InscriptionConnexion
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
Image

:ahiyaodroite:
des lézardes sur le firmament
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Parce que je vois pas vraiment le rapport entre l'ostracisation d'une pensée et son applicabilité dans le monde réel. Et qu'encore si c'était que la pensée qui était ostracisée pourquoi pas, mais à l'heure actuelle c'est toute la personne qui est ostracisée si on apprend qu'il lui est arrivé d'avoir ce genre de pensées. Au point qu'aujourd'hui, les 3 seules alternatives pour un pédophile sont la castration chimique, le suicide ou le crime. C'est pour moi largement suffisant pour justifier un changement moral dans la population, qui aurait pour objectif final d'offrir une 4ème voie à ces gens : une vie normale sans avoir à se prendre la tête 1000 ans avec son attraction, ou alors une aide pour pouvoir accéder à cette vie normale si c'est pas possible qu'il y arrive seul
Et si au contraire la morale citoyenne représentait le principal garde-fou du passage à l'acte ? Est-ce que si demain on normalise la pédophilie, les crimes ne vont ils pas augmenter ? De la même façon, ce qui constitue le mal être est il vraiment la pression sociale ou la non possibilité d'appliquer sa sexualité ? Si c'est bien le cas, comment justifier en société qu'une position soit à la fois juste, mais interdite juridiquement parlant ?
il y a 2 ans
Tu aurais des exemples car je ne suis pas sûre de te suivre ?
Par exemple, une plus grande fragilité physique peut augmenter le risque de maladie et donc le fait d'être traumatisé étant enfant...

Ou encore le fait d'avoir un physique laid, ça peut entraîner un rejet du sexe opposé et donc une frustration et des dérèglements psychologiques...

Ou bien le fait d'avoir un cortex cérébral moins développé pouvant entraîner des difficultés sociales et donc des troubles psychologiques...

Ce que je veux dire c'est que les événements sont le fait d'une réaction de ta génétique à un contexte donné et certaines génétiques présentent des risques plus accrus de réactions entraînant des traumatismes ou des troubles psychologiques
:belmondo:
il y a 2 ans
J'émets certaines réserves aussi mais il faut y croire ne serait ce que pour trouver de meilleures solutions ensuite.
Il ne faut pas laisser tomber les recherches et les expérimentations, leur montrer qu'ils peuvent se faire soigner.

Car le grand dangers se trouve dans les rassemblements pédophiles où ils s'excusent et se comprennent entre eux dans les limbes d'internet ou dans des sectes...etc.
C'est parce que ces gens ont honte (légitimement ) et pensent qu'il n'existe aucun traitement pour qu'ils deviennent aussi reclus et n'en parle qu'avec des gens pire qu'eux.

J'espère que les choses basculeront et que beaucoup plus commenceront à se rendre compte qu'ils ont besoin d'aide et de thérapie afin de ne pas devenir des pédocriminels.
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
La France "moderne" peut-être, mais nous sommes aussi un pays de royauté, d'hommes providentiels. Suffit de voir la 5 ème république
il y a 2 ans
J'en ai marre de fumer faut que j'arrête avant la trentaine putain
:PeepoDoomer:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Napoléon bogoss quand même
il y a 2 ans
C'est faux ?
:Bebel_okay:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Tu fumes lesquelles
il y a 2 ans
Tu as l'air d'être un bel exemple de dérèglement psychologique
:belmondo:

J'ai peut être visé juste sur la cause dans ton cas
:Bebel_okay:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Bah arrête
:)
il y a 2 ans
Et si au contraire la morale citoyenne représentait le principal garde-fou du passage à l'acte ? Est-ce que si demain on normalise la pédophilie, les crimes ne vont ils pas augmenter ? De la même façon, ce qui constitue le mal être est il vraiment la pression sociale ou la non possibilité d'appliquer sa sexualité ? Si c'est bien le cas, comment justifier en société qu'une position soit à la fois juste, mais interdite juridiquement parlant ?
Si la morale citoyenne actuelle est la manière la plus efficace de prevenir la pédocriminalité, alors évidemment qu'on doit toucher à rien
Mais ça, c'est un pur "si", qui semble principalement fondé sur l'hypothèse "pedophile=monstre sans humanité qui n'attend que le bon moment pour passer à l'acte" qui est justement en question ici. Et du très peu que j'ai pu voir passer, la réalité me semble être l'exact opposé, c'est à dire que plus on laisse un pedo s'exprimer, moins ça lui donne envie de passer à l'acte
Et par contre je confirme bien que des témoignages que j'ai lu, que c'est bien la pression sociale qui créé le mal-être ressenti chez eux. On ne se pense pas être un monstre qui ne mérite pas de vivre juste parce qu'on peut réaliser un de ses fantasmes
il y a 2 ans
:laddbent2:
il y a 2 ans
Sobre
Sobre
2 ans
Bah arrête
:)
Faudrait que je prenne des gommes à la nicotine, c'est un cauchemar les additions en vrai...
Faut que j'arrête définitivement je ne vois pas d'autres options
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Le rêve ptn
Avec un petit rhum couca
:Bol2:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Faudrait que je prenne des gommes à la nicotine, c'est un cauchemar les additions en vrai...
Faut que j'arrête définitivement je ne vois pas d'autres options
Oui c'est l'enfer, t'es médecin généraliste toi ?
il y a 2 ans
Puceaulitaire est normal irl d'après les kheys

L'autre... Bon
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Si la morale citoyenne actuelle est la manière la plus efficace de prevenir la pédocriminalité, alors évidemment qu'on doit toucher à rien
Mais ça, c'est un pur "si", qui semble principalement fondé sur l'hypothèse "pedophile=monstre sans humanité qui n'attend que le bon moment pour passer à l'acte" qui est justement en question ici. Et du très peu que j'ai pu voir passer, la réalité me semble être l'exact opposé, c'est à dire que plus on laisse un pedo s'exprimer, moins ça lui donne envie de passer à l'acte
Et par contre je confirme bien que des témoignages que j'ai lu, que c'est bien la pression sociale qui créé le mal-être ressenti chez eux. On ne se pense pas être un monstre qui ne mérite pas de vivre juste parce qu'on peut réaliser un de ses fantasmes
Justement, on fait tous les deux des hypothèses et ils se trouvent qu'elles sont opposées. En l'absence de preuve, ou du moins de données probantes, il serait malavisé de vouloir bouleverser les choses

Surtout que comme je l'ai suggéré précédemment, je considère qu'un pédophile doit se faire aider psychologiquement. Sauf que si on normalise cette sexualité, il n'y aura plus aucune légitimité à leur faire suivre une thérapie

En gros, tu penses que le problème est sociétal et qu'ils n'ont aucun désordre mental, je pense que le problème est d'ordre psychiatrique et que la meilleure chose qu'on puisse faire pour les aider reste de les accompagner via un parcours de santé
il y a 2 ans
Oui, on imagine pas à quel point
Et il y a toujours pas plus de prévention qu'avant
il y a 2 ans