InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
1 an
1/racine(2)
:Melon:
COMMENT JE VAIS EXPLIQUER À MES ENFANTS QU’ON PEUT TRACER UN SEGMENT D’UN NOMBRE AVEC UNE INFINITÉ SE DÉCIMAL ?
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
Non c'est un code spécial pour la partie privée je crois, en vrai on pourrait le faire, mais on a essayé avec un pote pour tester, prévois ta semaine de RTT avant qu'on se trouve
:pia:
il y a un an
Ça fait plaisir on a trouver plus con que moi
:ApexLattardin:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
COMMENT JE VAIS EXPLIQUER À MES ENFANTS QU’ON PEUT TRACER UN SEGMENT D’UN NOMBRE AVEC UNE INFINITÉ SE DÉCIMAL ?
bah ça change quoi qu'il y ait une infinité de décimales ou non ? racine de 2 c'est un nombre fini comme les autres, il est entre 1 et 2
son écriture en décimal est infinie mais l'écriture en décimal de 1/3 l'est aussi, et 1/3 ne pose pas de problème
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bah ça change quoi qu'il y ait une infinité de décimales ou non ? racine de 2 c'est un nombre fini comme les autres, il est entre 1 et 2
son écriture en décimal est infinie mais l'écriture en décimal de 1/3 l'est aussi, et 1/3 ne pose pas de problème
Je vais porter plainte pour harcèlement
:Gros_yeux:
il y a un an
Je comprends et même temps je comprends pas
il y a un an
C'est possible en vrai sur leur discord officiel tu peux voir les maps créées etc
:pepe_complexe:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Je comprends et même temps je comprends pas
dis-toi seulement qu'un nombre irrationnel est un nombre fini comme les autres
avoir une écriture décimale infinie ça ne veut pas dire être infini, et il y a des rationnels qui ont une écriture décimale infinie et dont on n'a pas de problème à concevoir la finitude
il y a un an
1/3 n’est pas fini, il est définit entre 1 et 2 oui , entre 1,3 et 1,4 oui mais il est infinit quand même non ?
il y a un an
Apex
Apex
1 an
1/3 n’est pas fini, il est définit entre 1 et 2 oui , entre 1,3 et 1,4 oui mais il est infinit quand même non ?
bah si, 1/3 est fini, tu peux le borner par 0,3 et 0,4 qui sont tous les deux finis, trace un segment de longueur 1 sur ton plan euclidien et divise le en trois, le segment que tu obtiens est fini non ? c'est pareil pour la diagonale du carré ou la circonférence du cercle
c'est seulement son écriture dans le système décimal qui n'est pas finie
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
dis-toi seulement qu'un nombre irrationnel est un nombre fini comme les autres
avoir une écriture décimale infinie ça ne veut pas dire être infini, et il y a des rationnels qui ont une écriture décimale infinie et dont on n'a pas de problème à concevoir la finitude
Je comprends un peu mieux
il y a un an
remets-toi vite asenir
:Rikadesu:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bah si, 1/3 est fini, tu peux le borner par 0,3 et 0,4 qui sont tous les deux finis, trace un segment de longueur 1 sur ton plan euclidien et divise le en trois, le segment que tu obtiens est fini non ? c'est pareil pour la diagonale du carré ou la circonférence du cercle
c'est seulement son écriture dans le système décimal qui n'est pas finie
Oh putain oui je viens d’avoir la lumière

Je sais pas pourquoi j’avais cette obsession à vouloir défractionner(?), mais oui 1/3 c’est complètement finit
il y a un an
Je te deteste quand même

J'en ai marre de passer pour un con
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Je te deteste quand même

J'en ai marre de passer pour un con
tu passes pas pour un imbécile, c'est pas des notions triviales les notions d'irrationnalité, d'écriture décimale, de finitude et d'infinité
la plupart des gens commettent des erreurs s'ils sont interrogés dessus, il faut un peu de temps pour bien les saisir
il y a un an
On it again
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
tu passes pas pour un imbécile, c'est pas des notions triviales les notions d'irrationnalité, d'écriture décimale, de finitude et d'infinité
la plupart des gens commettent des erreurs s'ils sont interrogés dessus, il faut un peu de temps pour bien les saisir
Merci sainte, maintenant, veux-tu m’épouser ?
il y a un an
Si je te dis que le milieu de pi c’est pi/2, ta réaction ?
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Merci sainte, maintenant, veux-tu m’épouser ?
euhhh bahh euh c'est pas contre toi mais enfin euhh voilà tu vois quoi
:Timide_waifu:
il y a un an
👀
il y a un an