InscriptionConnexion
Et aussi tu te position où et comment par rapport au conflict Israélo Palestinien ?
Je suis naturellement pro Israël car nous n'avons pas d'autre pays, après ce qui se passe en palestine ne m'enchante pas non plus
il y a 2 ans
Okay je vois oui ça a du sens mais pourquoi vous ne croyez donc pas en Jésus juste comme une personne comme les muslims et non pas comme un Dieu ? Et le premier livre c'est quoi c'est la Tohra c'est ça ?
La Torah est présente dans la bible et l'Islam, d'ailleurs l'islam dit que la torah est vraie mais qu'elle a été falsifiée.
C'est : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome
Parceque que Jésus se soit sacrifié pour nos pêchés ou pas, nous suivons les règles émises directement par dieu et donc nous n'avons pas besoin de nous faire racheter nos péchés.
Après il y a quand même un grand respect pour Jésus dans la communauté c'était un juif après tout, même pour le prophète de l'islam d'ailleurs
il y a 2 ans
Avez vous pleurez pour la SHOAH aujourd'hui ??
:)
On a le devoir de se souvenir de nos épisodes difficiles mais ceux si ne doivent pas faire d'ombre.
Par exemple dans une cérémonie, on joue d'un instrument ou faisons un bruit quand un evenement tragique est évoquée car cela ne doit pas nous empêcher de vivre .
il y a 2 ans
Tsahal
Tsahal
2 ans
Il parait des origines très lointaines mais je m’y intéresse
:Mouais_Jesus:
Bienvenue sur le topic, hésite pas a poser tes questions
il y a 2 ans
Putain mais ceux qui reconnaissent pas que Jésus est le fils de Dieu
:journal:

naturelle
Pourquoi aurait-on besoin de se faire racheter nos pêchés alors qu'on se les rachète nous même ?
:Risitas_wtf:

On respecte Jésus en tant qu'homme, on est pas polytéistes
il y a 2 ans
Non
il y a 2 ans
Je n'insinue rien, il nous est enseigné dans le judaisme comme dans l'Islam, qu'il n'y a qu'une seule divinité, c'est d'ailleurs même un des seuls truc qui condamne a l'enfer éternel de croire en plusieurs dieux chez l'islam.
On peut reconnaitre les miracles du christ, mais pas le reconnaître comme une divinité
il y a 2 ans
Shalom
:big_klaus:
Shalom
il y a 2 ans
Sion
Sion
2 ans
Pourquoi aurait-on besoin de se faire racheter nos pêchés alors qu'on se les rachète nous même ?

On respecte Jésus en tant qu'homme, on est pas polytéistes
Jésus est justement mort pour nos péchés, c'est une partie de notre dette du péché originel qui est effacée, le reste doit se faire via la prière et une vie pieuse selon les préceptes de la Bible
:ok:

Jésus est l'incarnation terrestre de Dieu, fils de la Sainte Vierge, y'a rien de bien compliqué à comprendre ici
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 2 ans
C'est bien ça le problème, o'n ne parle pas de dieu mais de la sainte trinité
il y a 2 ans
Jésus est justement mort pour nos péchés, c'est une partie de notre dette du péché originel qui est effacée, le reste doit se faire via la prière et une vie pieuse selon les préceptes de la Bible

Jésus est l'incarnation terrestre de Dieu, fils de la Sainte Vierge, y'a rien de bien compliqué à comprendre ici
Même si jésus est bien mort pour nos péchés, nous suivons les règles originelles de dieu, celle qu'il a donné aux hommes pour rattraper le mauvais dans l'espèce humaine, pourquoi ça serait mal nos péchés sont rachetés avec ou sans christianisme
il y a 2 ans
Sion
Sion
2 ans
Vous pouvez déja vous montrer les yehoudim, je suis quand même pas le seul ?
Tu n'es pas le seul akhi, y'a un même un habad déter sur ton topax
:oui:
=> moi
il y a 2 ans
J'ai envie de poster mais j'ai peur d'être prélevé a la source
il y a 2 ans
Nous considérons jésus comme un prophète mais nous attendons toujours le messie, lère de paix et de bonheur n'est pas encore arrivée
il y a 2 ans
Au four
il y a 2 ans
Tu n'es pas le seul akhi, y'a un même un habad déter sur ton topax
:oui:
=> moi
Bienvenue à toi
il y a 2 ans
Sion
Sion
2 ans
Nous considérons jésus comme un prophète mais nous attendons toujours le messie, lère de paix et de bonheur n'est pas encore arrivée
Qu'est ce que tu racontes le déglingos ?
A quel moment on considère imakh chemo comme un prophète ?
:rire:
il y a 2 ans
ça tombe bien les samaritains sont de bons goys
il y a 2 ans
Pour les clowns qui postent leurs vannes la torah nous enseigne l'humour, le respect de l'autre et de se souvenir de nos tragédies sans les laisser assombrir notre futur donc bon ça nous blesse pas du tout
il y a 2 ans
Tiens tiens tiens mais sur quoi je suis tombé là ? Image
il y a 2 ans