InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
1 an
N'importe quoi, il y a peu de combats dans One Piece, les combats c'est toujours les concetti qui arrivent à la fin après des dizaines de chapitre de construction des arcs (sauf onigashima, marineford, et enies lobby), la plupart du temps est consacré aux personnages et au monde dans lequel ils évoluent
Je peux accorder que c'est pas un chef d'oeuvre de finesse, mais ça reste bon, il me semble, et même assez fin (et largement plus fin qu'un Evangelion)
Un youtuber que j'apprécie a essayé de faire le bilan des moments les plus iconiques de l'oeuvre (un pour chaque arc), et a constaté que, alors pour les autres nekkestu c'était des scènes de combats qui étaient les plus marquantes aux yeux du lecteur, one piece n'avait que très peu de ces moments qui étaient des combats ou même pendant une scène de combat. Les "aide-moi", "je veux vivre" ou encore la croix de l'amitié, c'est des trucs qui marquent plus le lecteur que la bagarre contre Arlong ou Lucci (qui restent quelque chose de marquant quand même).
Les scènes de bagarre sont peut-être parfois longues mais ce n'est jamais le propos principal d'un arc, c'est ça qu'il faut retenir
:(
il y a un an
Y'a eu quoi comme impact culturel?
:PeepoBored:
Au japon y'a des statu One Piece dans la rue
:sodium_reup:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a un an
Certes, mais alors?
En Argentine t'as des restaurant avec la devanture où ils mettent dragon ball Z donc bon
:Descolin_ahi:
il y a un an
Oh non pitié pas 100 tome de plus
Y'a des mystères qui doivent rester mystérieux pour le bien de l'humanité je pense, je rejoins Narbo sur tous les points concernant l'oeuvre sauf le style graphique que je trouve assez drôle

Je respecte son influence et le travail immense fourni par l'auteur mais bon, c'est assez moyen dans l'ensemble
On va pas dépasser 50 tomes de plus malheureusement, mais encore une fois c'est pas par surextension du propos. Le monde créé est beaucoup trop dense et expansif pour considérer que ça sera de trop
il y a un an
Certes, mais alors?
En Argentine t'as des restaurant avec la devanture où ils mettent dragon ball Z donc bon
:Descolin_ahi:
One Piece c'est la grosse part du soft power japonais d'après Radio France www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.f[...]undi-28-aout-2023-6699439

Nan mais en vrai c'est tellement populaire que ca a un impact de dingue culturellement dans le monde entier, suffit d'ouvrir les yeux, même chez nous
:PeepoDoomer:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
oui le dessin a perdu en beauté après l'ellipse, mais les décors ont gagné en originalité (île des hommes poissons, punk hasard, l'éléphant, whole cake island !!!!!) et il y a eu tous les arcs entre punk hasard et onigashima qui n'en forment qu'un seul immense parce que tout se tient entre ces deux îles, je trouve qu'au niveau de la finesse d'écriture c'est ce qu'il y a eu de mieux (sauf onigashima j'ai pas aimé onigashima)
:eril:
On est 100% d'accord, Onigashima a été une grosse déception pour plein de raisons, mais par contre ce nouvel est très très très prometteur avec notamment (je mets un spoil pour les mécréants qui ne regardent que l'animé)
le meilleur flashback de l'oeuvre

Whole Cake par contre j'ai adoré, autant pour l'originalité de la scénerie que pour la narration qui te prend au tripes jusqu'au bout (si tu lis tout en un coup, semaine par semaine c'était assez longuet)
il y a un an
De toute façon ça fait 15 ans qu'il dit que ça finira dans 5 ans
:risitas_airpod:
il y a un an
Y'a une statue de Carla Bruni à Nogent sur Marne, comme quoi même en France on ne récompense pas que de bonnes choses
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
One Piece c'est la grosse part du soft power japonais d'après Radio France www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.f[...]undi-28-aout-2023-6699439

Nan mais en vrai c'est tellement populaire que ca a un impact de dingue culturellement dans le monde entier, suffit d'ouvrir les yeux, même chez nous
Je vois vraiment pas l'impact culturel sérieux, que ce soit soft power ou je sais pas quoi okay mais l'impact culturel?
il y a un an
Y'a une statue de Carla Bruni à Nogent sur Marne, comme quoi même en France on ne récompense pas que de bonnes choses
Preuve de la dite statue ou je pas oser croire
:Pirouette_malaise:
il y a un an
le combat dure sur 21 épisode mais ce n'est pas 21 épisodes de combats, oda tisse systématiquement de multiples fils narratifs en parallèle, et puis comment ne pas aimer un manga avec des personnages qui ressemblent à ça ? Image Image
il y a un an
Preuve de la dite statue ou je pas oser croire
:Pirouette_malaise:
www.lepoint.fr https://www.lepoint.fr/in[...]02-08-2012-1492307_48.php

Le soft power français qu'on vous dit
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
le combat dure sur 21 épisode mais ce n'est pas 21 épisodes de combats, oda tisse systématiquement de multiples fils narratifs en parallèle, et puis comment ne pas aimer un manga avec des personnages qui ressemblent à ça ? Image Image
J'ai explosé de rire aux illustrations
:issou1:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
On va pas dépasser 50 tomes de plus malheureusement, mais encore une fois c'est pas par surextension du propos. Le monde créé est beaucoup trop dense et expansif pour considérer que ça sera de trop
Ce n'est pas parce qu'un monde est inutilement complexe qu'il est bon, ça crée juste de multiples sous intrigues et interrogations qu'il faut petit à petit résoudre en trainant l'oeuvre bien en longueur sans jamais complètement la finir
il y a un an
Je t'assure que c'est excellent, et surement pas une perte de temps

Même en ne voulant pas entrer dans le truc, on ne peut pas considérer des histoires telles que Arlong Park, Alabasta ou Enies Lobbys comme indignes d'intérêt, impossible que ces scénarios soient aussi révérés si c'était le cas
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Et puis l'animé qui tire toutes les scènes en longueur et maintenant met 2 épisodes pour animer 1 chapitre, ce n'est vraiment pas une bonne métrique pour juger de la longueur d'un scénario
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Je t'assure que c'est excellent, et surement pas une perte de temps

Même en ne voulant pas entrer dans le truc, on ne peut pas considérer des histoires telles que Arlong Park, Alabasta ou Enies Lobbys comme indignes d'intérêt, impossible que ces scénarios soient aussi révérés si c'était le cas
La nostalgie vous susurre des bêtises à l'oreille c'est pas possible
C'est cool mais sans plus et quand c'est pas cool c'est mauvais
il y a un an
Je vois vraiment pas l'impact culturel sérieux, que ce soit soft power ou je sais pas quoi okay mais l'impact culturel?
Bah ca va influencé tout le manga-game pendant des décennies quoi
pas que
il y a un an
Bah ca va influencé tout le manga-game pendant des décennies quoi
pas que
Ca va ou ça a? Et en quoi exactement?
il y a un an
Ce n'est pas parce qu'un monde est inutilement complexe qu'il est bon, ça crée juste de multiples sous intrigues et interrogations qu'il faut petit à petit résoudre en trainant l'oeuvre bien en longueur sans jamais complètement la finir
Oui mais là, le monde est complexe et relativement bon
il y a un an