Ce sujet a été résolu
Tout repose sur les fascistes Ben Gvir et Smotrich pour déclencher les hostilités.
Ben Gvir ressemble à Röhm et Smotrich a Himmler. Le seul problème c'est que Netanyahou n'a pas la carrure d'Hitler.
Ben Gvir ressemble à Röhm et Smotrich a Himmler. Le seul problème c'est que Netanyahou n'a pas la carrure d'Hitler.
" Tout repose sur les fascistes Ben Gvir et Smotrich pour déclencher les hostilités. "
Au moins tu admets qu'Israel a des éléments fascistes au sein de son gouvernement et tu espères ouvertement qu'ils déclenchent les hostilités. C'est déjà plus honnête.
Au moins tu admets qu'Israel a des éléments fascistes au sein de son gouvernement et tu espères ouvertement qu'ils déclenchent les hostilités. C'est déjà plus honnête.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a un an
Alors que toi tu es soralien. C'est trop bien, poutine l'homme fort, l'islam c'est des gentils gneugneugneu
Je préfère 100 fois suivre les WASP néocons américains que tous les déchets du tiers-monde à moitité islamistes ou communistes. Je hais tout ce qui est contre l'Occident, donc les 3/4 du monde.
Je préfère 100 fois suivre les WASP néocons américains que tous les déchets du tiers-monde à moitité islamistes ou communistes. Je hais tout ce qui est contre l'Occident, donc les 3/4 du monde.
" Je préfère 100 fois suivre les WASP néocons américains que tous les déchets du tiers-monde à moitité islamistes ou communistes. "
Rappel.
Le 30 décembre 2002,
https://www.wsj.com/articles/SB104121045871745553
Dans cet article, il était exposé par un néocon revendiqué, ce qu'était le néoconservatisme.
Max Boot expliquait clairement que le soutien à Israel était un principe clé du néoconservatisme justement.
Et le 11 septembre 2001 a été un accélérateur incroyable du mouvement.
Wesley Clark, qui était l'ancien commandant des forces alliés en Occident avait déclaré ceci en 2007 :
Il parle lui même de coup d'état politique.
Parmi eux il y a des personnalités comme Rumsfeld, Cebrowski qui à eux deux ont mis au point la fameuse doctrine Rumsfeld CebrowskI. A cela s'ajoutent d'autres personnalités comme Dick Cheney ainsi que Paul Wolfowitz.
Rappel.
Le 30 décembre 2002,
Dans cet article, il était exposé par un néocon revendiqué, ce qu'était le néoconservatisme.
Max Boot expliquait clairement que le soutien à Israel était un principe clé du néoconservatisme justement.
Et le 11 septembre 2001 a été un accélérateur incroyable du mouvement.
Wesley Clark, qui était l'ancien commandant des forces alliés en Occident avait déclaré ceci en 2007 :
Il parle lui même de coup d'état politique.
Parmi eux il y a des personnalités comme Rumsfeld, Cebrowski qui à eux deux ont mis au point la fameuse doctrine Rumsfeld CebrowskI. A cela s'ajoutent d'autres personnalités comme Dick Cheney ainsi que Paul Wolfowitz.
il y a un an
Alors que toi tu es soralien. C'est trop bien, poutine l'homme fort, l'islam c'est des gentils gneugneugneu
A noter que les néoconservateurs ont aussi pris beaucoup de pouvoir en France, notamment depuis l'élection de Sarkozy en 2007.
Source :
https://www.lemonde.fr/in[...]ericain_1447153_3210.html
Déjà quand il était ministre de l'intérieur, il en fréquentait pas mal.
Pas étonnant qu'il ait jugé le veto de Chirac et de Villepin contre les Etats Unis comme étant une action injustifiée et excessive.
Source :
Déjà quand il était ministre de l'intérieur, il en fréquentait pas mal.
Pas étonnant qu'il ait jugé le veto de Chirac et de Villepin contre les Etats Unis comme étant une action injustifiée et excessive.
il y a un an
Aujourd'hui, il serait judicieux de revenir sur le discours de Wesley Clark. C'est un général 4 étoiles retraité des forces des Etats Unis. Lors d'une conférence donné le 3 octobre 2007 à San Francisco. Il a expliqué que 10 jours après le 11 septembre 2001 et les attentats, l'invasion de l'Irak, de la Libye et de d'autres pays du Moyen Orient comme l'Afghanistan avaient déjà été planifié. Il a dit que des types impitoyables avaient pris la direction de la politique étrangère américaine. Ce même Wesley Clark a précisé que le plan américain après le 11 septembre, c'était d'envahir 7 pays différents. De morceler ces Etats mais surtout de les laisser dans des conflits de basse ou moyenne intensité. En gros l'idée est de ruiner les Etats, d'organiser une anarchie avec des seigneurs de la guerre. C'est ce qui s'est passé en Afghanistan, en Libye, en Irak, en Syrie. Le but est en somme d'avoir un conflit qui s'éternise comme c'est le cas en Ukraine avec l'objectif d'épuiser les forces et les ressources russes, en utilisant les Ukrainiens comme chair à canon pour cela. Le but est d'avoir un Etat qui soit en permanence en conflit avec lui même, un conflit larvé, une guerre civile larvée. Ces Etats seraient cible facile de toutes les corruptions du monde, et également témoin de trafics de circulations d'armes et autres formes de trafic.
