InscriptionConnexion
C'est ou sur Uber est ça
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
@blondin ca mérite ou pas ?
Bravo, tu as eu le badge
:Daenerys_joueuse:
il y a 2 ans
J'ai vu le mot pâton, j'étais rassuré, puis j'ai vu que tu ne cuisiais pas à l'avance tes champignons et poivrons ?
il y a 2 ans
J'ai vu le mot pâton, j'étais rassuré, puis j'ai vu que tu ne cuisiais pas à l'avance tes champignons et poivrons ?
tu fais ça toi ?
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
tu fais ça toi ?
Oui, ça évite qu'ils soient gorgés d'eau / pas assez cuit
:oui:
.
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
[Recette] La Pizza interdite del Proprio

Bon les pyjs, je sais que vous vous alimentez très mal avec des produits ultra transformés qui donnent le cancer (post), alors j'ai décidé de vous donner ma recette secrète et interdite de pizza maison (Buitoni me déteste).
Celle-ci ce déroule en 13 étapes (ça porte malheur) très simples.

Étape 1 :
Pour réaliser une pizza qui va recouvrir une plaque de four traditionnel de 60 cm, versez 220ml d'eau tiède (26 degres) dans un saladier opaque, pas trop froide sinon ça n'active pas correctement la levure.
Mettez deux cuillères à café de levure boulangère. Laissez 2 minutes puis remuez pour obtenir une eau marron claire opaque.
Image

Étape 2 :
Versez 350 grammes de farine T00, qui est une farine particulière pour les pizzas, ajouter entre 5 et 10 grammes de sel, et de l'huile d'olive au pifomètre.
Image

Etape 3 :
Mélangez pour obtenir une bouillie homogène, puis pétrissez à la main jusqu’à obtenir un pâton uniforme. N'hésitez pas à fariner au fur et à mesure si besoin pour manipuler la pâte (ça colle sa mère).
Laissez reposer pendant 12 heures, au grand minimum 3 si vous ne pouvez pas attendre, pour laisser fermenter. Ne pas mettre au frigo, ça freine le processus, et protégez bien de la lumière en recouvrant le saladier avec une assiette.
Image

Étape 4 :
12 heures plus tard : votre pâte à fermenté, elle a gonflé, on dirait une dégueulis alien et c'est normal.
Je recommande plutot 24 heures pour etre bien sur que la fermentation se soit bien réalisée
Image

Etape 5 :
Reformez une boule et mettez la au milieu d'une plaque farinée
Image

Etape 6 :
"Tirez" la pâte vers les bord en appuyant avec vos doigts de phasme fragile.
Là c'est chaud de faire un rectangle avec une boule, démerdez vous moi j'y arrive.
Image

Etape 7 :
Prechauffez votre four a 250 degrés (au max qu'on peut, normalement une pizza ça cuit à 500 degres)
Tartinez avec une sauce tomate interdite, ou faites la vous même. j'ai essayé avec de la pulpe de tomate c'est de la merde ça contient trop d'eau.
N'en mettez pas trop, il faut juste colorer la pâte.
Enfournez 5 minutes sur le fond du four à 250 degrés pour précuire la pâte. Cette étape est nécessaire lorsqu'on a pas de four à pizza pour avoir une pâte assez cuite.
Image

Etape 8 :
Sortez la pizza. A ce stade vous pouvez la mettre au frigo pour finir la recette plus tard si ça casse trop les couilles, ce que je peux comprendre.
Image

Etape 9 :
Ajoutez un ou deux oignons coupés à l'arrache, du poivrons de n'importe quelle couleur en s'en fout, de la viande hachée surgelée industrielle qui a niqué la planète en C02 (c'est meilleur si ça à niqué la planète).
Image

Etape 10 :
Ajoutez de la mozzarella, des champignons blancs à la con.
Image

Etape 11 :
Ajouter avec parcimonie l’ingrédient secret interdit.
Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.

Etape 12 :
C'est parti pour 5 minutes au four à 250 degrés
Image

Etape 13 :
Régales toi le pyj !!
Image
Pas mal

STEF est passé sur ton topic
il y a 2 ans
@chocorat tu rencenses pas les recettes de cuisine des kheys sur jvflux ?
il y a 2 ans
Je me permet un ou deux conseil concernant ta pâte.
Une fois boulé laisse la reposer sur quelque chose de plat. Pour pouvoir la récupérer sans briser ta pousse.

Car en la sortant de ton saladier tu la manipule trop et du coup il faut la relaisser travailler.

Et au vu de la pâte dans le saladier tu la laisser poussé trop longtemps.

Mais elle me permet fameuse nonobstant

Édit. Après avoir reregarder à photo 3.
Je change mon conseil. C'est à ce moment qu'il faut la serrer.
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
j'EAT putain
:oh:
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
@chocorat tu rencenses pas les recettes de cuisine des kheys sur jvflux ?
Pourquoi pas tout est possible
:chatpointilleux:

Mais c'est pas moi qui vais compiler tout ça
:chatdemon:

Par contre je peux mettre à ta disposition une page JVFlux
:chocorat-ok:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Pourquoi pas tout est possible
:chatpointilleux:

Mais c'est pas moi qui vais compiler tout ça
:chatdemon:

Par contre je peux mettre à ta disposition une page JVFlux
:chocorat-ok:
Éventuellement, mais je sais pas si beaucoup de kheys ont publié des recettes
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans

Bon les pyjs, je sais que vous vous alimentez très mal avec des produits ultra transformés qui donnent le cancer (post), alors j'ai décidé de vous donner ma recette secrète et interdite de pizza maison (Buitoni me déteste).

