InscriptionConnexion
Quand tu as besoin de plus de 100 tomes pour raconter une histoire et ne pas la finir c'est que celle ci est bien mal écrite
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
tout le monde se moque des combats, ce n'est pas du tout ça le coeur de l'oeuvre, et la géographie n'est pas arbitraire, elle porte du sens
qu'est-ce qui te gêne dans le scénario ?
il y a un an
Je juge pas, j'ai pas accroché one piece pour le style visuel et aussi parce que ça me prendra des années à rattraper
:Descolin_ahi:

Après pour le reste je saurais pas dire, l'amitié j'ai pas trop fais gaffe, et le rapport aux autres shonen bah j'ai pas regardé assez dépisode
:ChaCochonouFume:
il y a un an
Oui j'avais vu, ça ce passe bien ou pas?
:PeepoBored:

Tu les retrouveras plus tard, vu que t'as du temps tu veux jouer à l'ordinateur avec moi ou pas?
J'ai pas d'ordinateur je les vendu pour venir en France
Et non ça ce passe pas bien je souffre
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
J'ai pas d'ordinateur je les vendu pour venir en France
Et non ça ce passe pas bien je souffre
Putain de merde quelle horrible nouvelle
:surprised:

Bah j'imagine mais tu guéris un peu du coup? Enfin t'arrives à tenir le coup? Et t'as quelqu'un pour t'aider?
il y a un an
Je juge pas, j'ai pas accroché one piece pour le style visuel et aussi parce que ça me prendra des années à rattraper
:Descolin_ahi:

Après pour le reste je saurais pas dire, l'amitié j'ai pas trop fais gaffe, et le rapport aux autres shonen bah j'ai pas regardé assez dépisode
:ChaCochonouFume:
ah marrant, moi c'est exactement le style visuel, le côté bigarré qui m'a plu au début, comment on peut ne pas aimer toute la force d'imagination qu'il y a dans les personnages et dans les îles ?
il y a un an
la laideur
:rika:
il y a un an
Putain de merde quelle horrible nouvelle
:surprised:

Bah j'imagine mais tu guéris un peu du coup? Enfin t'arrives à tenir le coup? Et t'as quelqu'un pour t'aider?
Non personne
:Lydra:

Juste le premier mot qui est horrible normalement
J'ai déjà fait la moitié
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
ah marrant, moi c'est exactement le style visuel, le côté bigarré qui m'a plu au début, comment on peut ne pas aimer toute la force d'imagination qu'il y a dans les personnages et dans les îles ?
Bah je sais pas je t'avoue, je trouvais ça super bizarre

Et pour le reste je connais pas tant que ça j'ai pris l'animé en cours de route et j'en ai déduis que ça servait à rien y'a 800 épisodes quand même
il y a un an
ahiiiiiiiiiii L'ignorant !
:joui:

Le scénario de One Piece c'est une pépite millimétré sur plusieurs décennies avec des foreshadowing sur 15 ans des sous intrigues cachées jamais un seule contresens et une communauté de fan qui passent leurs temps a scruter l'œuvre de long en large pour chiner chaque détails
:mannequin_gros:

malaise supprime
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a un an
Quand tu as besoin de plus de 100 tomes pour raconter une histoire et ne pas la finir c'est que celle ci est bien mal écrite
Pas du tout
:(

C'est pas parfait mais je t'assure que les longueurs sont très rarement inutiles, que c'est plein de petites histoires qui ont du sens en soi, mais qui sont intriquées à travers plusieurs fils rouges qui eux-mêmes s'intriquent pour former une immense trame chorale et extrêmement fournie. On arrive à la fin, mais ça pouvait facilement faire 100 tomes de plus tellement le nombre de mystères à lever et de détails à suivre est important
il y a un an
Non je ne le pense même plus c'est bon t'as raison
il y a un an
L'histoire est super riche pour un shonen
:Link_Cartoon_Triste_Crousti_:
on est pas sur un DBZ avec des remake de scénario qui boucle
il y a un an
L'histoire est super riche pour un shonen
:Link_Cartoon_Triste_Crousti_:
on est pas sur un DBZ avec des remake de scénario qui boucle
Bah encore heureux que c'est riche c'est 1600 épisodes quand même
:Immondice_Jouhn:
il y a un an
N'importe quoi, il y a peu de combats dans One Piece, les combats c'est toujours les concetti qui arrivent à la fin après des dizaines de chapitre de construction des arcs (sauf onigashima, marineford, et enies lobby), la plupart du temps est consacré aux personnages et au monde dans lequel ils évoluent
Je peux accorder que c'est pas un chef d'oeuvre de finesse, mais ça reste bon, il me semble, et même assez fin (et largement plus fin qu'un Evangelion)
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Pas du tout
:(

C'est pas parfait mais je t'assure que les longueurs sont très rarement inutiles, que c'est plein de petites histoires qui ont du sens en soi, mais qui sont intriquées à travers plusieurs fils rouges qui eux-mêmes s'intriquent pour former une immense trame chorale et extrêmement fournie. On arrive à la fin, mais ça pouvait facilement faire 100 tomes de plus tellement le nombre de mystères à lever et de détails à suivre est important
Oh non pitié pas 100 tome de plus
Y'a des mystères qui doivent rester mystérieux pour le bien de l'humanité je pense, je rejoins Narbo sur tous les points concernant l'oeuvre sauf le style graphique que je trouve assez drôle

Je respecte son influence et le travail immense fourni par l'auteur mais bon, c'est assez moyen dans l'ensemble
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
N'importe quoi, il y a peu de combats dans One Piece, les combats c'est toujours les concetti qui arrivent à la fin après des dizaines de chapitre de construction des arcs (sauf onigashima, marineford, et enies lobby), la plupart du temps est consacré aux personnages et au monde dans lequel ils évoluent
Je peux accorder que c'est pas un chef d'oeuvre de finesse, mais ça reste bon, il me semble, et même assez fin (et largement plus fin qu'un Evangelion)
"il me semble" On parle juste du manga le plus vendu et avec le plus d'impact culturel au monde
:Dany_etonnee:
il y a un an
"il me semble" On parle juste du manga le plus vendu et avec le plus d'impact culturel au monde
:Dany_etonnee:
Y'a eu quoi comme impact culturel?
il y a un an
oui le dessin a perdu en beauté après l'ellipse, mais les décors ont gagné en originalité (île des hommes poissons, punk hasard, l'éléphant, whole cake island !!!!!) et il y a eu tous les arcs entre punk hasard et onigashima qui n'en forment qu'un seul immense parce que tout se tient entre ces deux îles, je trouve qu'au niveau de la finesse d'écriture c'est ce qu'il y a eu de mieux (sauf onigashima j'ai pas aimé onigashima)
:eril:
il y a un an
FMA brotherhood
:Jesus_Christ:
il y a un an