InscriptionConnexion
Voila j'ai un balcon de 12m², pour l'instant j'ai qu'une veronique et une petite plante grasse, je me tate a prendre autre chose pour la suite de l'été, quelque chose de pas trop hard a entretenir, qui tien facilement 1 semaine sans arrosage (je part chez ma mere pendant 1 semaine souvent)
Je me tatait a prendre des pousses de bambou dans une jardinière, ça peut etre sympa
Je pensait a des zinnia aussi mais c'est pas vivace

Si des clé ont des conseils a me donner je suis preneur, surtout que j'ai un villa verde a 4km de chez moi
:Noble:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 2 ans
Voila j'ai un balcon de 12m², pour l'instant j'ai qu'une veronique et une petite plante grasse, je me tate a prendre autre chose pour la suite de l'été, quelque chose de pas trop hard a entretenir, qui tien facilement 1 semaine sans arrosage (je part chez ma mere pendant 1 semaine souvent)
Je me tatait a prendre des pousses de bambou dans une jardinière, ça peut etre sympa
Je pensait a des zinnia aussi mais c'est pas vivace

Si des clé ont des conseils a me donner je suis preneur, surtout que j'ai un villa verde a 4km de chez moi
:Noble:
T es où ? Question de climat
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
T es où ? Question de climat
sud ouest, bordeaux, mon balcon tape plein est (j'ai le soleil dans la tronche le matin)
il y a 2 ans
sud ouest, bordeaux, mon balcon tape plein est (j'ai le soleil dans la tronche le matin)
Tu veux mettre de l alimentaire ou pas ?
il y a 2 ans
Mets des tomatent's, des poivroent"s

Tu peux même tenter le citronnax limite.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Tu veux mettre de l alimentaire ou pas ?
nan que des fleur ornementale je pense
il y a 2 ans
nan que des fleur ornementale je pense
Une vigne ? Qui va grimper sur tout ton balcon ? Ou un kiwi ?
il y a 2 ans
pas terrible pour mes intestins fragiles
:oyo:
il y a 2 ans
Rajoute un peu de menthe ça pousse bien et c'est cool pour le mojito !
il y a 2 ans
Rajoute un peu de menthe ça pousse bien et c'est cool pour le mojito !
J'aime pas l'alcool
:amiya-blased:
par contre c'est bien pour les salade de crudités
il y a 2 ans
Tomates en pot a port déterminée (trop tard cette année pour l'année prochaine)
Variété Roma ou Glacier par exemple ou une tomate cerise mais ça peut monter a 1m80 donc prévoir un "Tipi" pour l'arrimer.

Thym
Menthe
Romarin
Basilique
Ciboulette

Dans des jardinières assez profonde tu peux faire de la salade, radis.
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Bah sinon normalement un olivier ça résiste pas mal sans eau (perso’ j’en ai un en IDF, un citronnier aussi, pas trop mal résistant. Laurier également, pour la cuisine, et herbes diverses classiques).
il y a 2 ans
J’en ai une bonne dizaine + une variante mais selon les plantes et le climat ça tient rarement une semaine.
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
J’en ai une bonne dizaine + une variante mais selon les plantes et le climat ça tient rarement une semaine.
si ça peut au moins humidifier légèrement la terre pendant 3-4 jours ça devrai aller je pense
il y a 2 ans
si ça peut au moins humidifier légèrement la terre pendant 3-4 jours ça devrai aller je pense
Oui c’est pas mal mais ça dépend de tes plantes.
La variante dont je parle c’est un truc avec le même embout mais au lieu d’être raccordé à une bouteille tu peux mettre n’importe quel récipient (plus de contenance et ferme si possible pour éviter l’évaporation, mais perso moyennement satisfait, j’ai test avec un bonsaï aussi donc un peu fragile…).
J’essaie de retrouver une photo.
il y a 2 ans
Désolé j’ai une super mauvaise connexion ici, en gros c’est ça :
Image

La c’est un truc Amazon j’arrive pas à coller le lien mais via Google « truffaut arrosage » (parce que je suis client Truffaut mais t’en trouve partout).
il y a 2 ans
(Et bonne chance bien sur
:like:
)
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Tomates en pot a port déterminée (trop tard cette année pour l'année prochaine)
Variété Roma ou Glacier par exemple ou une tomate cerise mais ça peut monter a 1m80 donc prévoir un "Tipi" pour l'arrimer.

Thym
Menthe
Romarin
Basilique
Ciboulette

Dans des jardinières assez profonde tu peux faire de la salade, radis.
Menthe et basilique j’ai pas encore et ça me tente pas mal. C’est vraiment bien ? (Menthe en tous cas je crois avoir entendu dire que c’était coriace, même si je consomme plus de basilique)
:pensif:
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
Menthe et basilique j’ai pas encore et ça me tente pas mal. C’est vraiment bien ? (Menthe en tous cas je crois avoir entendu dire que c’était coriace, même si je consomme plus de basilique)
:pensif:
(Les orties quelqu’un a testé ? Il paraît que c’est pas mal je sais plus pourquoi au juste.
En rentrant il va falloir que je change quelques plantes donc bon si vous avez des idées…).
Sinon je sais plus si ça a été évoqué mais un truc pas mal aussi c’est la lavande, on croit que c’est mort mais ça repart
:shy:
(j’en ai 3 espèces).
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
(Les orties quelqu’un a testé ? Il paraît que c’est pas mal je sais plus pourquoi au juste.
En rentrant il va falloir que je change quelques plantes donc bon si vous avez des idées…).
Sinon je sais plus si ça a été évoqué mais un truc pas mal aussi c’est la lavande, on croit que c’est mort mais ça repart
:shy:
(j’en ai 3 espèces).
les soupes
mais je suis pas fan de la soupe d'ortie, et il en faut pas mal pour une soupe
:oyo:
il y a 2 ans