Dans des cercles de réflexion, des associations d'anciens combattants, des think thank il existe des projets de division d'Etats. Comme celui ci. Il y a sur cette carte des pays qui sont gagnants et d'autres qui sont perdants. Parmi les pays faisant les frais de ce projet sorti dans un journal des forces armées américaines je le rappelle, il y a l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite, l'Iran, la Syrie et la Turquie. Ca tombe bien, ces pays là font partie des pays du Moyen Orient hostiles à la politique américaine. Pourtant, ce n'est pas comme si l'Arabie Saoudite n'était pas considéré comme étant la 52ème étoile américaine, la 51ème étant Israel. Peut être les Saoudiens ont ils compris comme les Turcs les risquent qu'ils courraient avec ces projets de démantèlement.

Dans des cercles de réflexion, des associations d'anciens combattants, des think thank il existe des projets de division d'Etats. Comme celui ci. Il y a sur cette carte des pays qui sont gagnants et d'autres qui sont perdants. Parmi les pays faisant les frais de ce projet sorti dans un journal des forces armées américaines je le rappelle, il y a l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite, l'Iran, la Syrie et la Turquie. Ca tombe bien, ces pays là font partie des pays du Moyen Orient hostiles à la politique américaine. Pourtant, ce n'est pas comme si l'Arabie Saoudite n'était pas considéré comme étant la 52ème étoile américaine, la 51ème étant Israel. Peut être les Saoudiens ont ils compris comme les Turcs les risquent qu'ils courraient avec ces projets de démantèlement.
il y a un an
Un petit rappel concernant le projet des euro régions est également utile car il existe une carte qui circulait chez les Verts Allemands notamment au parlement européen. Avec The European Free Alliance, il avaient fait cette carte et c'est fait pour soit disant défendre le droit des peuples et leurs langues. A noter qu'ils ont strictement maintenu l'Ukraine comme s'ils ne savaient pas que l'est et la majorité du sud ouest ukrainien est russophone et russophile. En revanche, la France n'est pas épargné puisqu'ils ont séparé la Bretagne du reste de la France. A noter la séparation de l'Alsace également. A noter que l'Occitanie est également séparée. Ils ont eu la précision de rattacher les Pyrénées Orientales à la Catalogne. A noter qu'il s'agit d'une revendication d'indépendantistes catalans, ces mêmes indépendantistes qui ont une antenne à 300 mètres du bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles. La même chose arrive à l'Espagne avec la Catalogne mais aussi avec la Galicia et l'Euskal Herria. L'Italie est également concernée, du moins le nord de l'Italie ainsi que le Royaume Uni avec l'Ecosse dont une partie de la population veut devenir indépendante afin notamment de rester dans l'Union Européenne suite au Brexit. Sur cette carte enfin, des territoires russes sont désagrégées du côté des territoires russes proches de la Finlande au nord ouest. L'Allemagne est comme on peut le voir le pays qui tire son épingle du jeu. L'Autriche est également intégrée à l'Allemagne ce qui a déjà été fait en 1938. Un petit grignotage de la République Tchèque est également visible.

il y a un an
Un petit rappel concernant le projet des euro régions est également utile car il existe une carte qui circulait chez les Verts Allemands notamment au parlement européen. Avec The European Free Alliance, il avaient fait cette carte et c'est fait pour soit disant défendre le droit des peuples et leurs langues. A noter qu'ils ont strictement maintenu l'Ukraine comme s'ils ne savaient pas que l'est et la majorité du sud ouest ukrainien est russophone et russophile. En revanche, la France n'est pas épargné puisqu'ils ont séparé la Bretagne du reste de la France. A noter la séparation de l'Alsace également. A noter que l'Occitanie est également séparée. Ils ont eu la précision de rattacher les Pyrénées Orientales à la Catalogne. A noter qu'il s'agit d'une revendication d'indépendantistes catalans, ces mêmes indépendantistes qui ont une antenne à 300 mètres du bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles. La même chose arrive à l'Espagne avec la Catalogne mais aussi avec la Galicia et l'Euskal Herria. L'Italie est également concernée, du moins le nord de l'Italie ainsi que le Royaume Uni avec l'Ecosse dont une partie de la population veut devenir indépendante afin notamment de rester dans l'Union Européenne suite au Brexit. Sur cette carte enfin, des territoires russes sont désagrégées du côté des territoires russes proches de la Finlande au nord ouest. L'Allemagne est comme on peut le voir le pays qui tire son épingle du jeu. L'Autriche est également intégrée à l'Allemagne ce qui a déjà été fait en 1938. Un petit grignotage de la République Tchèque est également visible.

