InscriptionConnexion
Les 10% sont forumeurs
il y a 2 ans
Je connais des gens qui vivent dans ces deux pays.
Aux USA c'est très vrai quand on vit dans un État normal. Forcément dans la Silicon Valley ou dans les grandes villes tu vas vivre comme une merde en gagnant 100k annuels.
Les gens que je connais au Canada sont au Québec et ils se mettent tous très très bien. Le coût de la vie n'a pas du tout le même ratio que les salaires.
Pourquoi t'y va pas du coup ?
:Plombir_risitas:

On a une amie qui rentre de 6 ans au Canada et qui malgré un salaire quasi du double de son salaire FR à pas pu mettre 1 centime de côté persoENT
il y a 2 ans
zombak
zombak
2 ans
Je vie dans 35 m², c'est parfait pour moi tout seul
:frodo:
Oui mais la on parle des gens qui ont une âme clé. T'es pas concerné
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Oui mais la on parle des gens qui ont une âme clé. T'es pas concerné
Malaise, supprime
:frodo:
On est curieux ?
:)

il y a 2 ans
Il manque 1000€ par mois sur les salaires en France
C'est pas nouveau, ça fait 20 ans Je c'est comme ça
Les salaires sont trop élevés ce qui rend l'indice des prix à la consommation et l'immobilier anormalement élevés.

Il faudrait retirer 400 à 500 eur des salaires en france
il y a 2 ans
Premier golem, c'est la réalité
:hap:
Médian : $4500/mois.
Moyen : $5000/mois.
Temps de travail moyen : 33h à 36h par semaine en comptant les congés (moyenne sur l'année) donc effectivement dans les 40h/semaine.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Pourquoi t'y va pas du coup ?
:Plombir_risitas:

On a une amie qui rentre de 6 ans au Canada et qui malgré un salaire quasi du double de son salaire FR à pas pu mettre 1 centime de côté persoENT
Bah soit elle vivait en grosse ville, soit elle gérait très très mal son pognon, ahi.
:Risitas_wtf:

Et pourquoi je n'y vais pas... bah déjà parce que le niveau de vie n'est pas le seul critère pour choisir son lieu de vie et aussi parce que je suis encore dans les études.
:(
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Les salaires sont trop élevés ce qui rend l'indice des prix à la consommation et l'immobilier anormalement élevés.

Il faudrait retirer 400 à 500 eur des salaires en france
Les salaires ne sont pas trop élevés ils sont trop chargés.
il y a 2 ans
Je connais des gens qui vivent dans ces deux pays.
Aux USA c'est très vrai quand on vit dans un État normal. Forcément dans la Silicon Valley ou dans les grandes villes tu vas vivre comme une merde en gagnant 100k annuels.
Les gens que je connais au Canada sont au Québec et ils se mettent tous très très bien. Le coût de la vie n'a pas du tout le même ratio que les salaires.
Une amie de ma sœur, infirmière au Canada, elle se fait 6500€ net pour 60h/semaine

En France elle gagnait 1800€ net et les heures supplémentaires n'était quasiment jamais payées..

Elle dit que le coût de la vie est 20% plus cher qu'en France.

Faites vos calculs..
il y a 2 ans
Bah soit elle vivait en grosse ville, soit elle gérait très très mal son pognon, ahi.
:Risitas_wtf:

Et pourquoi je n'y vais pas... bah déjà parce que le niveau de vie n'est pas le seul critère pour choisir son lieu de vie et aussi parce que je suis encore dans les études.
:(
Elle gérait bien son argent. Sauf que dans tous ces pays c'est c
Pas comme la France ou ton argent c'est de l'argent de poche t'as rien à payer en plus, la bas t'es obligé de t'abonner à 1000 trucs de base en + qui te pompent ton salaire comme des sangsues. Sans même parler de la somme colossal de fric que tu dois avoir mis de côté au 18 ans de tes gosses.
il y a 2 ans
super la couleur jaune pisse pour les pauvres
:nez:
il y a 2 ans
Une amie de ma sœur, infirmière au Canada, elle se fait 6500€ net pour 60h/semaine

En France elle gagnait 1800€ net et les heures supplémentaires n'était quasiment jamais payées..

