Ce sujet a été résolu
j'ai du mal avec les nations d'asie centrale / moyen-Orient
A part Mamelouks / ottomans je suis perdue.
J'ai l'impression que c'est un autre monde, c'est laquelle la nation que je peux jouer pour m'initier a tout ce bordel
.
duché de lorraine
J'ai l'impression que c'est un autre monde, c'est laquelle la nation que je peux jouer pour m'initier a tout ce bordel

il y a 2 ans
C'est ça, j'ai dû restart 2 fois quand même pour éviter de me faire manger par QQ ou Ajam, mais une fois que j'ai réussi à établir une alliance pas trop ridicule j'ai pu me devellopper comme j'ai pu, le problème c'est que c'est impossible de grandir au début, le seul rival à ma team était Gazikumukh qui est toujours protégé par les Ottomans
Mais un moment j'ai vu qu'ils se sont alliés à AQ, du coup j'ai sauté sur l'occasion et j'ai NO CB AQ pour casser l'alliance Ottomans-Gazikumukh et récupérer leur territoire dans la guerre suivante, et ensuite j'étais sur les rails pour me faire les voisins de taille moyenne comme Ajam ou QQ
Du coup j'ai réussi à former la perse vers les années 1600 :
mais si tu regardes y'avait des bon gros Ottomans qui louchaient très fortement sur mon territoire
Pour me défendre à parfois 8 contre 1 j'étais obligé d'adopter les doctrines défensives + edit défensifs + fort de niveau 4-6-8 sur les montagnes et les laisser drainer leur manpower jusqu'à ce que je puisse décrocher une paix blanche
La jouissance que ça a été quand dans les années 1750 j'étais enfin plus forts qu'eux
Mais un moment j'ai vu qu'ils se sont alliés à AQ, du coup j'ai sauté sur l'occasion et j'ai NO CB AQ pour casser l'alliance Ottomans-Gazikumukh et récupérer leur territoire dans la guerre suivante, et ensuite j'étais sur les rails pour me faire les voisins de taille moyenne comme Ajam ou QQ

Du coup j'ai réussi à former la perse vers les années 1600 :

Pour me défendre à parfois 8 contre 1 j'étais obligé d'adopter les doctrines défensives + edit défensifs + fort de niveau 4-6-8 sur les montagnes et les laisser drainer leur manpower jusqu'à ce que je puisse décrocher une paix blanche

La jouissance que ça a été quand dans les années 1750 j'étais enfin plus forts qu'eux

il y a 2 ans
La kheyette auto qui boit du rhum brun pure avec ptit cigare en se grattants les balls
il y a 2 ans
AYOOO bordel Linuxed
quoi qu'avec Proton ça commence à être pas mal je crois le jeu sur Linux, mais chaud ahiii
moi je pense m'acheter une CG en plus
AYAAAAAAAOOOOOOO j'avoue que Warband mon pote m'a surtout montré le multi
il aimais se tape contre des mecs, je trouve d'ailleurs le système de combat très archaïque
le seul point faible du jeu à mon avis
AYAAAAAAAOOOOOOO j'avoue que Warband mon pote m'a surtout montré le multi

il y a 2 ans
AAYOOOOOOOO
Moi j'ai un siège à roulette mais avec un truc pour les jambes, je peux l'allonger j'aime bien même si je le fait jamais
Moi j'ai un siège à roulette mais avec un truc pour les jambes, je peux l'allonger j'aime bien même si je le fait jamais
il y a 2 ans
La Prusse si tu veux faire une game full guerre
Le togo si tu veux ne rien avoir à faire
il y a 2 ans
j'ai du mal avec les nations d'asie centrale / moyen-Orient
.
En vrai les Timourides si tu sais gérer des vassaux c'est le plus simple, sinon possiblement une nation du maghreb un peu loin des ottomans

il y a 2 ans
Le O en sueur
Ne plus pouvoir harceler les meufs
Ne plus se moquer des 0 tout (comme moi)
Ne plus être une grosse merde qui boucle h24
Ne plus pouvoir harceler les meufs
Ne plus se moquer des 0 tout (comme moi)
Ne plus être une grosse merde qui boucle h24
il y a 2 ans
J'ai déjà joué toutes les nations que tu as proposé (sauf le portugal, je trouve le "gameplay" un peu trop ennuyant)
Par contre oui j'arrive pas as aller au-dessus et jouer des nations comme moscovie sans faire des grosses erreurs qui me coutent la partie. J'ai l'impression que je suis dans un entre deux, c'est plutôt frustrant
D'ailleurs j'ai essayé de faire le royaume de dieu mais je me suis retrouvé coincé entre l'espagne et l'autriche qui avait bouffé la france + le fait qu'ils relâchaient les vassaux de ma france ce qui m'a permis de les vassaliser a mon tour me sortant un peu du RP du jeu. J'ai donc abandonné
duché de lorraine
Par contre oui j'arrive pas as aller au-dessus et jouer des nations comme moscovie sans faire des grosses erreurs qui me coutent la partie. J'ai l'impression que je suis dans un entre deux, c'est plutôt frustrant
D'ailleurs j'ai essayé de faire le royaume de dieu mais je me suis retrouvé coincé entre l'espagne et l'autriche qui avait bouffé la france + le fait qu'ils relâchaient les vassaux de ma france ce qui m'a permis de les vassaliser a mon tour me sortant un peu du RP du jeu. J'ai donc abandonné
en fait j'ai lancé une autre partie ou je regardais la france sous napoléon sans grande prétention et je me suis rendue compte qu'on ne peut pas revenir sur une game d'iron man

il y a 2 ans
En vrai les Timourides si tu sais gérer des vassaux c'est le plus simple, sinon possiblement une nation du maghreb un peu loin des ottomans

Je vais essayer
duché de lorraine

il y a 2 ans