il y a un an
La Chine est également concernée par des programmes de démembrement. On voit notamment un projet de division avec la présence de Taiwan mais aussi et surtout celle d'un Tibet très étendu à l'ouest de la Chine auquel s'ajoute à l'extrême nord ouest, le Turkestan de l'est. Au nord, la Mongolie a sur cette carte pris des territoires à la Chine. Que ce soit Tchang Kai Tsek ou Mao Zedong, il étaient tous les deux d'accord pour unifier la Chine sous leur houlette. Ce qui est nouveau c'est que les Américains ont crée ou fait crée plutôt, un parti taiwanais indépendantiste. On parle beaucoup du Tibet également et même si on ne parle pas pour le moment de la Mongolie extérieure ou de manière résiduelle, cela va arriver bientôt certainement. Cela ne veut pas dire que la situation des Tibétains est merveilleuse. Il faut raison garder néanmoins. Et la description de génocide des Ouigours par les médias occidentaux est clairement exagéré. A noter que les seuls qui n'étaient pas astreints à la politique de l'enfant unique, ce n'était pas l'ethnie majoritaire mais bel et bien des minorités ethniques comme les Ouigours et les Tibétains. Leur pourcentage dans la population chinoise a connu une augmentation. A comparé avec le génocide des Amérindiens en Amérique et leur pourcentage dans la population américaine au fil des années qu'on puisse voir le niveau d'hypocrisie et de mensonges qu'on atteint certains médias occidentaux. Il ne faut pas oublier les financements du Dalai Lama par la CIA. La rencontre de Rebiya Kadder avec George Bush à la maison blanche est également à souligner en juillet 2008. C'était le deuxième président du World Uygour Congress. A noter que le Dalai Lama a refusé de condamner les actions de George Bush en Irak

il y a un an
Cet article de libération en parle d'ailleurs.
https://www.liberation.fr[...]inance-par-la-cia_245939/
Pour ce qui est de Rebiya Kadeer et de Bush, cette photo est visible sur la page wikipedia qui lui est consacré.
https://en.wikipedia.org/wiki/Rebiya_Kadeer
Pour ce qui est de Rebiya Kadeer et de Bush, cette photo est visible sur la page wikipedia qui lui est consacré.
il y a un an
Pour passer à la Russie, il est évident que la désintégration de l'Union Soviétique a été une catastrophe pour beaucoup de russes. Nombre d'entre eux reprochaient et reprochent toujours à Mickail Gorbatchev d'avoir laissé se désintégrer l'héritage millénaire de l'Etat car au bout du compte, quand le communisme s'effondre, il entraîne la désintégration de l'empire qui avait été constitué au cours des siècles notamment depuis la Rus de Kiev. 15 Etats se sont sortis de la désintégration de l'URSS. C'est la Lituanie qui a la première demandé son indépendance en utilisant l'article de la Constitution de Brejnev 1977.
On peut voir la manière dont la CIA anticipait la désintégration de la Russie à l'horizon de 2015. Cela n'a bien sûr pas eu lieu mais à noter tout de même la présence de Severoslavia, les slaves du nord, la République du Moscou, le République de l'Oural, la Fédération Soviétique, Cossackla, la République de Sibérie, la Fédération de Baikal et également le Caucase. Entre temps, en 2022, les projets se sont affinés. Cela a été publié en mars 2022. Ce n'est pas tout à fait la même qu'en 2015 comme on peut le constater. La carte ici représente avant tout la carte de 2015.

On peut voir la manière dont la CIA anticipait la désintégration de la Russie à l'horizon de 2015. Cela n'a bien sûr pas eu lieu mais à noter tout de même la présence de Severoslavia, les slaves du nord, la République du Moscou, le République de l'Oural, la Fédération Soviétique, Cossackla, la République de Sibérie, la Fédération de Baikal et également le Caucase. Entre temps, en 2022, les projets se sont affinés. Cela a été publié en mars 2022. Ce n'est pas tout à fait la même qu'en 2015 comme on peut le constater. La carte ici représente avant tout la carte de 2015.