Faites vos calculs..
Truc à la con.
Le kWh d'électricité coûte 0,165 $ canadien chez eux et 0,228€ chez nous. Quand on compte que l'énergie est la troisième dépense après le logement et l'alimentation, ça compte pas mal.
Le bœuf coûte entre 14 et 32 $ canadien par kg etc.
il y a 2 ans

Faites vos calculs..
6500 ca$ plutôt, soit un peu plus de 4000 euros.

Pour un temps de travail qui te laisse même pas vivre.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans

Non c'était en euros.
Et elle a un mari et 3 gosses.
Si ça se trouvent ils ont même le droit à des allocations familiales.
Ils ont payé cash leur maison après 8 ans au Canada et là ils ont le projet d'acheter une résidence secondaire au Mexique.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Elle gérait bien son argent. Sauf que dans tous ces pays c'est c
Pas comme la France ou ton argent c'est de l'argent de poche t'as rien à payer en plus, la bas t'es obligé de t'abonner à 1000 trucs de base en + qui te pompent ton salaire comme des sangsues. Sans même parler de la somme colossal de fric que tu dois avoir mis de côté au 18 ans de tes gosses.
Je ne connais pas assez le détail au Canada mais aux USA quasiment tous les employeurs fournissent une couverture mutuelle par exemple, surtout pour les métiers qualifiés.
C'est un peu comme en France ou si tu ne gères pas bien tes abonnements tu te fais vite essorer.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans

Les infirmières (hors libéral) sont à 50h pour un smic en France. Elles finissent toutes en dépression et lâchent leur boulot.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Vivre dans 50 m²

Vivre en ville

Putain mais respectez vous bordel
Mon bien immobilier se trouve à la campagne dans une maison de village, khoya.
:Noted:
il y a 2 ans
Non c'était en euros.
Ils ont payé cash leur maison après 8 ans au Canada et là ils ont le projet d'acheter une résidence secondaire au Mexique.
J'ai à peu près le même genre de témoignages de la part de mes amis au Québec.
il y a 2 ans
Les infirmières (hors libéral) sont à 50h pour un smic en France. Elles finissent toutes en dépression et lâchent leur boulot.
C'est pareil au Canada. L'amie dont je parlais plus haut est infirmière justement. Et elle est rentrée car elle en pouvait plus de la vie de chien au Canada. Non pas que ce soit pire qu'en France (ça l'est sur certains points, c'est mieux sur d'autres : par exemple elle avait un meilleur logement que ce qu'elle pourrait avoir en fr), mais c'est que ça EN PLUS de l'éloignement de la famille et des amis, pour pas vivre notablement mieux (voir mieux du tout) ça lui a fait trop.

Et pour les usa oui mais en France aussi tous les employeurs te paient une mutuelle, c'est même dans la loi depuis quelques années désormais. Mais même avec une mutuelle aux USA y'a des reste à charge élevés un peu partout (sauf truc hors de prix) et se focaliser sur la santé c'est oublié la qte de truc faramineux qu'on paie pas et dont on ne prête du coup pas attention.

Rien que de pas avoir à débourser un centime pour l'école des enfants à part les fournitures... pas pour rien que y'a bien plus de pauvres aux usa qu'en fronce.

Si tu te places comme "riche" t'es mieux aux usa qu'en France. Mais si tu te considères pas dans le top 15 ou top 20% des salaires je pense que la fronce est bien mieux
il y a 2 ans
Non c'était en euros.
Donc elle touche deux fois le salaire moyen d'une infirmière à Montréal. Pas représentatif.

Et dans tous les cas même pour 1 million par moi je bosse pas 60 heures par semaine perso.

Tu vas aller t'installer au Canada du coup ?
il y a 2 ans