InscriptionConnexion
Ca sert à quoi la kippa au juste ?
il y a 2 ans
Je souhaite paix et prospérité à la communauté juive (
:)
) du forum (
)
Merci kheyou, a toi aussi
il y a 2 ans
Shalom a tous
il y a 2 ans
Pour clarifier: Quand je dis que les Juifs ne croient pas au prophète Mohamed n'est pas si choquant, c'est que au premier abord il peut ne pas paraitre comme quelqu'un d'unique et que surtout c'est quelqu'un qui s'est battu (même si les batailles étaient légitimes) donc encore c'est pas si choquant que ça mais Jésus miskine il a rien fait il voulait juste que des gens deviennet juifs plus facilement et les juifs ont voulu le tuer
il y a 2 ans
Bonjour, j'avais une question à propos du Judaïsme; je suis musulman mais le fait que les Juifs ne croient pas au prophète Mohamed ne me dérangent pas tant que ça (ce que je veux dire par là c'est que si je serai juif ça me viendrait pas forcément en tête de croire en un homme qui semble aux premiers abords comme tout le monde (StarfAllah si ce que je dis peut paraitre bizzare mais j'espère vous avez compris)) mais par contre je voulais savoir pourquoi vous ne croyez pas au prophète Jésus, parce que y a littéralement aucune raison de ne pas le reconnaitre comme prophète si ? C'était un homme très très bon qui a simplement voulu que tout le monde puisse devenir juif (ce qui est une bonne chose non ?) Alors pourquoi vous avez voulu le tuer et pourquoi vous ne le reconnaisez pas ? Merci de ta réponse !
Le truc c'est que les juifs sont "puristes" dans le sens ou on reste attaché au premier livre.
Le truc qui fait que le christianisme n'a pas prit chez nous, c'est que le christ est considéré comme une divinité, et ainsi c'est considéré comme du polytéisme.
Le judaisme est d’ailleurs plus proche de l'islam que du christianisme sur ce point, techniquement un juif est déconseillé d'entrer dans une église mais il peut dans une mosquée ( l'islam est reconnu comme un monothéisme pur )
Comme dans l'islam, être polythéiste est un des plus graves crimes
Pour Mohamed , c'est parceque c'est arrivé trop tardivement et que ça demande trop de foi ( tout est dans la foi presque dans l'islam ) , la ou les juifs sont plus habitués a suivre des règles
il y a 2 ans
Et aussi tu te position où et comment par rapport au conflict Israélo Palestinien ?
il y a 2 ans
C’est un délire des prêtres aryen égyptien wsh
:pokemon_chat:
il y a 2 ans
Sion
Sion
2 ans
Le truc c'est que les juifs sont "puristes" dans le sens ou on reste attaché au premier livre.
Le truc qui fait que le christianisme n'a pas prit chez nous, c'est que le christ est considéré comme une divinité, et ainsi c'est considéré comme du polytéisme.
Le judaisme est d’ailleurs plus proche de l'islam que du christianisme sur ce point, techniquement un juif est déconseillé d'entrer dans une église mais il peut dans une mosquée ( l'islam est reconnu comme un monothéisme pur )
Comme dans l'islam, être polythéiste est un des plus graves crimes
Pour Mohamed , c'est parceque c'est arrivé trop tardivement et que ça demande trop de foi ( tout est dans la foi presque dans l'islam ) , la ou les juifs sont plus habitués a suivre des règles
Okay je vois oui ça a du sens mais pourquoi vous ne croyez donc pas en Jésus juste comme une personne comme les muslims et non pas comme un Dieu ? Et le premier livre c'est quoi c'est la Tohra c'est ça ?
il y a 2 ans
Ouai, voila quoi, cependant bonne continuation a toi l'op j'espère que tu trouvera d'autre juif :Paon_Dubitatif:
Merci, j'espère en trouver d'autre pour se concentrer sur ce topic
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Je suis noir et juif
Ethiopien ?
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Ouai, voila quoi, cependant bonne continuation a toi l'op j'espère que tu trouvera d'autre juif :Paon_Dubitatif:
AYAOOOOENT CE PSEUDAL
il y a 2 ans
AYAOOOOENT CE PSEUDAL
Ayaaaaa
:rire:
il y a 2 ans
AYAOOOOENT CE PSEUDAL
Il est passé en mode incognito
il y a 2 ans
Ca sert à quoi la kippa au juste ?
La kippa c'est porté que dans les synagogues aujourd'hui, c'est pour se rapeller qu'au dessus de nous, il y a dieu et ça permet de rester humble et montrer notre soumission a lui. Après a l'extérieur c'est juste un signe d'appartenance a la communauté
il y a 2 ans
Avez vous pleurez pour la SHOAH aujourd'hui ??
il y a 2 ans
Sion
Sion
2 ans
Salut mon clé, un autre juif ?
:jesus_moquer:
Il parait des origines très lointaines mais je m’y intéresse
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Shalom
:big_klaus:
il y a 2 ans
Pour clarifier: Quand je dis que les Juifs ne croient pas au prophète Mohamed n'est pas si choquant, c'est que au premier abord il peut ne pas paraitre comme quelqu'un d'unique et que surtout c'est quelqu'un qui s'est battu (même si les batailles étaient légitimes) donc encore c'est pas si choquant que ça mais Jésus miskine il a rien fait il voulait juste que des gens deviennet juifs plus facilement et les juifs ont voulu le tuer
Le truc c'est que dans l'Islam tout est dans la foi la ou les juifs ont l'habitude de suivre des règles pour vénérer dieu, donc pour eux avoir foi en quelqu'un "teste" la foi des gens c'était compliqué surement . Après c'est surement que ça a été compliqué en raison de l'arrivée tardive de Mohamed ou les règles juives étaient déja bien ancrées dans les traditions, et les juifs répandus partout.
Le problème de Jesus c'est vraiment qu'il est décrit comme une divinité
il y a 2 ans
Shalom a tous
Shalom kheyou content de te voir
il y a 2 ans
Putain mais ceux qui reconnaissent pas que Jésus est le fils de Dieu
:journal:

naturelle
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 2 ans