Ce sujet a été résolu
PierreDeJade
2 ans
Après honnêtement je viens de vérifier la forme de la Pangée, et le Maghreb, en particulier le Maroc ça m’a l’air d’être une région très propice à l’émergence d’une espèce comme Homo Sapiens. C’est centré dans l’équateur, donc sûrement climat propice à un développement de l’espèce, c’est proche de coin d’eau, avec des lacs ou mers intérieures. Ça fait vraiment oasis au milieu d’un supercontinent hostile. 300 000 ans, Maroc, ça me semble pertinent.
Mais bon on pourra jamais être sûr.
Mais bon on pourra jamais être sûr.
Mais si c'est la pangée, ça n'est pas le Maroc
Et les continents ont bougés non?
il y a 2 ans
Oui oui
Tout pour nous faire croire qu'on est tous pareil, alors que c'est pas le cas
Tout pour nous faire croire qu'on est tous pareil, alors que c'est pas le cas
il y a 2 ans
Ça me parait peu probable qu’on soit apparu à plusieurs endroit. Je pense que c’était très différent entre l’actuelle Côte d’Ivoire et l’actuel Maroc tu vois, en terme de paramètres permettant l’évolution et le développement de l’espèce.
Je pense qu’on est apparu quelque part, sans un endroit propice, et qu’on s’est étendu, puis vers le nord.
En plus regarde bien la carte de la Pangee. En vrai ça saute au yeux. Y a fortement moyen qu’on soit montés en Europe depuis le Maghreb, après que certains groupes soient déjà partis vers d’autres régions d’Afrique au sud et à l’est.
Je pense qu’on est apparu quelque part, sans un endroit propice, et qu’on s’est étendu, puis vers le nord.
En plus regarde bien la carte de la Pangee. En vrai ça saute au yeux. Y a fortement moyen qu’on soit montés en Europe depuis le Maghreb, après que certains groupes soient déjà partis vers d’autres régions d’Afrique au sud et à l’est.
il y a 2 ans
Mais si c'est la pangée, ça n'est pas le Maroc
L’actuel Maroc.
Quand on parle de la Pangee et qu’on site des régions actuelles, c’est implicite qu’on replace les régions actuelles là où elles étaient à l’époque.
L’actuel Maroc était pile sur l’équateur. Plein centre du super continent. Donc pour moi c’est crédible. C’est ce que je veux dire.
Quand on parle de la Pangee et qu’on site des régions actuelles, c’est implicite qu’on replace les régions actuelles là où elles étaient à l’époque.
L’actuel Maroc était pile sur l’équateur. Plein centre du super continent. Donc pour moi c’est crédible. C’est ce que je veux dire.
il y a 2 ans
Ça me parait peu probable qu’on soit apparu à plusieurs endroit. Je pense que c’était très différent entre l’actuelle Côte d’Ivoire et l’actuel Maroc tu vois, en terme de paramètres permettant l’évolution et le développement de l’espèce.
Comment ça ce fait que certains soit si différents?
il y a 2 ans
Bah oui mais on sort pas de nul part, faut bien que des espèces se soient développées jusqu’à nous. Et pour nous pondre à nous il a sûrement fallut des conditions optimales. Et je pense qu’en remontant le chaînon jusqu’au supercontinent c’est crédible que notre espèce soit née à cet emplacement
il y a 2 ans
Dans 250 000 ans y aura une nouvelle Pangée de formée
Peut-être que dans 250 000 tu pourras aller au Brésil à iep
C’est fou
Peut-être pour ça qu’ils veulent l’immortalité pour pouvoir vivre le road trip en Harley Davidson en traversant une grande route 66 de Séoul à Rio de Janeiro
C’est fou
Peut-être pour ça qu’ils veulent l’immortalité pour pouvoir vivre le road trip en Harley Davidson en traversant une grande route 66 de Séoul à Rio de Janeiro
il y a 2 ans
Oui et Homo Sapien il apparaît en claquant des doigts ? L’évolution va te parle ?
L’espèce qui a évoluée jusqu’à nous, ça me parait plus probable qu’elle fut dans cette région de la Pangee quand elle s’est séparée plutôt qu’en Chine
L’espèce qui a évoluée jusqu’à nous, ça me parait plus probable qu’elle fut dans cette région de la Pangee quand elle s’est séparée plutôt qu’en Chine
il y a 2 ans
Je parle pas de langue mais d'actes, par exemples l'excision je vois pas comment on peut défendre ça
il y a 2 ans
PierreDeJade
2 ans
Dans 250 000 ans y aura une nouvelle Pangée de formée
C’est fou
C’est fou
J’ai oublié des zéros ahi
il y a 2 ans
C'est à dire la déportation?
Celle que les arabes font en ce moment avec les noirs en les balançant dans le désert?
Celle que les arabes font en ce moment avec les noirs en les balançant dans le désert?
il y a 2 ans
Ah ouais donc là ça tourne on low QI spé création
Chaud le niveau intellectuel
Hedre a peut-être raison finalement
Chaud le niveau intellectuel
Hedre a peut-être raison finalement
il y a 2 ans
Bah c'est pas culturel ça
Par contre ça ce passe maintenant avec tes frères dz qui balancent les noirs dans le désert comme j'ai dis
Par contre ça ce passe maintenant avec tes frères dz qui balancent les noirs dans le désert comme j'ai dis
il y a 2 ans
Moi ça me parait juste logique qu’en remontant de nous jusqu’au tout début, bah l’organisme, quel qu’il soit, à notre origine il fut situé dans une région de l’ancien monde plus propice.
Et quand on retrouve une trace de Homo sapiens au Maroc et qu’on sait que c’était pile en plein centre à l’époque de la Pangee, bah ça me semble crédible de dire que oui, peut-être on est né là parce que l’animal, ou l’organisme quel qu’il soit il était là aussi dans des conditions plus propices à évoluer jusqu’à nous.
On est quand même les prédateurs apex sur Terre. On est pas des fourmis. J’sais pas. J’essaie juste d’avoir une réflexion autre que « ah bah c’est Dieu lol »
Et quand on retrouve une trace de Homo sapiens au Maroc et qu’on sait que c’était pile en plein centre à l’époque de la Pangee, bah ça me semble crédible de dire que oui, peut-être on est né là parce que l’animal, ou l’organisme quel qu’il soit il était là aussi dans des conditions plus propices à évoluer jusqu’à nous.
On est quand même les prédateurs apex sur Terre. On est pas des fourmis. J’sais pas. J’essaie juste d’avoir une réflexion autre que « ah bah c’est Dieu lol »
il y a 2 ans