Ce sujet a été résolu
les soupes
mais je suis pas fan de la soupe d'ortie, et il en faut pas mal pour une soupe
mais je suis pas fan de la soupe d'ortie, et il en faut pas mal pour une soupe
Ha ok, merci. Comme ça sans me souvenir si j’ai déjà goûté ça me dit trop rien non plus… 🫤
il y a 2 ans
@Fin_Stratege Salut khey, je up le topic parce que la question m'intéresse bien, ayant un balcon aussi.
As-tu trouvé des solutions/idées pour l'arrosage, notamment quand tu t'absentes sur une certaine durée ?
Des nouvelles de tes plantations ? As-tu des astuces/conseils pour les Jean-Balcon ?
As-tu trouvé des solutions/idées pour l'arrosage, notamment quand tu t'absentes sur une certaine durée ?
Des nouvelles de tes plantations ? As-tu des astuces/conseils pour les Jean-Balcon ?
il y a 18 jours
Ubeike
18j
@Fin_Stratege Salut khey, je up le topic parce que la question m'intéresse bien, ayant un balcon aussi.
J'ai pas de balcon mais je vais essayer de répondre. L'idéal si tu n'as pas de robinet dehors serait de pouvoir passer un tuyau d'arrosage depuis l'intérieur (en laissant une fenêtre entrouverte par exemple) et d'utiliser un tuyau poreux que tu mets au pied de tes plantes ou des petits pics de micro arrosage (exemple :
https://amzn.eu/d/frUvh2b ). Tu ajoutes un programmateur d'arrosage qui contrôle l'ouverture de l'eau et tu es tranquille. Fais un essai avant pour vérifier si l'arrosage est suffisant et s'il n'y a pas de fuite
Sinon tu as la bonne vieille méthode de la bouteille retournée avec le bouchon percé. Il existe des pics en plastique pour rendre le truc un peu plus stable et régulier dans l'arrosage (exemple :
https://fr.pinterest.com/pin/494481234093006105/ )
Ou sinon tu peux simplement rentrer tes pots à l'intérieur en les laissant près d'une fenêtre. Si tu ne pars que quelques jours ça évite que ça se dessèche trop vite
Sinon tu as la bonne vieille méthode de la bouteille retournée avec le bouchon percé. Il existe des pics en plastique pour rendre le truc un peu plus stable et régulier dans l'arrosage (exemple :
Ou sinon tu peux simplement rentrer tes pots à l'intérieur en les laissant près d'une fenêtre. Si tu ne pars que quelques jours ça évite que ça se dessèche trop vite
il y a 13 jours
Fin_Stratege
2 ans
Voila j'ai un balcon de 12m², pour l'instant j'ai qu'une veronique et une petite plante grasse, je me tate a prendre autre chose pour la suite de l'été, quelque chose de pas trop hard a entretenir, qui tien facilement 1 semaine sans arrosage (je part chez ma mere pendant 1 semaine souvent)
Je me tatait a prendre des pousses de bambou dans une jardinière, ça peut etre sympa
Je pensait a des zinnia aussi mais c'est pas vivace
Si des clé ont des conseils a me donner je suis preneur, surtout que j'ai un villa verde a 4km de chez moi
Je me tatait a prendre des pousses de bambou dans une jardinière, ça peut etre sympa
Je pensait a des zinnia aussi mais c'est pas vivace
Si des clé ont des conseils a me donner je suis preneur, surtout que j'ai un villa verde a 4km de chez moi
Tu es exposé comment ? Des géraniums, des impatiens si tu veux des fleurs, du basilic, de la menthe etc si tu veux des plantes aromatiques, etc.
il y a 12 jours
Tu es exposé comment ? Des géraniums, des impatiens si tu veux des fleurs, du basilic, de la menthe etc si tu veux des plantes aromatiques, etc.
La véronique est morte a cause de la canicule de 2023, la plante grasse était envahie par du chiendent malgré le fait que je soit au 5eme étage et j'arrivais pas a l'enlever
J'ai déménagé sinon je suis retournée chez ma mere en normandie
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
il y a 11 jours
La véronique est morte a cause de la canicule de 2023, la plante grasse était envahie par du chiendent malgré le fait que je soit au 5eme étage et j'arrivais pas a l'enlever
Bordel le message auquel je répondais avait 2 ans mdr
il y a 11 jours