Créer un compteSe connecter
Non on tirait que si c'était un beau brocard
:Risitas-doigt:
Belle chevrette !
Ce gigot que vous auriez pu avoir con
:risichasse:
Isaïe 43,2
il y a 20 jours
Super ! Un bel affût. Toujours chouette de voir quelque chose
Belgo-chasseur.
et aussi pompier volontaire
:pompier:
il y a 19 jours
Je vais dimanche soir au brocard
:inconnu_chasseur:
en espérant que saint Hubert m'accordera sa grâce.
Belgo-chasseur.
il y a 19 jours
Super ! Un bel affût. Toujours chouette de voir quelque chose
Yes, là pour le coup j'en ai vu 7-8 tout au long de la soirée
:ZemmourLove:
il y a 19 jours
Je vais dimanche soir au brocard
en espérant que saint Hubert m'accordera sa grâce.
Bon ben 2 sorties et toujours bredouille.

J'y retournerai vendredi matin et soir sûrement.

J'ai réussi à m'approcher à 70m mais mauvais angle de tir, une route derrière ou je ne peux pas voir les voitures arrivées.
Belgo-chasseur.
il y a 14 jours
Bon ben 2 sorties et toujours bredouille.

J'y retournerai vendredi matin et soir sûrement.

J'ai réussi à m'approcher à 70m mais mauvais angle de tir, une route derrière ou je ne peux pas voir les voitures arrivées.
T'as de la chance de pouvoir y aller souvent
il y a 13 jours
T'as de la chance de pouvoir y aller souvent
Oui, je suis content d'avoir trouvé une part à 8 min de la maison
:Larry:
Belgo-chasseur.
il y a 13 jours
Oui, je suis content d'avoir trouvé une part à 8 min de la maison
:Larry:
Encore mieux putain
:montel_france:
il y a 13 jours
Encore mieux putain
:montel_france:
Mais si ça t'intéresse de venir un dimanche au petit gibier, franchement go mp. On peut s'appeler et voir pour organiser ça.
Belgo-chasseur.
il y a 12 jours
Mais si ça t'intéresse de venir un dimanche au petit gibier, franchement go mp. On peut s'appeler et voir pour organiser ça.
Sur le principe ça aurait été avec plaisir, mais il me semble que tu chasses en Belgique, vu que j'habite dans le Var c'est prohibitif au prix de l'essence + péages...
il y a 12 jours
Sur le principe ça aurait été avec plaisir, mais il me semble que tu chasses en Belgique, vu que j'habite dans le Var c'est prohibitif au prix de l'essence + péages...
Oui pas faux, je suis a côté de Lille, juste de l'autre côté de la frontière donc le budget est conséquent rien que pour venir ici.
Belgo-chasseur.
il y a 12 jours
Oui pas faux, je suis a côté de Lille, juste de l'autre côté de la frontière donc le budget est conséquent rien que pour venir ici.
Eh oui c'est ça, il y a encore 2 ans j'habitais (contre ma volonté
:Gif_RISITAS_oui:
) dans le 91, ça aurait été déjà moins dissuasif
:sueur:
il y a 12 jours
Image

En position, prêt à accueillir les sangliers
:chasseur:
#onchoisseur
il y a 10 jours
Je ne sais pas pourquoi le topic légendaire de l'ami @Moustique a disparu (d'ailleurs, où est ce saint homme ?), mais j'annonce la réouverture du topic regroupant les chasseurs onchois, et tous ceux curieux de connaître cet univers passionnant qu'est la chasse
:Marlou_chien:

J'ouvre la saison avec une daube de sanglier qui va cuir 3 fois 4h pour être dégustée samedi soir
:sanglier_mignon:

À vous
:Chasseur7:
J'aimerais bien me mettre à la chasse (et pêche) mais j'ai pas d'amis et j'y connais rien. Je fais comment pour me lancer ? (Je suis en Moselle mais je descend aussi en Franche-Comté des fois).
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a 10 jours
J'aimerais bien me mettre à la chasse (et pêche) mais j'ai pas d'amis et j'y connais rien. Je fais comment pour me lancer ? (Je suis en Moselle mais je descend aussi en Franche-Comté des fois).
Idéalement prendre contact avec la fédération de chasse de ton département dans un premier temps
il y a 10 jours
Idéalement prendre contact avec la fédération de chasse de ton département dans un premier temps
Ok il y a âge limite pour s'y mettre ?
il y a 10 jours
Ok il y a âge limite pour s'y mettre ?
Non !

14 ans en accompagnée et 16 pour le permis
il y a 10 jours
Non !

14 ans en accompagnée et 16 pour le permis
Si je me mets à la chasse ce serait principalement pour du small game genre rongeurs, oiseaux. Est-ce que ça se chasse bien avec une arbalète ? J'hésite entre ça ou un fusil pneumatique. J'ai moyennement envie de chasser avec une arme a poudre car j'ai pas envie de m'enmerder avec la paperasse.

Vous me conseillez quoi comme kit débutant pour les premières immersion ?
il y a 10 jours
Si je me mets à la chasse ce serait principalement pour du small game genre rongeurs, oiseaux. Est-ce que ça se chasse bien avec une arbalète ? J'hésite entre ça ou un fusil pneumatique. J'ai moyennement envie de chasser avec une arme a poudre car j'ai pas envie de m'enmerder avec la paperasse.

Vous me conseillez quoi comme kit débutant pour les premières immersion ?
Logiquement en France tu ne pourras pas chasser à l'arbalète ni à l'air comprimé, ta seule possibilité est l'arc mais n'ayant jamais vu ou pratiqué je laisse aux autres le soin de te répondre.
il y a 10 jours
Logiquement en France tu ne pourras pas chasser à l'arbalète ni à l'air comprimé, ta seule possibilité est l'arc mais n'ayant jamais vu ou pratiqué je laisse aux autres le soin de te répondre.
Sérieux ? Ah mince je pensais que c'était possible. Du coups c'est que les fusils je comprends, mais c'est pas trop galère niveau administratif ? C'est surtout ça qui fait que je suis réticent pour une arme à feu.
il y a 10 jours