Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sérieux ? Ah mince je pensais que c'était possible. Du coups c'est que les fusils je comprends, mais c'est pas trop galère niveau administratif ? C'est surtout ça qui fait que je suis réticent pour une arme à feu.
Non rien de dingue, une fois le permis obtenir et la validation payée (chaque année), il faut simplement créer un compte au SIA (Système d'Information des Armes) pour pouvoir acquérir une arme chez un armurier, qui le transfère sur ton SIA une fois tous les documents contrôlés.
il y a 10 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon rien de dingue, une fois le permis obtenir et la validation payée (chaque année), il faut simplement créer un compte au SIA (Système d'Information des Armes) pour pouvoir acquérir une arme chez un armurier, qui le transfère sur ton SIA une fois tous les documents contrôlés.
Ok, tu me conseilles quels modèles pour un noob ?
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
il y a 10 jours
Ok, tu me conseilles quels modèles pour un noob ?
Un superposé calibre 12/76 avec multichokes au bout des 2 canons, simple, fiable et polyvalent
il y a 10 jours
J'ai favori le topic je reviendrai ici quand j'aurai fait des progrès, en tout cas merci !
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
il y a 10 jours
Non rien de dingue, une fois le permis obtenir et la validation payée (chaque année), il faut simplement créer un compte au SIA (Système d'Information des Armes) pour pouvoir acquérir une arme chez un armurier, qui le transfère sur ton SIA une fois tous les documents contrôlés.
Le SIA qui a été piraté, vive la France
il y a 10 jours
Pardi
Fin mars 2026, des données attribuées au Système d'Information sur les Armes (SIA) ont été mises en vente sur le dark web. Cette fuite concernerait les informations de plus de 62 000 armes et de leurs propriétaires (identités, adresses et historiques de mouvements), issues selon les premiers éléments de la compromission d'un compte professionnel d'armurier plutôt que d'une faille directe des serveurs de l'État.
il y a 10 jours
Sérieux ? Ah mince je pensais que c'était possible. Du coups c'est que les fusils je comprends, mais c'est pas trop galère niveau administratif ? C'est surtout ça qui fait que je suis réticent pour une arme à feu.
Non, une fois que tu as un permis de chasse, si tu n'as pas de casier judiciaire. C'est comme quand tu vas faire tes courses au supermarché.
Tu vas chez l'armurier, tu donnes tes documents, il vérifie si t'as le droit à une arme et puis tu peux acheter. Rien de plus simple.
En Belgique on a une étape supplémentaire, on doit aller à la police avec l'arme pour vérification.
Tu vas chez l'armurier, tu donnes tes documents, il vérifie si t'as le droit à une arme et puis tu peux acheter. Rien de plus simple.
En Belgique on a une étape supplémentaire, on doit aller à la police avec l'arme pour vérification.
Belgo-chasseur.
et aussi pompier volontaire
il y a 10 jours
Un superposé calibre 12/76 avec multichokes au bout des 2 canons, simple, fiable et polyvalent
Oui ça c'est nickel pour démarrer.
Belgo-chasseur.
il y a 10 jours
Bon amusement, 3eme sortie au brocard. Toujours brocouille.
J'ai fait l'ouverture du canard en Belgique hier, mais pas fameux avec la sécheresse. On a fait 4 Colvert à 4
i
J'ai fait l'ouverture du canard en Belgique hier, mais pas fameux avec la sécheresse. On a fait 4 Colvert à 4
Belgo-chasseur.
il y a 10 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFin mars 2026, des données attribuées au Système d'Information sur les Armes (SIA) ont été mises en vente sur le dark web. Cette fuite concernerait les informations de plus de 62 000 armes et de leurs propriétaires (identités, adresses et historiques de mouvements), issues selon les premiers éléments de la compromission d'un compte professionnel d'armurier plutôt que d'une faille directe des serveurs de l'État.
Bah oui on le sait, je trollais pas
il y a 10 jours
J'ai rien vu de tirable mais 2 sangliers faits, du coup j'ai eu droit à une épaule
il y a 10 jours
208
Sur ce sujet0