il y a un an
Pour ce qui est du démantèlement de la Russie, il faut savoir que même avant les 2 guerres mondiales, un partie de l'Europe était instable, en l'occurrence l'Europe centrale. L'Empire austro hongrois ainsi que l'Empire Allemand affrontaient l'Empire russe. Avec les modifications apportées aux frontières, les populations étaient plus ou moins contraintes de choisir un pays protecteur. Le problème c'était que l'Empire russe ne s'était pas développé comme il le fallait. A l'inverse, l'Empire allemand était devenu l'un si ce n'est le plus grand centre scientifique au monde. Avec cet état de fait, il ne faut pas s'étonner que la plupart des intellectuels d'Europe centrale préférèrent soutenir l'Allemagne plutôt que la Russie. La création de la ligue des peuples allogènes de Russie fut une opération lancée conjointement par les ministères des Affaires étrangères allemands et austro hongrois. Cela s'appelait la Liga der Fremdvölker Rußlands aussi appelé, LFR. Des intellectuels ont été recrutés pour animer l'opération. Ce mouvement fut par la suite soutenu par des personnalités, et pas n'importe lesquelles, notamment le fondateur du nationalisme intégral ukrainien, à savoir en l'occurrence Dmytro Dontsov. Ce dernier édite le manuel en français : Bulletin des nationalités de Russie. Il faut savoir que la CIA a pris la succession de l'OSS après la Seconde Guerre mondiale pour transférer des personnalités des puissances de l'Axe et de l'Allemagne en particulier vers le Tiers monde. Une ligue anti communiste des peuples d'Asie fut crée également. Cela s'est fait autour de Chiang Kai-shek. Fut, une ligue anti communist mondiale fut crée, le World Anti-Communist League. Yaroslav Stetsko s'est rallié à cette dernière organisation. Son nom a par la suite changé pour devenir Ligue mondiale pour la liberté et la démocratie, dont le siège se trouve à Taiwan.
Dmitro Yarosh a crée en 2007 un forum anti impérialiste soit disant, visant à provoquer l'implosion de la Russie. Au début du XXème siècle, la tentative reposait avant tout sur l'attractivité de l'Allemagne et de sa supériorité sur la Russie en matière de développement industriel et scientifique. Pour ce qui est de la guerre froide, cela reposait sur l'anti communisme. Alors qu'aujourd'hui, en ce début de XXIème siècle cela repose avant tout sur les néo nazis et les djohadistes. Il faut rappeler tout de même que le premier émir islamique d’Itchkérie de Tchétchénie, Dokou Oumarov, aurait participer à cette réunion. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas sortir de Russie pour la simple et bonne raison que cet émir était mondialement recherché. Il se contenta donc d'envoyer un simple message de soutient avant d'être par la suite élu co-président de l’organisation. Il faut également savoir en plus de cela que des djihadistes de Crimée, d’Adyguée, du Dagestan, d’Ingouchie, du Kabardino-Balkarie, du Karatchaïévo-Tcherkessie et d’Ossétie sont venus à cette occasion.
Dmitro Yarosh a crée en 2007 un forum anti impérialiste soit disant, visant à provoquer l'implosion de la Russie. Au début du XXème siècle, la tentative reposait avant tout sur l'attractivité de l'Allemagne et de sa supériorité sur la Russie en matière de développement industriel et scientifique. Pour ce qui est de la guerre froide, cela reposait sur l'anti communisme. Alors qu'aujourd'hui, en ce début de XXIème siècle cela repose avant tout sur les néo nazis et les djohadistes. Il faut rappeler tout de même que le premier émir islamique d’Itchkérie de Tchétchénie, Dokou Oumarov, aurait participer à cette réunion. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas sortir de Russie pour la simple et bonne raison que cet émir était mondialement recherché. Il se contenta donc d'envoyer un simple message de soutient avant d'être par la suite élu co-président de l’organisation. Il faut également savoir en plus de cela que des djihadistes de Crimée, d’Adyguée, du Dagestan, d’Ingouchie, du Kabardino-Balkarie, du Karatchaïévo-Tcherkessie et d’Ossétie sont venus à cette occasion.
il y a un an
La carte de 2022, est celle ci. Le Kyev Post n'a fait que rendre d'une réunion qui s'était déroulée. Une réunion tenue par une association qui s'appelle le Free Nations of Russia Forum. C'est le forum des nations libres de la Russie. Cette association part du principe qu'il s'agit d'un pays de 144 millions d'habitants mais d'un peuple qui n'a pas procédé à un processus d'intériorisation ou de décolonisation. Les objectifs du forum sont la reconstruction et la transformation structurelle de la Russie, du développement économique et politique des régions et des autonomies. L'objectif est soit disant de défendre le bien être des habitants et leurs libertés. Il imagine des nations post poutine avec des administrations transitions. Ils réfléchissent à la manière d'éviter un effondrement trop marqué dans les secteurs clés. Cela comprend notamment la question de la démilitarisation et de l'arsenal nucléaire. Il s'agit de bâtir une nouvelle architecture de sécurité européenne. Il s'agit également s'assurer l'existence de ces républiques qui seront issues du démembrement de la Russie avec leurs voisins. Parmi les objectifs du forum il y a la désimpérialisation et la décolonisation soit disant. A cela s'ajoute des projets de dépoutinisation, de démilitarisation et de décluéarisation. Avec les changements économiques et sociaux qui vont avec. Le président de l'association s'appelle Andrius Almanis qui est né en URSS et qui a tenu un premier forum les 8 et 9 mai 2022 en Varsovie. Il y a un deuxième forum qui s'est tenu les 22 et 23 juillet 2022 à Prague. Le directeur général de l'association s'appelle Vadim Shtepa. Il vit en Lettonie me semble il.
