InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
2 ans
Ah c'est un reportage sur l'asexualité pas l'absence "subie"?
Pas uniquement, c'est cela qui est intéressant c'est qu'ils interviews plusieurs cas de figure, avec chacun leurs raisons de l'être, y'a aussi un couple heureux, sans soucis, qui est juste épanouis dans leurs relation sans sexe
:HUM_hum:
il y a 2 ans
Mais est ce qu'elles étaient JUIVENT comme dans la vidéo ?
:Misere:

Le daron avec la kippa ahi
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
J'ai du en voir un autre...ils sont rarement pertinents leurs reportages en même temps...
:Happycat:
Moi j'aime énormément, je les trouves court et très bien animé, après ça reste subjectif oui, mais je ne me permettrais pas d'émettre un jugement arbitraire sur la question. je suis raisonné
il y a 2 ans
La naïveté n'est pas a blamer, surtout que le message bien que bateau semble avoir bon fond

Mais c'est drôle oui
il y a 2 ans
"Qu'elle leçon de vie bravo"

Ahi
il y a 2 ans
Moi j'aime énormément, je les trouves court et très bien animé, après ça reste subjectif oui, mais je ne me permettrais pas d'émettre un jugement arbitraire sur la question. je suis raisonné
Bah le souci c'est y'a souvent un parti pris idéologique c'est rarement un reportage neutre où ça pèse le pour et le contre.. Après j'avoue que je tire ce jugement peut être d'une minorité non représentative de reportages d'arté bidesque, lz genre qu'on regardait en groupe sur le forum pour se gausser
:peepoJVC:

Un documentaire animalier par exemple j'imagine que c'est souvent moins orienté...
Mais en vrai sur les autres chaînes qu'Arté ça doit être encore pire
:rire:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
La naïveté n'est pas a blamer, surtout que le message bien que bateau semble avoir bon fond

Mais c'est drôle oui
Comme par hasard c'est le gros boudin qui finit avec un BG comme c'est original
:)

N'apprenons pas aux meufs qui ressembles à des truies d'aimer des mecs qui ressemblent à des verrats, non disons leur que même les gros thons ont droit aux Apollons
:rire2:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Bah le souci c'est y'a souvent un parti pris idéologique c'est rarement un reportage neutre où ça pèse le pour et le contre.. Après j'avoue que je tire ce jugement peut être d'une minorité non représentative de reportages d'arté bidesque, lz genre qu'on regardait en groupe sur le forum pour se gausser
:peepoJVC:

Un documentaire animalier par exemple j'imagine que c'est souvent moins orienté...
Mais en vrai sur les autres chaînes qu'Arté ça doit être encore pire
"Bah le souci c'est y'a souvent un parti pris idéologique"

Qui n'en n'est pas forcément un, exposer ou tendre à une idéologie n'a jamais était un soucis, tant qu'elle ne rentre pas dans un cadre de haine.

Il me semble qu'ils sont parfois très de gauche, chaine Franco Allemande, ça ne me dérange pas je vote LFI après.

Mais dans l'ensemble il ça reste pertinent pour en tirer des informations, si tu n'es pas un bot sans libre arbitre, ben tu écoute les idéaux avancés et tu y réfléchis, pour, contre, mitigé etcetera.

Tout n'est pas binaire dieu merci
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Comme par hasard c'est le gros boudin qui finit avec un BG comme c'est original
:)

N'apprenons pas aux meufs qui ressembles à des truies d'aimer des mecs qui ressemblent à des verrats, non disons leur que même les gros thons ont droit aux Apollons
:rire2:
Je pense que la subjectivité est et restera de la partie quand il s'agit d'aimer une personne, une fille pas spécialement jolie dans les normes actuel, aura tout à fait le droit d'être aimé par quelqu'un de mignon.
il y a 2 ans

Qui n'en n'est pas forcément un, exposer ou tendre à une idéologie n'a jamais était un soucis, tant qu'elle ne rentre pas dans un cadre de haine.

Il me semble qu'ils sont parfois très de gauche, chaine Franco Allemande, ça ne me dérange pas je vote LFI après.

