Ce sujet a été résolu
Le bingo du rap de GMZ :
- parle deux fois de couteau
- parle une fois de vomi
- le refrain parle d’une lobotomie
- parle du dilemme GMZ avec les 5€
- parle deux fois de couteau
- parle une fois de vomi
- le refrain parle d’une lobotomie
- parle du dilemme GMZ avec les 5€
il y a 2 ans
Rap old school : The Pharcyde, CMW, MF Doom, ATCQ, Nas, Pete Rock, 2pac, Tha Dogg Pound
Rap moderne : Denzel Curry, Iasiah Rashad, Gunno, Schoolboy Q, Kendrick, Kanye, ASAP Rocky
Pour ma part
Rap moderne : Denzel Curry, Iasiah Rashad, Gunno, Schoolboy Q, Kendrick, Kanye, ASAP Rocky
Pour ma part

il y a 2 ans
non pas du tout, le truc destroy était largement mieux que faire mumuse avec la basse et appeler ça de la drill
enfin non le problème c'est que tout le monde s'est mit a copier ce style et a faire ce type de compo et t'a l'impression de l'avoir entendu 36 000 milles fois dommage, pourtant c'est sympa la basse qui fait des petites mélodies comme ça
enfin non le problème c'est que tout le monde s'est mit a copier ce style et a faire ce type de compo et t'a l'impression de l'avoir entendu 36 000 milles fois dommage, pourtant c'est sympa la basse qui fait des petites mélodies comme ça

Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Ignore le, ça fait plus de 3 ans qu’il boucle sur TOOL ce zinzin. Je pense un des membres du groupe a dû le violer en backstage ou un truc du genre c’est pas possible
il y a 2 ans
Et Kaamelott
Insupportable, je préfère les chouffins LSDA vikings que les chouffins fans de trucs français
il y a 2 ans
la chose que j'aime pas avec le rap, c'est que je trouve que c'est trop déséquilibré le rapport - voix / musique
pour moi la voix c'est un instrument qui fait un tout avec la composition qui donne une musique finale alors que j'ai l'impression que dans le rap, ils sont dans l'optique ou on utilise une composition en support pour la voix
par exemple dans toute les prods de rap je trouve que y'a pas assez d'instruments, d'accords, de variations de mélodie , gerne trop trop minimaliste a mon gout.
souvent y'a pas d'harmonie, juste une ligne de basse , une mélodie qui boucle et qui va varier sur les refrains avec l'ajout d'une autre en plus, un pad, deux trois ornementation de droite a gauche et c'est tout
pour moi la voix c'est un instrument qui fait un tout avec la composition qui donne une musique finale alors que j'ai l'impression que dans le rap, ils sont dans l'optique ou on utilise une composition en support pour la voix
par exemple dans toute les prods de rap je trouve que y'a pas assez d'instruments, d'accords, de variations de mélodie , gerne trop trop minimaliste a mon gout.
souvent y'a pas d'harmonie, juste une ligne de basse , une mélodie qui boucle et qui va varier sur les refrains avec l'ajout d'une autre en plus, un pad, deux trois ornementation de droite a gauche et c'est tout
Disons que le rap c’est un genre très diversifié. C’est pas homogène et t’as une grande variété de style (rap conscient, trap, cloud rap, boom-bap…)
La prod musicale est parfois super importante chez certains rappeur (genre pour Kanye West, J Dilla, Kendrick Lamar…)
Et puis le rap ça collab souvent avec beaucoup de genres (classique, jazz, afro, rock…) cf. outKast, a Tribe Called Quest, Nujabes, Gorillaz etc…
La prod musicale est parfois super importante chez certains rappeur (genre pour Kanye West, J Dilla, Kendrick Lamar…)
Et puis le rap ça collab souvent avec beaucoup de genres (classique, jazz, afro, rock…) cf. outKast, a Tribe Called Quest, Nujabes, Gorillaz etc…
il y a 2 ans
Bah si elle a totalement tord. L’OST de LOTR c’est une des plus belles compositions de musique de film de l’histoire du cinéma.
Juste comme ça c’est étudié à la Juilliard
Juste comme ça c’est étudié à la Juilliard
il y a 2 ans