Ce même Vadim Shtepa est financé par la Jamestown Foundation. Cette dernière est une organisation américaine visant à la libéralisation des pays sortis du communisme à partir de l'effondrement du camp socialiste et de l'URSS. Cette organisation a partie liée avec Freedom House qui est une association américaine qui veut promouvoir des mouvements veillant au développement de la société civile, faire valoir l'intérêt de la reviviscence des traditions nationales. Derrière tout cela on trouve la National Endowment of Democracy qui est la NED qui a remplacé la CIA. La NED est lié à la CIA et se concentre sur tout ce qui est soft power, travaux d'influents. Ce sont des fonds publics américains. Ce deuxième forum s'est déroulé les 22,23 et 24 juillet à Prague, on en a pas beaucoup parlé dans les médias français. Voire pas du tout.

Ce même Vadim Shtepa est financé par la Jamestown Foundation. Cette dernière est une organisation américaine visant à la libéralisation des pays sortis du communisme à partir de l'effondrement du camp socialiste et de l'URSS. Cette organisation a partie liée avec Freedom House qui est une association américaine qui veut promouvoir des mouvements veillant au développement de la société civile, faire valoir l'intérêt de la reviviscence des traditions nationales. Derrière tout cela on trouve la National Endowment of Democracy qui est la NED qui a remplacé la CIA. La NED est lié à la CIA et se concentre sur tout ce qui est soft power, travaux d'influents. Ce sont des fonds publics américains. Ce deuxième forum s'est déroulé les 22,23 et 24 juillet à Prague, on en a pas beaucoup parlé dans les médias français. Voire pas du tout.
il y a un an
Sur le site de 24 TV Ukrainien est paru un article intéressant à ce sujet d'ailleurs. C'est une des plus grandes chaînes de télévisions ukrainiennes. Et qui rend compte de ce deuxième forum et qui rend compte de la fameuse carte de 2022. Dans cet article il est écrit qu'une disparition de la Russie se prépare. Des élites et des intellectuels financés par les Etats Unis d'Amérique s'y préparent. L'événement selon l'article, a pour but de faire savoir à nos alliés occidentaux qu'il sera plus facile pour le monde de se redresser lorsque la Russie s'effondrera. l'organisateur était l'institut letton des régions de Russie. A se demander ce que fait là un membre de l'Union européenne a qui on donne d'ailleurs plusieurs millions par an, tout ça pour soutenir directement ou indirectement une organisation ayant des visées régionalistes, sachant que d'autres organisations du genre visent l'Europe de l'Ouest et du centre également, dont la France. Avec célébration des Waffen SS chaque année en Lettonie. Les représentants de l'institution selon l'article, pensent que c'est le meilleur moment pour agir activement et à changer la situation. l'institut est convaincu que les peuples de Russie ont un droit complet à leur propre Etats nationaux. Et du droit de posséder et de disposer de ses ressources naturelles et autres avantages qui sont caractéristiques de leurs républiques. Le député ukrainien du parti présidentiel Oleg Dunda faisait partie de ce forum. Il a expliqué le but de ce forum dans une liaison de Prague au site web de Channel 24 en Ukraine. Je le cite : " Nous devons faire comprendre au monde l'extrême nécessité de la disparition de la Russie en tant qu'Etat. il a donné l'importance de former dans la conscience collective de l'Occident l'attitude selon laquelle la Russie doit inévitablement disparaître de la surface de la terre.

il y a un an
Petit rappel utile.
