ans
tu beau
:Ayaaaaa:
t bo
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Il était beau
Ah d'accord, lui=chad fallait le dire plus tôt
il y a 2 ans
t bo
jtm
il y a 2 ans
oh putain le vu
il y a 2 ans

:Desintegre-transparent:
il y a 2 ans
Ouais dans l'axiomatique ZFC c'est à peu près l'ordre de grandeur

Mais le truc, c'est que tu peux pas faire plus simple, y'a même plus de mots en fait c'est juste une succession de symboles

Pour les curieux ce gars, là resume un peu la technique pour y arriver :
il y a 2 ans