InscriptionConnexion
Ayaa je suis dans les 10.6%

:nez2:

Ton sondage exclu quand même les salariés du privés soit la majorité des travailleurs quand même
:Risitas_Bah_alors:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans

Ton sondage exclu quand même les salariés du privés soit la majorité des travailleurs quand même
Sale riche
:kkk2:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Sale riche
:kkk2:
Tu peux parler
:ahilarme2:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
C'est pareil au Canada. L'amie dont je parlais plus haut est infirmière justement. Et elle est rentrée car elle en pouvait plus de la vie de chien au Canada. Non pas que ce soit pire qu'en France (ça l'est sur certains points, c'est mieux sur d'autres : par exemple elle avait un meilleur logement que ce qu'elle pourrait avoir en fr), mais c'est que ça EN PLUS de l'éloignement de la famille et des amis, pour pas vivre notablement mieux (voir mieux du tout) ça lui a fait trop.

Et pour les usa oui mais en France aussi tous les employeurs te paient une mutuelle, c'est même dans la loi depuis quelques années désormais. Mais même avec une mutuelle aux USA y'a des reste à charge élevés un peu partout (sauf truc hors de prix) et se focaliser sur la santé c'est oublié la qte de truc faramineux qu'on paie pas et dont on ne prête du coup pas attention.

Rien que de pas avoir à débourser un centime pour l'école des enfants à part les fournitures... pas pour rien que y'a bien plus de pauvres aux usa qu'en fronce.

Si tu te places comme "riche" t'es mieux aux usa qu'en France. Mais si tu te considères pas dans le top 15 ou top 20% des salaires je pense que la fronce est bien mieux
Bah le truc qui me gène le plus au Canada ou aux USA c'est l'éducation.
Que ce soit là-bas ou en France je paierais une école privée.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de pauvres aux USA. Le taux de pauvreté français est plus élevé. Ça ne signifie pas grand chose car c'est calculé par rapport au salaire médian et pas au niveau de vie. En revanche si on regarde des faits plus inquiétants, il y a plus de 2x plus de sans abris par habitant en France qu'aux USA et plus de 5x plus qu'au Canada.

Dans ces pays la classe moyenne a un meilleur niveau de vie qu'en France (elle existe encore mdr) et ça représente bien plus que le top 20% des salaires.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
3k avec un bac+5 et quelques années d'expériences c'est facilement atteignable
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans

Perso ==> bottom 5%.
:Chadillumine:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Donc elle touche deux fois le salaire moyen d'une infirmière à Montréal. Pas représentatif.

Et dans tous les cas même pour 1 million par moi je bosse pas 60 heures par semaine perso.

Tu vas aller t'installer au Canada du coup ?
De toutes façons c'est un salaire de merde pour 60h/semaine.
Pour moi, la valeur marginal de chaque heure de travail au-dessus de 40h explose car ça impacte énormément la qualité de vie.
il y a 2 ans
3k avec un bac+5 et quelques années d'expériences c'est facilement atteignable
:Mouais_Jesus:
Je connais des bac + 5 ça tourne souvent autour de 2k
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Tu peux parler
J'ai des revenus inférieurs aux tiens actuellement
:MicroChat:
il y a 2 ans
De toutes façons c'est un salaire de merde pour 60h/semaine.
Pour moi, la valeur marginal de chaque heure de travail au-dessus de 40h explose car ça impacte énormément la qualité de vie.
On est d'accord.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Après tout dépend du domaine aussi
il y a 2 ans
Je suis quasiment dans le 1.9% perso
:onche_ondulay:

(Salaire en 2 parties: imposable /non imposable)
Image

Mais j’ai eu une augmentation, je devrais me mettre bien à la réception de mon salaire vendredi
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Ça dépend si c'est en sciences ou en études du genre, aussi.
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Bah le truc qui me gène le plus au Canada ou aux USA c'est l'éducation.
Que ce soit là-bas ou en France je paierais une école privée.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de pauvres aux USA. Le taux de pauvreté français est plus élevé. Ça ne signifie pas grand chose car c'est calculé par rapport au salaire médian et pas au niveau de vie. En revanche si on regarde des faits plus inquiétants, il y a plus de 2x plus de sans abris par habitant en France qu'aux USA et plus de 5x plus qu'au Canada.

Dans ces pays la classe moyenne a un meilleur niveau de vie qu'en France (elle existe encore mdr) et ça représente bien plus que le top 20% des salaires.
Si tu regardes la répartition des salaires c'est une pyramide bien plus violente aux USA avec une base immense et plus grand chose en haut.