Une cible privilégiée de la stratégie impérialiste dont le cerveau s'appelle Zbigniew Brzezinski. Cette stratégie d'endiguement puis de démantèlement est désormais grâce à son ouvrage intitulé : "Le grand échiquier politique" connu de tous. Cette stratégie s'est révélée être un demi succès seulement étant donné que si la domination de l'Europe via la vassalisation de la France mais aussi de l'Allemagne qui agit à la manière d'un cheval de Troie en Europe, la stratégie du découpage de la Russie en plusieurs provinces s'est révélé être un échec total. Cette dernière aurait effectivement permis aux élites américains ( je le rappelle dominé pour ce qui est de la politique extérieure par les néoconservateurs ) de contrôler une partie conséquente de l'Eurasie ainsi que les richesses naturelle, transformant ainsi la Russie en une sorte de compagnie gazière ou pétrolière au service de Washington. Ce qui ne s'est pas produit et ne se produira probablement pas dans le futur. Pour ce qui est de l'Ukraine, Brzezinski a parfaitement résumé la chose dans son ouvrage à la page 74 des éditions Bayard, à savoir que : « L’indépendance de l’Ukraine modifie la nature même de l’Etat Russe. De ce seul fait, cette nouvelle case importante sur l’échiquier eurasien devient un pivot géopolitique. Sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire en Eurasie. » Par ailleurs, John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, dans "Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine" ont démontré que les élites israéliennes via leurs lobby utilisent l'OTAN comme un outil de destruction des alliés de la Russie au Moyen Orient, notamment la Syrie et l'Iran.
Une cible privilégiée de la stratégie impérialiste dont le cerveau s'appelle Zbigniew Brzezinski. Cette stratégie d'endiguement puis de démantèlement est désormais grâce à son ouvrage intitulé : "Le grand échiquier politique" connu de tous. Cette stratégie s'est révélée être un demi succès seulement étant donné que si la domination de l'Europe via la vassalisation de la France mais aussi de l'Allemagne qui agit à la manière d'un cheval de Troie en Europe, la stratégie du découpage de la Russie en plusieurs provinces s'est révélé être un échec total. Cette dernière aurait effectivement permis aux élites américains ( je le rappelle dominé pour ce qui est de la politique extérieure par les néoconservateurs ) de contrôler une partie conséquente de l'Eurasie ainsi que les richesses naturelle, transformant ainsi la Russie en une sorte de compagnie gazière ou pétrolière au service de Washington. Ce qui ne s'est pas produit et ne se produira probablement pas dans le futur. Pour ce qui est de l'Ukraine, Brzezinski a parfaitement résumé la chose dans son ouvrage à la page 74 des éditions Bayard, à savoir que : « L’indépendance de l’Ukraine modifie la nature même de l’Etat Russe. De ce seul fait, cette nouvelle case importante sur l’échiquier eurasien devient un pivot géopolitique. Sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire en Eurasie. » Par ailleurs, John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, dans "Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine" ont démontré que les élites israéliennes via leurs lobby utilisent l'OTAN comme un outil de destruction des alliés de la Russie au Moyen Orient, notamment la Syrie et l'Iran.
il y a un an
Il faut parler de la Charte européenne des langues régionales également. Cette charte européenne a été ratifié le 9 avril 2001. Et a reconnu 8 langues avec la sienne comprise. L'aragonais pour la province d'Aragon, l'Arabe pour pour les enclaves espagnoles de Ceuta et Menilla. Aastrien pour les Aasturies. Ensuite le basque qui est la langue officielle des pays basques. Ensuite le catalan qui est la langue co officielle aux iles Baléares et en Catalogne. Ensuite le gallicien qui est la langue co officielle de Galice. Enfin le valentien qui est la langue co officielle de la communauté valentienne. On sait aujourd'hui que cela mène à des risques d'éclatement des pays avec les vélléités d'indépendance de la Catalogne notamment.
il y a un an
En France il y a eu un rétropédalage sur ce sujet puisque la France a décidé de ne pas ratifier cette charte. Initialement le 7 mai 1999, Chirac et Jospin l'avaient pourtant signé. La liste des langes régionales ou minoritaires de France auxquels s'appliquerait des articles de la charte avait commencé à être effectué par la commission chargée de préparer cette ratification. Mais le conseil constitutionnel a dit non. Car la langue officielle était le français et qu'elle portait atteinte aux risques d'indivisibilité de la République française, d'égalité devant la loi et d'unicité du peuple français. Pour que cette inconstitutionnalité disparaisse, Sarkozy en tant que président de la République a fait modifier notre constitution dans le cadre du plan de la modernisation des institutions de la Vème République. L'article 75 1 a été rajouté à notre constitution. Cet articule stipule que les langues régionales appartiennent au patrimoine de la France. Il y a cette volonté délibéré de promouvoir le régionalisme avec parfois des panneaux écrit et en français et en catalan. Avant il n'y en avait pas autant si jamais ça existait. Or, quasiment personne ne parle le Catalan. Il y a cette volonté de mettre en place une instabilité linguistique. Hollande durant sa campagne disait qu'il ferait ratifier la charte européenne des langues régionales ou minoritaires. C'était dans sa promesse numéro 56. Ceux qui font cette promotion sont les mêmes comme par hasard qui tentent de tout faire pour qu'une sortie de l'UE et de l'euro soit impossible et font tout pour promouvoir le tout anglo américain dans l'éducation nationale dans l'enseignement, les dépôts de brevet, les recherches, etc.... Genevière Fioraso, ancienne ministre de l'enseignement et de la recherche sous Hollande déclairait que le français était une langue marginale et qu'il fallait autoriser l'enseignement supérieure entièrement en anglais en France.
