InscriptionConnexion
Faut voir qui tu compares aussi
Mais si tu prends 2 lambdas à niveau équivalent, avec un qui se néglige à mort et fait 0 effort + l'autre qui fait tout pour s'améliorer, évidemment que le 2ème aura plus de succès
Ça prouve bien qu'il y a une part qui est contrôlable

Alors, quelle est l'amplitude de cette part, c'est une autre question
Mais même si elle est infime, pour peu que tu sois à la limite de pouvoir plaire, c'est ça qui peut faire la différence et c'est bête de s'en priver
il y a 3 ans
Nan mais c'était un exemple mais ça marche avec tout
Un mec pas spécialement doué en natation, s'il va à la piscine tous les jours il ira bien plus vite que n'importe quel chad morphotypé nageur qui a jamais foutu les pieds dans l'eau
:oui:
Qu'essayes-tu de démontrer ?

Un mec taillé pour la natation qui n'en a jamais fait, tu vas lui mettre quelques secondes le temps qu'il apprenne les bases, puis quelques dixièmes, et tu ne seras plus jamais en mesure de le rattraper ensuite.

Ça vaut pour n'importe quel domaine.
il y a 3 ans
Et bien non, certains resteront mauvais malgré l'entraînement
Mauvais peut-être, mais ils seront toujours meilleurs que sans entraînement
Tu peux pas nier ça quand même, c'est de la mauvaise foi à ce niveau
:(
il y a 3 ans
Aleph
Aleph
3 ans

Un mec taillé pour la natation qui n'en a jamais fait, tu vas lui mettre quelques secondes le temps qu'il apprenne les bases, puis quelques dixièmes, et tu ne seras plus jamais en mesure de le rattraper ensuite.

Exact. Et a l'inverse, certains qui ne sont pas faits pour ça ne pourront jamais devenir bons, ni même avoir un niveau decent
il y a 3 ans
Nan mais je parle pas spécialement de toi, je parle en général
Toi j'en sais rien je t'ai jamais vu...
il y a 3 ans
bon trève de bavardages, une kheyette pour m'étouffer avec ses seins par pitié ?
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Aleph
Aleph
3 ans

Exact. Et a l'inverse, certains qui ne sont pas faits pour ça ne pourront jamais devenir bons, ni même avoir un niveau decent
il y a 3 ans
Mauvais peut-être, mais ils seront toujours meilleurs que sans entraînement
Tu peux pas nier ça quand même, c'est de la mauvaise foi à ce niveau
C'est du bon sens, basé sur mon vécu
il y a 3 ans
L'aw qui tombe dans le piege d'une autre aw

Incroyable
il y a 3 ans
Aleph
Aleph
3 ans

Ce que j'essaye de démontrer c'est qu'on a une marge de progression quelque soit le domaine
Peut-être qu'il te dépasseras à terme, mais ça n'enlève rien au fait que tu nages plus vite qu'avant
il y a 3 ans
Faut voir qui tu compares aussi
Mais si tu prends 2 lambdas à niveau équivalent, avec un qui se néglige à mort et fait 0 effort + l'autre qui fait tout pour s'améliorer, évidemment que le 2ème aura plus de succès
Ça prouve bien qu'il y a une part qui est contrôlable

Alors, quelle est l'amplitude de cette part, c'est une autre question
Mais même si elle est infime, pour peu que tu sois à la limite de pouvoir plaire, c'est ça qui peut faire la différence et c'est bête de s'en priver
T'as conscience que la motivation à l'effort/la force de travail est elle-même déterminée ? On pourrait aller encore plus loin et se poser la question de ce qui n'est pas rigoureusement déterminé (à mon humble avis, rien). Je ne vois pas ce que tu "contrôles", l'idée que tu as ce contrôle génère son propre effet, mais dans les faits, que tu sois capable de le déployer ou non est déjà écrit.
il y a 3 ans
C'est du bon sens, basé sur mon vécu
Donc quelque soit le domaine, tu n'as jamais progressé quelque soit l'effort investi?
Chaud si c'est vrai, je sais pas comment t'as survécu à l'école, t'as dû t'arrêter au CP non?
:pf:
il y a 3 ans
Tu changes quand meme souvent d'avis, donc bon, tu ne dois pas tenir tant que ça a tes criteres
il y a 3 ans
Aya OIB t'entend ca ??
:journal:
il y a 3 ans
Ce que j'essaye de démontrer c'est qu'on a une marge de progression quelque soit le domaine
Peut-être qu'il te dépasseras à terme, mais ça n'enlève rien au fait que tu nages plus vite qu'avant
Si tu es disposé (déterminé à) te buter pour atteindre un niveau que les doués vont pulvériser en fournissant un effort minimal, possiblement.

Tu trouves ça rassurant ?
il y a 3 ans
Donc quelque soit le domaine, tu n'as jamais progressé quelque soit l'effort investi?
Chaud si c'est vrai, je sais pas comment t'as survécu à l'école, t'as dû t'arrêter au CP non?
:pf:
C'est ça

J'ai tenu plus loin que le CP, mais c'est parce que j'ai de la chance
il y a 3 ans
Aleph
Aleph
3 ans
T'as conscience que la motivation à l'effort/la force de travail est elle-même déterminée ? On pourrait aller encore plus loin et se poser la question de ce qui n'est pas rigoureusement déterminé (à mon humble avis, rien). Je ne vois pas ce que tu "contrôles", l'idée que tu as ce contrôle génère son propre effet, mais dans les faits, que tu sois capable de le déployer ou non est déjà écrit.
Non mais là tu rentres dans le déterminisme et c'est encore un autre sujet

Qu'on y soit soumis ou non ça n'enlève rien à la sensation d'effort et d'investissement
il y a 3 ans-PEMT
RoiSage
RoiSage
3 ans
Aya OIB t'entend ca ??
:journal:
Le fameux 0 tout
:)
il y a 3 ans-PEMT
Que 2/10 est un soit disant 0 tout mais reçoit de quoi juger la taille de poitrine d'une kheyette
:)
il y a 3 ans
Non mais là tu rentres dans le déterminisme et c'est encore un autre sujet

Qu'on y soit soumis ou non ça n'enlève rien à la sensation d'effort et d'investissement
C'est absolument pas un autre sujet, tu parles de ce qui est contrôlable, je t'explique qu'il est tout à fait probable que rien ne le soit. Même ta capacité à ressentir l'effort et l'investissement, ou à donner une quelconque valeur à cet effort et à cet investissement, est déterminée.
il y a 3 ans