En france on est davantage sur quelques chose pseudo isocèle.

Va chercher les graphiques, je pense que c'est assez parlant pour ne pas avoir besoin d'être commenté.

Je préfère vivre a 40 k eur en france qu'avec 60k USD aux USA (les salaires médian en question). 40k tu peux avoir des enfants en france, avoir des vacances. 60k aux USA t'as pas les moyen d'éduquer tes enfants, le moindre pépin de santé est une catastrophe, etc.
Et quasi 20% des gens aux USA vivent avec moins de 60% de ces misérables 60k aux USA.
il y a 2 ans
Après tout dépend du domaine aussi
BTP ou ressources humaine
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
BTP ou ressources humaine
Quitte à bosser dans le BTP autant être son propre patron
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Si tu regardes la répartition des salaires c'est une pyramide bien plus violente aux USA avec une base immense et plus grand chose en haut.

En france on est davantage sur quelques chose pseudo isocèle.

Va chercher les graphiques, je pense que c'est assez parlant pour ne pas avoir besoin d'être commenté.

Je préfère vivre a 40 k eur en france qu'avec 60k USD aux USA (les salaires médian en question). 40k tu peux avoir des enfants en france, avoir des vacances. 60k aux USA t'as pas les moyen d'éduquer tes enfants, le moindre pépin de santé est une catastrophe, etc.
Et quasi 20% des gens aux USA vivent avec moins de 60% de ces misérables 60k aux USA.
Clé t'es complètement déconnecté.
:risitas_ahi:

Le salaire médian en France c'est 22k nets soient 28k bruts, pas 40k.

Il y a un bien meilleur niveau de vie à 55k aus USA qu'à 22k en France (salaires médians respectifs).

Et la pyramide n'est pas plus aplatie en France vu que sont taux de pauvreté (taux de gens vivant sous x% du médian) est plus élevé que celui des USA.
il y a 2 ans
Clé t'es complètement déconnecté.
:risitas_ahi:

Le salaire médian en France c'est 22k nets soient 28k bruts, pas 40k.

Il y a un bien meilleur niveau de vie à 55k aus USA qu'à 22k en France (salaires médians respectifs).

Et la pyramide n'est pas plus aplatie en France vu que sont taux de pauvreté (taux de gens vivant sous x% du médian) est plus élevé que celui des USA.
Pauvreté = Revenue qui est à moins de 50% du salaire médian
Extrême pauvreté = Revenue à moins de 25% du salaire médian
Pour une seul personnes ,chez moi c'est un SMIC (1 350€ net) pour 5 personnes donc 1350/15 = 270€ par personne ce qui est a peu près 15% du salaire médian
Les définition de pauvreté que j'ai mis sont le cas dans la très grande majorité des pays mais en France ,la pauvreté est définit comme en dessous de 60% du salaire médian ,pas 50%.
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans
C'est pour ça que c'est dur a comparer ,ça dépends de la définition donné par le pays .
C'est comme la part de population urbaine par exemple ,
La France a une population urbaine de 81,51% et le Royaume-Uni est à 84,4% sauf que ces chiffres sont incomparables puisque la définition n'est pas la même ,en France ,la population urbaine sont les gens qui habitent dans les communes de plus de 2 000 habitants ,alors qu'au Royaume-Uni ,c'est ceux qui habitent celles qui ont plus de 10 000 habitant (Donc 5 fois plus) .
La Belgique est à 98,15% ,l'Irlande à 64,18% ,chez eux ,c'est plus de 1 500 habitants
En Slovaquie c'est 53,91% ,minimum 10 000 habitant + doit au moins avoir un densité de 1 500 hab/km² (Donc il rajoute une condition supplémentaire)
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans
Pauvreté = Revenue qui est à moins de 50% du salaire médian
Extrême pauvreté = Revenue à moins de 25% du salaire médian
Pour une seul personnes ,chez moi c'est un SMIC (1 350€ net) pour 5 personnes donc 1350/15 = 270€ par personne ce qui est a peu près 15% du salaire médian
Les définition de pauvreté que j'ai mis sont le cas dans la très grande majorité des pays mais en France ,la pauvreté est définit comme en dessous de 60% du salaire médian ,pas 50%.
Ah, intéressant.
Cette différence de seuil peut expliquer la différence de taux qui peuvent être similaires à seuils égaux.

N'empêche pauvre en France <1110€/mois et pauvre aux USA < $2250/mois.

Je pense qu'avec la redistribution les très pauvres doivent avoir un bien meilleur niveau de vie en France.
il y a 2 ans