L'ancienne ministre de la culture et de la communication sous Hollande, à savoir Aurélie FIlipetti, a déclaré que le français était une langue trop dominante et qu'il fallait développer l'enseignement du breton, de l'occitan, du catalan, etc... A noter que les indépendantistes catalans ont réclamé leur indépendance en anglais. Le 7 mars 2009, il y a eu une manifestation à Bruxelles pour une Catalogne indépendante et dans l'Union européenne. Ils ne manifestaient pas en Calatan. S'ils ne connaissent pas le Catalan, ils auraient pu manifester en espagnol. S'ils ne voulaient pas parler dans la langue de celui qui était vu comme un colonisateur, ils pouvaient manifester en français étant donné que Bruxelles est une ville francophone. Mais non, ils avaient manifesté en américain. Avec des drapeaux catalans et européens systématiquement. Le 11 septembre 2022, ce fut à Barcelone qu'une grande manifestation a eu lieu pour l'indépendance de la Catalogne.
L'ancienne ministre de la culture et de la communication sous Hollande, à savoir Aurélie FIlipetti, a déclaré que le français était une langue trop dominante et qu'il fallait développer l'enseignement du breton, de l'occitan, du catalan, etc... A noter que les indépendantistes catalans ont réclamé leur indépendance en anglais. Le 7 mars 2009, il y a eu une manifestation à Bruxelles pour une Catalogne indépendante et dans l'Union européenne. Ils ne manifestaient pas en Calatan. S'ils ne connaissent pas le Catalan, ils auraient pu manifester en espagnol. S'ils ne voulaient pas parler dans la langue de celui qui était vu comme un colonisateur, ils pouvaient manifester en français étant donné que Bruxelles est une ville francophone. Mais non, ils avaient manifesté en américain. Avec des drapeaux catalans et européens systématiquement. Le 11 septembre 2022, ce fut à Barcelone qu'une grande manifestation a eu lieu pour l'indépendance de la Catalogne.
il y a un an
L'exemple le plus flagrant en l'occurrence est Les Groupements Européens de Coopérations Transfrontalières aussi appelés les GECT. L'ambition de ce projet réside dans la négation des frontières intra européennes. Dans l'euro région Côté d'Azur et Rhônes Alpes en France et Piérmont, le Val D'aoste et Lugire pour l'Italie, c'est particulièrement visible. Il existe des euro régions incluant uniquement des régions françaises également. Pour rappel, la France s'était retrouvé au sein de l'Union européenne seule contre la guerre en Irak. Avec deux pays hésitants, à savoir la Belgique et l'Allemagne. Tout le reste s'est prononcé en faveur de cette guerre fabriqué à partir de mensonges. La France avait sauvé le droit international et a préservé un peu de la confiance de l'ONU de 80% des pays du monde. Si la France n'avait pas eu le siège permanent et que l'UE l'avait obtenu, les Etats Unis auraient eu le feu vert du Conseil de Sécurité pour la guerre en Irak. Bizarrement ceux qui moquent de la grandeur de la France ne se moquent jamais de la grandeur des Etats Unis ou des Anglo saxons en général. On se demande d'ailleurs pourquoi. Ils agissent pour donner tout le pouvoir à un empire dirigé par Washington. Pourquoi ces mêmes personnes font tout pour créer des conflits régionaux, ethniques et linguistiques à travers l'Europe et même du monde? Ce n'est pas pour rien qu'Andrew Jackson, ancien président des US, déclarait vouloir que son pays égale les performances de Rome.
L'autre exemple le plus flagrant concernant est la destruction de la Yougoslavie dont je reparlerai plus tard.
L'autre exemple le plus flagrant concernant est la destruction de la Yougoslavie dont je reparlerai plus tard.
il y a un an
En parlant des néocons, impossible de ne pas parler des straussiens également.
il y a un an
Pour faire simple, les Straussiens sont avant tous des individus, qui sont quasiment tous juifs, sans que pour autant on ne puisse les considérer comme étant représentatifs ni des juifs américains, et encore moins des communautés juives dans le monde. La question est de savoir qui a bien pu les former. A cela une réponse simple, à savoir un certain Leo Strauss qui est un philosophe allemand qui s'était réfugié aux Etats Unis lors de la montée du nazisme. Il était parvenu à devenir professeur de philosophie de Chicago.