Étape 1 :
Pour réaliser une pizza qui va recouvrir une plaque de four traditionnel de 60 cm, versez 220ml d'eau tiède (26 degres) dans un saladier opaque, pas trop froide sinon ça n'active pas correctement la levure.
Mettez deux cuillères à café de levure boulangère. Laissez 2 minutes puis remuez pour obtenir une eau marron claire opaque.
Image

Étape 2 :
Versez 350 grammes de farine T00, qui est une farine particulière pour les pizzas, ajouter entre 5 et 10 grammes de sel, et de l'huile d'olive au pifomètre.
Image

Etape 3 :
Mélangez pour obtenir une bouillie homogène, puis pétrissez à la main jusqu’à obtenir un pâton uniforme. N'hésitez pas à fariner au fur et à mesure si besoin pour manipuler la pâte (ça colle sa mère).
Laissez reposer pendant 12 heures, au grand minimum 3 si vous ne pouvez pas attendre, pour laisser fermenter. Ne pas mettre au frigo, ça freine le processus, et protégez bien de la lumière en recouvrant le saladier avec une assiette.
Image

Étape 4 :
12 heures plus tard : votre pâte à fermenté, elle a gonflé, on dirait une dégueulis alien et c'est normal.
Je recommande plutot 24 heures pour etre bien sur que la fermentation se soit bien réalisée
Image

Etape 5 :
Image

Etape 6 :
Là c'est chaud de faire un rectangle avec une boule, démerdez vous moi j'y arrive.
Image

Etape 7 :
Prechauffez votre four a 250 degrés (au max qu'on peut, normalement une pizza ça cuit à 500 degres)
Tartinez avec une sauce tomate interdite, ou faites la vous même. j'ai essayé avec de la pulpe de tomate c'est de la merde ça contient trop d'eau.
Enfournez 5 minutes sur le fond du four à 250 degrés pour précuire la pâte. Cette étape est nécessaire lorsqu'on a pas de four à pizza pour avoir une pâte assez cuite.
Image

Etape 8 :
Sortez la pizza. A ce stade vous pouvez la mettre au frigo pour finir la recette plus tard si ça casse trop les couilles, ce que je peux comprendre.
Image

Etape 9 :
Ajoutez un ou deux oignons coupés à l'arrache, du poivrons de n'importe quelle couleur en s'en fout, de la viande hachée surgelée industrielle qui a niqué la planète en C02 (c'est meilleur si ça à niqué la planète).
Image

Etape 10 :
Image

Etape 11 :

Etape 12 :
Image

Etape 13 :
Régales toi le pyj !!
Image
Sympa j'ai testé la recette taleur j'ai laissé reposer la pâte +/- 24h car je l'avais oublié
:Risitas_wtf:

Mozza fiordilatte et sauce tomate maison , tomate en boite + sel + poivre + herbe de provence

Juste mon four 220°C j'ai du laisser plus longtemps que les temps indiqués

Merci clé @Proprio
il y a un an
19x15
19x15
1 an
Sympa j'ai testé la recette taleur j'ai laissé reposer la pâte +/- 24h car je l'avais oublié
:Risitas_wtf:

Mozza fiordilatte et sauce tomate maison , tomate en boite + sel + poivre + herbe de provence

Juste mon four 220°C j'ai du laisser plus longtemps que les temps indiqués

Merci clé @Proprio
Nikel beau boulot
:boomer:

Le four je le mets a 250 degres
il y a un an
Quel est le coût total ?
:deg:
il y a un an
Quel est le coût total ?
:deg:
5 balles grand max
:risipouces:
il y a un an
Proprio
Proprio
2 ans

Étape 1 :
Image

Étape 2 :
Image

Etape 3 :
Image

Étape 4 :
Image

Etape 5 :
Image

Etape 6 :
Image

Etape 7 :
Image

Etape 8 :
Image

Etape 9 :
Image

Etape 10 :
Image

Etape 11 :

Etape 12 :
Image

Etape 13 :
Régales toi le pyj !!
Image
J'ai hurlé bordel
:Crie:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un an
Nikel beau boulot
:boomer:

Le four je le mets a 250 degres
Merci chef
:gg:

En fait quand je mets mon four à 250° j'ai le compteur électrique qui disjoncte je sais pas trop pourquoi
:sueur:
il y a un an
19x15
19x15
1 an
Merci chef
:gg:

En fait quand je mets mon four à 250° j'ai le compteur électrique qui disjoncte je sais pas trop pourquoi
:sueur:
Faut refaire l'électricité de la cusine, le four a besoin d'etre tout seul sur sa section. Ou alors ta puissance max est trop faible.
il y a un an
Faut refaire l'électricité de la cusine, le four a besoin d'etre tout seul sur sa section. Ou alors ta puissance max est trop faible.
Mon père dis que le truc qui disjoncte déconne il est trop sensible et quil faut le changer

Normalement le four est tout seul mais merci du conseil je lui en parlerai
:risibo:

J'ai encore de quoi faire plusieurs pizza je vais réessayer la recette dans la semaine en essayant de m'améliorer à chaque fois

Faut je test à 230/240 si ça saute pas sinon au lieu de la mettre au fond du four je vais la mettre plus en hauteur et précuire la pâte plus longtemps aussi
il y a un an