Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Déjà faut pas vivre dans une grande ville, c'est débile de vouloir habiter Paris ou autre si t'en as simplement pas les moyens.
Je me nourri normalement, je fais mes courses chez un maraîcher local pour avoir un truc un minimum de qualité.
Je ne surconsomme pas, j'ai pas le dernier portable à la mode ni des fringues qui coûtent 100 balles, mais j'ai quand même un bon pc et à peu près toutes les consoles.
J'ai une voiture neuve que je me suis acheté moi-même y'a quelques années, mes parents ne m'ont jamais aidé, zéro héritage (ma mère me doit même de la thune), et là je viens d'acheter un appart.
J'ai une copine depuis longtemps, ça aide de diminuer les dépenses par deux, mais même en couple y'en a qui arrivent à gueuler en disant que c'est impossible de vivre avec moins de 2k voire plus par personne.
Je me nourri normalement, je fais mes courses chez un maraîcher local pour avoir un truc un minimum de qualité.
Je ne surconsomme pas, j'ai pas le dernier portable à la mode ni des fringues qui coûtent 100 balles, mais j'ai quand même un bon pc et à peu près toutes les consoles.
J'ai une voiture neuve que je me suis acheté moi-même y'a quelques années, mes parents ne m'ont jamais aidé, zéro héritage (ma mère me doit même de la thune), et là je viens d'acheter un appart.
J'ai une copine depuis longtemps, ça aide de diminuer les dépenses par deux, mais même en couple y'en a qui arrivent à gueuler en disant que c'est impossible de vivre avec moins de 2k voire plus par personne.
Deja vibre en couple ce n'est plus la même chose. Surtout que tu n'as pas précisé le salaire de ta copine.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe pire ce dont toutes les dépenses du quotidien comme uber eat.
Sans compter les abonnements Netflix et autres.
Sans compter les abonnements Netflix et autres.
Tu en sais quoi des dépenses des pauvres ?
il y a 3 ans
Quand on est jeune on a souvent un support familial.
J'ai pas eu cette chance, c'est aussi pour ça que je suis parti en filiaire professionnelle
il y a 3 ans
Tu en sais quoi des dépenses des pauvres ?
J'en côtoie au quotidien.
L'OP fait un bon constat.
Il y aa de réels pauvres et il y en a d'autres si tu regardes leurs dépenses tu te rends compte qu'ils gèrent très mal leur budget.
Mais libre à chacun de le dépenser comme il le souhaite. Je demande simplement à ne pas venir se plaindre ensuite.
L'OP fait un bon constat.
Il y aa de réels pauvres et il y en a d'autres si tu regardes leurs dépenses tu te rends compte qu'ils gèrent très mal leur budget.
Mais libre à chacun de le dépenser comme il le souhaite. Je demande simplement à ne pas venir se plaindre ensuite.
il y a 3 ans
ProlapsusPaix
3 ans
Je suis sûr que les 3/4 dépensent simplement leur argent très mal, font de la merde, et ont fait des choix à la con dans leur vie privée et professionnelle.
Je vois vraiment pas comment des gens peuvent se plaindre et dire que vivre au SMIC c'est impossible alors que perso je m'en sors très bien et je vis tranquillement en pouvant me faire plaisir comme je veux.
Je vois vraiment pas comment des gens peuvent se plaindre et dire que vivre au SMIC c'est impossible alors que perso je m'en sors très bien et je vis tranquillement en pouvant me faire plaisir comme je veux.
Non je ne suis pas d'accord
il y a 3 ans
Springbok
3 ans
Mon ancien voisin au smic qui fait 400€ de restons mensuelle
Impossible tu mitonne mec
il y a 3 ans
Ce topic me fait penser à AbominouRSA, qui survivait avec 650€ mais considérait qu'avec 1400€ il n'aurait pas assez pour vivre décemment
il y a 3 ans
J'ai jamais gagné le smic, j'ai soit été très (très) pauvre, soit plutôt à l'aise comme en ce moment. Mais c'est clair que même en étant proprio, les mois où j'essaye de faire très attention à mes dépenses j'arrive quand même à claquer un bon 1000€ en 30 jours hors remboursement de prêt.
Si on ajoute les mensualités de crédit (ou un loyer) le smic y passe largement. Perso je suis pas étonné quand un smicard me dit qu'il peine à aller jusqu'à la fin du mois.
Si on ajoute les mensualités de crédit (ou un loyer) le smic y passe largement. Perso je suis pas étonné quand un smicard me dit qu'il peine à aller jusqu'à la fin du mois.
il y a 3 ans
C'est possible mais ça demande de tirer sur la corde et de négliger d'autres choses
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est possible mais ça demande de tirer sur la corde et de négliger d'autres choses
Comme quoi ?
il y a 3 ans
Merci d'avouer qu'en France on doit serrer la ceinture pour survivre
Si a partir d'un moment un abonnement netflix ça vous mets dans le rouge
il y a 3 ans
Je te promets. Sa femme gagne très légèrement plus que lui.
Ils font 2 à 3 "restos" par semaine.
Ils font 2 à 3 "restos" par semaine.
il y a 3 ans
Comme quoi ?
Je pense surtout à la qualité de ta bouffe, j'ai connu quelqu'un qui mangeait souvent au resto, quand il mangeait chez lui c'était pain + jambon ou pain + fromage, ou pâte + lardon, il savait pas se nourrir.
400 balles de resto ça fait 15 resto à 25 euros ou 25 resto à 15 euros, mine de rien t'économises pas mal de repas, si tu manges très mal à côté c'est réalisable avec le smic
400 balles de resto ça fait 15 resto à 25 euros ou 25 resto à 15 euros, mine de rien t'économises pas mal de repas, si tu manges très mal à côté c'est réalisable avec le smic
il y a 3 ans
Tu peux vivre avec un bas salaire si tu gères bien, mais le jour où t'as un imprévu malheureux, l'équilibre précaire que tu avais disparaît. Et retrouver l'équilibre ne se fait pas tout de suite.
il y a 3 ans
C'est réel mais y'a aussi des gens qui touchent 2x smic / foyers, font pas d'excès veulent juste manger convenablement et faire en sorte que leur enfant manque de rien, 2 bagnoles pour aller bosser qui engendrent des entretiens / frais, et c'est chaud.
il y a 3 ans
AlsaceAllemande
3 ans
L'op 0 tout sans ami qui sors jamais et vit chez sa mère
En quoi avoir des amis changent les dépenses
Banger de Rolling Quartz https://www.youtube.com/watch?v=rlKaNmMCew4
il y a 3 ans
En quoi avoir des amis changent les dépenses
Bah avoir une vie sociale fait que tu as des dépenses sociales
il y a 3 ans
Prince
3 ans
Merci d'avouer qu'en France on doit serrer la ceinture pour survivre
Non mais tu retire l'abonnement ca fait déjà une part familiale pour une semaine de vacances
il y a 3 ans
Bah avoir une vie sociale fait que tu as des dépenses sociales
Bah oui mais ca flambe pas non plus trou duc
il y a 3 ans
202
Sur ce sujet0