Et c'est à partir de ce moment là précisément qu'il va commencer à se faire connaître. En effet, plusieurs témoignages soulignent le fait qu'il avait constitué un petit groupes d'élèves fidèles auxquels il dispensait un enseignement de nature oral. Avec pas d'écrits à ce sujet donc. Strauss leur disait que la seule façon pour les juifs ne pas être victimes d'un autre génocide était de faire leur dictature. Strauss les appelait Hoplites, soit les soldats de Sparte. Il lest envoyait perturber les cours de ses rivaux et comme si ça ne suffisait pas Strauss enseignait à ses élèves le " noble mensonge ".
Leo Strauss est mort le 18 octobre 1973. Mais son héritable n'est pas mort. Non seulement il a continué à se diffuser mais il s'est diffusé au point de former un groupe politique, qui a débuté sa formation juste avant sa mort, en 1972.
Et c'est à partir de ce moment là précisément qu'il va commencer à se faire connaître. En effet, plusieurs témoignages soulignent le fait qu'il avait constitué un petit groupes d'élèves fidèles auxquels il dispensait un enseignement de nature oral. Avec pas d'écrits à ce sujet donc. Strauss leur disait que la seule façon pour les juifs ne pas être victimes d'un autre génocide était de faire leur dictature. Strauss les appelait Hoplites, soit les soldats de Sparte. Il lest envoyait perturber les cours de ses rivaux et comme si ça ne suffisait pas Strauss enseignait à ses élèves le " noble mensonge ".
Leo Strauss est mort le 18 octobre 1973. Mais son héritable n'est pas mort. Non seulement il a continué à se diffuser mais il s'est diffusé au point de former un groupe politique, qui a débuté sa formation juste avant sa mort, en 1972.
il y a un an
C'étaient des membres de l'équipe d'Henry Jackson, qui était sénateur démocrate. On y trouvait des personnalités importantes comme Paul Wolfowitz, RIchard Perle ou encore Elliot Abrahams. Ils travaillaient aussi avec un groupe de journalistes juifs et trotskistes, qui s'étaient rencontré au City College of New York. Et éditaient la revue Commantary. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'ils étaient surnommé les intellectuels new yorkais. Et il se trouve que les deux groupes avaient des liens avec la CIA.
Notamment grâce à Albert Wohlstetter qui était un stratège militaire américain en plus d'être le beau père de Richard Perle, le tout à la Rand Corporation qui est un think thank du complexe milataro industriel américain. Beaucoup parmi ses personnes se sont mariés entre eux jusqu'à en former un groupe d'une centaine de personnes. Ces personnes là ont réussit à rédiger puis faire adopter en 1974 soit durant la crise du watergate, l'amendement Jackson Vanik, visant à obliger l'URSS à autoriser l'émigration de sa composante juive vers Israel, sous peine de lui infliger de fortes sanctions économiques. C'était leur premier grand coup d'éclat. Mais cela ne faisait que commencer.
Notamment grâce à Albert Wohlstetter qui était un stratège militaire américain en plus d'être le beau père de Richard Perle, le tout à la Rand Corporation qui est un think thank du complexe milataro industriel américain. Beaucoup parmi ses personnes se sont mariés entre eux jusqu'à en former un groupe d'une centaine de personnes. Ces personnes là ont réussit à rédiger puis faire adopter en 1974 soit durant la crise du watergate, l'amendement Jackson Vanik, visant à obliger l'URSS à autoriser l'émigration de sa composante juive vers Israel, sous peine de lui infliger de fortes sanctions économiques. C'était leur premier grand coup d'éclat. Mais cela ne faisait que commencer.
il y a un an
Car Paul Wolfowitz a été un des artisans de l'équipe B qui a été chargée par le président Gerald Ford d'évaluer la menace soviétique. Il a ensuite rendu un rapport qui accusait l'URSS de se préparer à s'emparer d'une hégémonie globale. L'objectif était non pas seulement de contenir l'URSS mais de l'arrêter pour prétendument sauver le monde libre et la démocratie. Malgré les accointances avec le trotskisme, les straussiens se sont engagés aux côté de Ronald Reagan, héraut de la révolution conservatrice et donc du néolibéralisme.
Ca peut paraître vraiment bizarre à première vu mais en fait c'est très simple. Cela s'explique simplement par le fait qu'ils se moquent bien du fait de s'infiltrer au sein du parti démocrate ou du parti républicain, pourvu qu'ils soient dans les cercles du pouvoir.
Ca peut paraître vraiment bizarre à première vu mais en fait c'est très simple. Cela s'explique simplement par le fait qu'ils se moquent bien du fait de s'infiltrer au sein du parti démocrate ou du parti républicain, pourvu qu'ils soient dans les cercles du pouvoir.
il y a un an