InscriptionConnexion
Ban à vue
:elton-john:

T'es dans un état mon pauvre
:elton-john:
il y a 2 ans
C'est exactement pareil en France. Tu semble oublier que genre 1 salarié sur 20 touche plus de 10 000 eur / mois.

Ce sont les gens qui sont monté, que tu sembles voir à l'étranger mais pas ceux autour de toi.

J'ai un copain rentré petit ingénieur en alternance dans une entreprise qui y est désormais DG a 25 000 eur/mois.
J'ai moi même touché un salaire très très confortable fut un temps.

Bref c'est possible. Et si tu penses que c'est statistiquement bien plus fréquent aux usa qu'en France, je n'en suis personnellement pas si sûr.

Aux usa les riches vivent mieux (et sont vite TRES riche), je suis d'accord. Mais au prix de beaucoup de gens qui vivent comme des chiens, survivent juste avec leurs revenus et s'arrachent la gueule au taf. Et statistiquement t'es pas assurée d'être en haut de la pyramide, et non au milieu... voir en bas
il y a 2 ans
Aussi en France t'as pas mal d'artisans, à leur compte, qui tapent plus de 6-7k/mois en bossant bien. C'est pas le genre de truc que tu peux voir aux usa, le plombier avec 2 maison secondaire, le menuisier avec 3 porsche et 2 BMW ( litteralement mon voisin)
il y a 2 ans
Sachant le taux d'obesite, j'ai une doute concernant la 8/10
:jesus_moqueur:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
C'est faux. On habite tous les deux dans le loiret. Ave cun immo très accessible, peu de temps de trajet, et une qualité de vie élevée.

Et tu peux pas comparer 100k en france avec 100k aux USA, le cout de la vie (et les charges) n'ont RIEN à voir. Je préfère mille fois 70k en france que 120k aux USA, quel que soit l'endroit où je vis.

150k smicard en IDF oui oui
:rire:

T'as littéralement la capacité d'emprunt pour avoir une grande maison à la campagne a 2h de route et un appart très convenable petite couronne. Sur un seul salaire.

Au final t'as le soucis de la plupart des mec du forum : idéalise l'étranger, et estime qu'en dessous de 5 millions de patrimoine en france t'as une vie de merde.

Bah écoutez les gars, faut vous expat. Et vite.

Moi je gagne moins que ça et j'ai le sentiment de vivre comme un roi. J'ai une vie douce et sucrée. Et j'ai vécu à l'étranger. Et j'ai gagné un TRES gros salaire en france a une période.
il y a 2 ans
Beaucoup de parisiens font ça, un appartement sur place la semaine. Et go grande maison vacances et WE.
il y a 2 ans
Français moyen : SMIC, Clio, vit dans un T2 délabré de HLM, Magalie
:)

French dreamed
Troll bas de gamme
:chuu_blacksun:
il y a 2 ans
Bref continue de rager sur ton niveau de vie que tu estimes trop faible, et n'hésite pas à t'expat si tu penses que tu seras plus heureux. Si t'as des diplômes ça devrait pas être compliqué.

Perso je vis super bien, j'ai assez d'argent pour ne pas me frustrer, un niveau de vie qui me convient, et beaucoup de temps pour ma famille.

Chacun voit midi à sa porte.
:Kanon:
il y a 2 ans
ayaaaaaaaaaaaaaa

Tu trouves un employeur avec n'importe quel bac+5 dans quasi tous les domaines. Ou n'importe quel métier dans la santé, même infirmière.
il y a 2 ans
avec ton fameux 150k de smicard tu as une capacité d'emprunt de 900 000 euros sur 20 ans.

Donc 400k ton T3 et 400k ta maison, reste 100k pour faire des travaux pour mettre ça a ton gout, ou t'acheter une Tesla.
il y a 2 ans
Le mec rage contre le plomber qui un meilleur niveau de vie que certains diplômé (il mérite pas selon toi j'imagine ?
) et base l'épanouissement sur un seul critère : le fric.

Jean Peuxplus.
il y a 2 ans
Bref, je suis heureux qu'on ait eu cette discussion Metatron, mais je vais lacher le PC.

Puisses-tu trouver l'épanouissement quand me^me
:fleur:
il y a 2 ans
C’est chaud comment la francaise de base est reduite
magalie
:rore:
il y a 2 ans
Pas du tout, les USA ne sont même pas dans le top10 des pays les plus obèses.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
C’est chaud comment la francaise de base est reduite
magalie
:rore:
L'op est un troll
:fdv_pc:
il y a 2 ans
Oui mais ils n'ont pas des Leclerc
:risibo:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Dans l'OCDE pas dans le Monde.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Premier mec qui a jamais été aux usa plus de 10j de vac
:nez:

Et non tout le monde a pas un patrimoine négatif. Je suis en positif de loin.

Le truc c'est qu'aux usa t'es OBLIGÉ de tendetter pour le moindre truc de base. Ta maison. Tes études. Ta bagnole. On parle pas juste d'un prêt immo à 35 ans quand tu veux te poser.

D'ailleurs les juifs forcent de fou pour transofmrer la France en USA, avec les crédit sur les bagnoles de façon systematique etc. Ya bon les intérêts pour Goldberg.
T'es pas obligé en soi, c'est juste que les teubés d'amerloques ont la culture de la dette.
Une bagnole coûte littéralement 2x moins cher là-bas qu'en Europe pour des salaires 2x plus élevés par exemple donc s'ils le voulaient ils pourraient largement les payer cash.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Super t'as vu des gens dans le top 5%

Équivalent des français qui ont in appartement haussmanien à Paris de 160 m²

Eux aussi vivent bien remarque

Le revenu médian aux usa c'est 60 000 dollars, et avec ça tu vis comme un smicard
Vivre comme un smicard avec 60k !

T'es complètement déconnecté.
:Risitas_wtf:

C'est vrai uniquement dans les plus grandes villes qui sont de toutes façons des shitholes.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Ah bah oui, ce sont des gros tas, ils mangent comme des merdes.
il y a 2 ans