InscriptionConnexion
GMK (je ne savais même pas qui c'était avant de rechercher son nom à l'instant sur internet) est un artiste moderne du youtube français qui a su toucher une certaine catégorie de la population (je vais m'abstenir de juger) et, par conséquent, comme n'importe quel artiste il a le droit de jouir du fruit de son travail à la hauteur de la valeur que son public lui donne.

:Noted:
C'est pas un artiste, n'importe qui aurait son nombre de vues avec ses capacités financières (capacités financière qu'il à uniquement grâce à l'innée) et quand je parle d'innée je parle de maman papa et non de son QI qui est sans aucun doute à deux chiffres
il y a 2 ans
J'attends avec impatience la taxe O² sur le droit à respirer l'air français
:Risitas_approuve:
il y a 2 ans
Tu as 2 millions de personnes en manque de logement. Le problème est simple veux tu rasés des forêts pour construire des logement tous les 10 ans ?

2 millions c'est le nombre à loger tous mes 10 ans
Si c'est nécessaire de polluer un peu pour qu'il y ai 0 SDF volontaire (car il faut pas nier qu'une minorité à envie de vivre dans la rue) je signe ou ?

De toute façon c'est déjà ce qu'on fait pour les autres (c'est à dire tous les non SDF)

Et puis il serait temps d'avoir une vrai politique utile contre les drogues et l'alcoolisme
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
J'attends avec impatience la taxe O² sur le droit à respirer l'air français
:Risitas_approuve:
En général c'est les riches propriétaires que tu sembles défendre qui veulent limiter les libertés individuels, c'est eux qui votent Macron pour commencer ...
il y a 2 ans
On parle de répartition des richesses et toi tu vient et tu parles du wokisme ou de l'indigénisme, soit des idéologies que vous avez mis à gauche car ça vous arrangeait, en attendant si tu parles de wokisme à Lénine ou Marx je suis pas sur qu'ils soient pour ...

Bref c'est complètement HS
il y a 2 ans
Tu peux prendre le train ou le bus dans certains coin (il faut se renseigner) ou alors il y a aussi des communes pas si loin que ça des villes.
Laisse tomber khey c'est des gens qui pataugent dans leurs merdes et qui on peur d'en sortir (oui c'est totalement incompréhensible pour quelqu'un de normal) et qui ne se donnent pas les moyens d'en sortir.

Cette taxe sera plébiscitée par des gueux comme eux qui vont crier a l'égalité alors qu'ils savent tres bien que l'argent ira dans les poches de l'état et que ça n'arrangera rien car ils veulent juste que tout le monde soit dans la merde comme eux
il y a 2 ans
Exodus
Exodus
2 ans
En général c'est les riches propriétaires que tu sembles défendre qui veulent limiter les libertés individuels, c'est eux qui votent Macron pour commencer ...
Tu peux être propriétaire de ton appart sans être riche BTG ?
:Risitas_Selection:
il y a 2 ans
Exodus
Exodus
2 ans
Si c'est nécessaire de polluer un peu pour qu'il y ai 0 SDF volontaire (car il faut pas nier qu'une minorité à envie de vivre dans la rue) je signe ou ?

De toute façon c'est déjà ce qu'on fait pour les autres (c'est à dire tous les non SDF)

Et puis il serait temps d'avoir une vrai politique utile contre les drogues et l'alcoolisme
Polluer un peu = bétonné des départements

Tu es taré ?
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
Tu peux être propriétaire de ton appart sans être riche BTG ?
:Risitas_Selection:
Que ce soit clair j'en veut pas au porte monnaie du mec qui à bosser toute sa vie et qui vient de rembourser son crédit après 20 ou 30 ans de remboursement

J'en veut à ceux qui ont des dizaines ou des centaines d'appartements à louer, c'est leur faute la situation du logement
il y a 2 ans
Je plussoie, c'est un excellent bouquin et les idées défendues par l'auteur sont très intéressantes.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
Polluer un peu = bétonné des départements

Tu es taré ?
Selon toi certains logements vides sont inhabitable : ça représente quoi ?

