Ce sujet a été résolu
Je peux pas parler pour la médecine vu que je n'y connais rien, mais pour la physique, l'histoire des sciences ne va pas changer la vision théorique actuelle de notre monde, mais permet de beaucoup beaucoup mieux comprendre cette vision. En comprenant comment était compris le monde à l'époque, et en analysant les "erreurs" et les phénomènes qui la contredisaient, tu sais alors comment on en est arrivé là et pourquoi on a ces théories et pas d'autres, en plus de bien mieux maitriser les détails de celle-ci.
C'est vachement utile l'histoire des sciences
C'est vachement utile l'histoire des sciences

il y a un an
L'histoire des sciences montre seulement que la science est aveugle et subordonnée à la technique
il y a un an
Si quelqu'un retournait dans le passé pour expliquer la médecine actuelle, ça ne changerait pas grand chose non car il finirait instantanément au bucher
C'est indissociable car omniprésent : l'un des enjeux principaux aujourd'hui est la résistance bactérienne aux antibiotiques, tu ne peux pas l'envisager et lutter contre sans connaître le développement des premiers antibiotiques.
Dans une dimension plus sociologique, il y a les vaccins. Pour comprendre l'aversion de certains vis à vis de la vaccination, il est indispensable de connaitre l'évolution des considérations médicales et sociétales de ceux ci, les différents scandales et polémiques afin de les rassurer au mieux.
L'histoire de la dépression/mélancolie nous permet de comprendre pourquoi il y a eu un tel changement de prévalence de la maladie au niveau de l'âge des malades ce qui est très important dans les diagnostique aujourd'hui
Certes ce sont des choses que tu peux constater sur le moment mais après des recherches longues et fastidieuses en tâtonnant individuellement avec le patient (alors qu'auparavant tout ces phénomènes ont été décrit et étudiés avant toi) ... or la médecine est aussi individuelle que collective, donc pour faire avancer la discipline il faut en étudier son histoire afin de ne pas répéter les mêmes erreurs
C'est indissociable car omniprésent : l'un des enjeux principaux aujourd'hui est la résistance bactérienne aux antibiotiques, tu ne peux pas l'envisager et lutter contre sans connaître le développement des premiers antibiotiques.
Dans une dimension plus sociologique, il y a les vaccins. Pour comprendre l'aversion de certains vis à vis de la vaccination, il est indispensable de connaitre l'évolution des considérations médicales et sociétales de ceux ci, les différents scandales et polémiques afin de les rassurer au mieux.
L'histoire de la dépression/mélancolie nous permet de comprendre pourquoi il y a eu un tel changement de prévalence de la maladie au niveau de l'âge des malades ce qui est très important dans les diagnostique aujourd'hui
Certes ce sont des choses que tu peux constater sur le moment mais après des recherches longues et fastidieuses en tâtonnant individuellement avec le patient (alors qu'auparavant tout ces phénomènes ont été décrit et étudiés avant toi) ... or la médecine est aussi individuelle que collective, donc pour faire avancer la discipline il faut en étudier son histoire afin de ne pas répéter les mêmes erreurs
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Tu as quoi ? La fin du week-end pour moi...
Je vais encore dire au revoir à Paris et mes amis pour retourner dans ma ville d'étude que je n'apprécie que très très peu
C'est la fin du we, des soirées, des amis, de la famille et des vacances quoi
il y a un an
Je vais encore dire au revoir à Paris et mes amis pour retourner dans ma ville d'étude que je n'apprécie que très très peu
C'est bien de quitter Paris, non ?

il y a un an
C'est bien de quitter Paris, non ?
Jamais !
Ne me dis pas que toi non plus tu n'aime pas Paris

il y a un an
Jamais !

ton taux de survie dans la nature tu l'estimes à combien ?
Chad
il y a un an
Jamais !

Ça pue, c'est moche et rempli de bougnoules. Et les parisiens blancs bourgeois, n'en parlons pas, je les considère pas du même peuple que moi.

il y a un an
Ça pue, c'est moche et rempli de bougnoules. Et les parisiens blancs bourgeois, n'en parlons pas, je les considère pas du même peuple que moi.
tu insultes popa ou je rêve ?
Chad
il y a un an
ton taux de survie dans la nature tu l'estimes à combien ?
Elevé si j'ai au moins un opinel je me suis retrouvée très souvent dans cette situation, je m'y connais
il y a un an