Mais dans l'ensemble il ça reste pertinent pour en tirer des informations, si tu n'es pas un bot sans libre arbitre, ben tu écoute les idéaux avancés et tu y réfléchis, pour, contre, mitigé etcetera.

Tyrozent basé
il y a 2 ans

Quand on se veut dans une démarche scientifique, l'idéologie n'a pas sa place...peu importe que ce soit bien ou mal intentionné on sort d'une démarche rationnelle où l'on cherche à coller à la vérité mais plutôt où on veut coller à la "vérité" qui ferait plaisir...
il y a 2 ans
Exactement, écouter les idées de son """adversaire""" c'est une chance de mieux le mettre au pied du mur face à ses propres idéaux que tu pourrais juger impertinent, ou piètre !
il y a 2 ans
Je pense que la subjectivité est et restera de la partie quand il s'agit d'aimer une personne, une fille pas spécialement jolie dans les normes actuel, aura tout à fait le droit d'être aimé par quelqu'un de mignon.
Sauf que dans les faits elle servira surtout de vide-c******* jetable stop la naïveté
il y a 2 ans
Même l'IA est orientée on le voit bien avec Chat GPT qui refuse de faire la moindre affirmation tranchée de peur d'être cancel...
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Quand on se veut dans une démarche scientifique, l'idéologie n'a pas sa place...peu importe que ce soit bien ou mal intentionné on sort d'une démarche rationnelle où l'on cherche à coller à la vérité mais plutôt où on veut coller à la "vérité" qui ferait plaisir...
Et c'est la ou tu te méprend je pense, ils ne prétendent pas à faire de la science, c'est justement pour cela qu'ils interviews des scientifiques et qu'ils ne font pas eux même *ou du moins dans de petite mesure* leurs propre calcule, papier et revu scientifique.

Après le choix des chercheurs, des sociologues tout cela .. c'est influencé surement.

Puis la science pour moi est et restera influencé par des idéaux, de la subjectivité, suffit de voir toute les big pharma qui profitent de la sur consommation d'anti douleur aux US, si ils étaient neutre, ils ne ferraient pas en sorte de produire plus mais de mettre certaine régulation etcetera,

Malheureusement lls neutralité dans ce genre de domaine n'est qu'un rêve fiévreux bien souvent
il y a 2 ans
Si une IA était parfaitement neutre et objective elle serait détestée de tout le monde ou presque parce que la vérité sans concessions fait rarement plaisir à entendre
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Sauf que dans les faits elle servira surtout de vide-c******* jetable stop la naïveté
Je ne pense pas être naif, j'ai mon point de vue, tu as le tiens, bien t'en fasse.

Mon ancienne ex était selon moi, objectivement plus belle que moi, donc cela ferrait de moi son vide minou ?
il y a 2 ans
C'est vrai, c'est plus logique, bourre minou c'est cela-dit très choupi comme tournure
:Groschat:
il y a 2 ans
Et c'est la ou tu te méprend je pense, ils ne prétendent pas à faire de la science, c'est justement pour cela qu'ils interviews des scientifiques et qu'ils ne font pas eux même *ou du moins dans de petite mesure* leurs propre calcule, papier et revu scientifique.

Après le choix des chercheurs, des sociologues tout cela .. c'est influencé surement.

Puis la science pour moi est et restera influencé par des idéaux, de la subjectivité, suffit de voir toute les big pharma qui profitent de la sur consommation d'anti douleur aux US, si ils étaient neutre, ils ne ferraient pas en sorte de produire plus mais de mettre certaine régulation etcetera,

Malheureusement lls neutralité dans ce genre de domaine n'est qu'un rêve fiévreux bien souvent
Le problème c'est que la démarche scientifique a souvent été piétinée notamment à cause des lobbys et industries qui ont financé des contre-études orientées pour pas perturber leur business.
Mais une bonne démarche scientifique tu définis un protocole pour vérifier un certain nombre d'hypothèses (le mieux étant d'être le plus ouvert possible) le problème quand l'idéologie s'en mêle c'est qu'il s'agit de s'arranger pour créer les prémisses de ce qui arrive au "résultat" voulu.
il y a 2 ans