Car moi mon idée de base ce serait de réquisitionner les logements vides appartenant aux grands propriétaires de plein de logements
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
C'est aussi un argument vaguement hégélien qui dit, en somme : ce qui m'importe dans autrui c'est sa liberté, et cette liberté engendre nécessairement sa responsabilité ; or quand il abdique sa responsabilité, comme il abdique sa liberté, il abdique, en fait, ce qui constitue son altérité. Plus précisément : c'est sa subjectivité, sa qualité de SUJET, qu'il abdique, et nous voilà en face de l'altérité d'un objet (une pierre est bien AUTRE que moi) et non de l'altérité d'un sujet (tu es AUTRE que moi) ; or les DROITS, c'est-à-dire les égards que je dois à AUTRUI en tant qu'AUTRE, ne sont pas les mêmes pour un SUJET que pour un OBJET
:dispose:

Cet argument a beaucoup essaimé chez les existentialistes, y compris chez Sartre, d'ailleurs, qui n'est pas entièrement condamnable

Je ne savais pas que Starship Troopers était un roman mais je vais garder le nom du romancier que tu as cité
Fais-toi plaisir et lis-le, il vaut vraiment le coup et n'a strictement rien à voir avec le film.
il y a 2 ans
Laisse tomber khey c'est des gens qui pataugent dans leurs merdes et qui on peur d'en sortir (oui c'est totalement incompréhensible pour quelqu'un de normal) et qui ne se donnent pas les moyens d'en sortir.

Cette taxe sera plébiscitée par des gueux comme eux qui vont crier a l'égalité alors qu'ils savent tres bien que l'argent ira dans les poches de l'état et que ça n'arrangera rien car ils veulent juste que tout le monde soit dans la merde comme eux
Quelle bande de p*tes.
il y a 2 ans
Exodus
Exodus
2 ans
Que ce soit clair j'en veut pas au porte monnaie du mec qui à bosser toute sa vie et qui vient de rembourser son crédit après 20 ou 30 ans de remboursement

J'en veut à ceux qui ont des dizaines ou des centaines d'appartements à louer, c'est leur faute la situation du logement
L'article parle d'un "loyer" à l'État pour les propriétaires qui occupent leur logement principal
:sele:
il y a 2 ans
Exodus
Exodus
2 ans
Selon toi certains logements vides sont inhabitable : ça représente quoi ?

Car moi mon idée de base ce serait de réquisitionner les logements vides appartenant aux grands propriétaires de plein de logements
Oui, quasiment tous les logements vides hors résidences secondaires ne sont pas habitables en l'état, khoya. Ce sont des vieilles baraques ou des vieux appartements encore bien plombés et bien amiantés qu'on laisse pourrir. Il faut que la personne qui a envie d'habiter dans ce genre de logement l'achète et finance des travaux de réhabilitation voire de rénovation lourde.
il y a 2 ans
Je ne peux qu'adhérer à ton propos : la psychiatrie a de nos jours pour objectif principal de justifier - et ensuite de NORMALISER - des comportements qui auraient fait bondir n'importe quel individu à peu près sain d'esprit il n'y a pas si longtemps encore.

De là à y voir derrière une volonté délibérée et implacable de destruction des fondements même de la société, il n'y a qu'un pas.
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
L'article parle d'un "loyer" à l'État pour les propriétaires qui occupent leur logement principal
:sele:
Je suis contre

Après faut comprendre que le débat à été recentrer

De base c'était les pauvres qu'il fallait pointer du doigt, tu peut relire les premiers messages

C'est pour ça que je suis la depuis le début : j'en ai marre de voir des gens comme ceux de ce sujet reprocher aux pauvres d'être coupable de la situation de la classe moyenne alors que les coupables sont des bourgeois de droite
il y a 2 ans

" Il suffit de vouloir pour pouvoir " voila comment ton argument est censé contrer la déterminisme

Si cette taxe va toucher des gens qui ont remboursé leur maison principal sur 30 ans je suis complètement contre, d'ailleurs ceux sont aussi des victimes de ce système

La faute à qui ? C'est pas les prolétaires dans les HLM qui sont responsable de ça
il y a 2 ans
Exodus
Exodus
2 ans

Sauf que ces personnes qui ont des centaines voire des milliers d'appartements en location ne seront pas affectées car la taxe dont on parle sur ce topic ne concerne pas les résidences secondaires. C'est ça que tu n'as pas compris, khoya.

Le loyer implicite vise des Monsieur tout-le-monde prolo ou de la classe moyenne moyenne qui viennent de finir de rembourser leur prêt sur 20-25 ans pour s'acheter pour une pauvre baraque, et après ces 25 années d'endettement, l'Etat se met à leur ponctionner un loyer s'ils décident de continuer de vivre dans leur baraque.

T'as pigé le souci?

il y a 2 ans
Exodus
Exodus
2 ans
" Il suffit de vouloir pour pouvoir " voila comment ton argument est censé contrer la déterminisme

Si cette taxe va toucher des gens qui ont remboursé leur maison principal sur 30 ans je suis complètement contre, d'ailleurs ceux sont aussi des victimes de ce système

La faute à qui ? C'est pas les prolétaires dans les HLM qui sont responsable de ça
Ah mais, en fait, tu n'avais rien compris au topic depuis le départ...

J'en reste coi
il y a 2 ans