Ce sujet a été résolu
il n'y a pas d'opposition nette entre nature et surnature, dans l'absolu on peut généraliser le monde à la Création si tu veux, et même supposer qu'il n'y a d'interaction que dans la création, mais tes conclusion n'en sont pas mieux soutenues, tout ce qui est dans la création n'est pas déterminé rigidement. Un phénomène qui est mêlé d'indétermination ne permet pas de prédire ce qui serait le cas sans lui.
il n'y a pas plus de pétition de principe dans l'idée que tous les phénomènes sont rigidement déterminés que dans l'idée que non, et la seconde est beaucoup plus évidente, je ne prétends pas d'ailleurs dire exactement lesquels ont un passe-droit ou pas
il n'y a pas plus de pétition de principe dans l'idée que tous les phénomènes sont rigidement déterminés que dans l'idée que non, et la seconde est beaucoup plus évidente, je ne prétends pas d'ailleurs dire exactement lesquels ont un passe-droit ou pas
Ouais mais premièrement c'est absolument pas le cas des phénomènes que tu décris (la magnétisme soigne ou il ne soigne pas), mais que même les phénomènes non déterministes sont observables ou mesurables (l'effet de tel phénomène sur l'apparition d'un cancer par exemple). Alors la seule manière de ne pas l'observer serait que l'effet se manifeste avec la même fréquence et pour les mêmes raisons qu'un phénomène purement aléatoire se manifesterait. Autrement dit du vent, mais un vent qui peut rassurer certains je le concède
Oh que si il y a plus de pétition de principe dans la seconde, parce la première proposition est juste observer le monde tel qu'il est sans vouloir y accoler des idées qui nous paraissent évidentes à nous
Oh que si il y a plus de pétition de principe dans la seconde, parce la première proposition est juste observer le monde tel qu'il est sans vouloir y accoler des idées qui nous paraissent évidentes à nous
il y a un an
Tu utilises aucun bloqueur de pub? Ni même un navigateur qui en possède un?

Non ^^'
Du coup moi j'ai subit la pub audible de Sarko qui me lit "le temps des tempêtes", insupportable
Du coup moi j'ai subit la pub audible de Sarko qui me lit "le temps des tempêtes", insupportable
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Vive la scatophilie
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a un an
Si tu veux en apprendre plus, j'ai spécialement pris l'option Mélancolie: analyse en littérature et santé l'an dernier donc c'est un domaine que je connais très bien
il y a un an
Non ^^'
Mais tu va jamais sur youtube?
Et pourquoi tu n'en prends pas?
il y a un an
Ouais mais premièrement c'est absolument pas le cas des phénomènes que tu décris (la magnétisme soigne ou il ne soigne pas), mais que même les phénomènes non déterministes sont observables ou mesurables (l'effet de tel phénomène sur l'apparition d'un cancer par exemple). Alors la seule manière de ne pas l'observer serait que l'effet se manifeste avec la même fréquence et pour les mêmes raisons qu'un phénomène purement aléatoire se manifesterait. Autrement dit du vent, mais un vent qui peut rassurer certains je le concède
tu n'as aucune idée de la nature de ton observation du monde, tu n'observes pas le monde tel qu'il est mais tel que tu l'interprètes à travers ta réduction matérialiste des phénomènes, et pousser ta logique au bout suffit à rendre compte de l'absurdité de la prémisse
il y a un an
Bon alors on réduit la science à une pure modélisation et on lui interdit de prétendre expliquer.
Tout phénomène existant n'est pas mesurable, comment mesures-tu la mélancolie ? Je sais que la mélancolie est là, qu'elle ne se réduit pas à un jeu chimique, et que je ne peux pas la mesurer
Tout phénomène existant n'est pas mesurable, comment mesures-tu la mélancolie ? Je sais que la mélancolie est là, qu'elle ne se réduit pas à un jeu chimique, et que je ne peux pas la mesurer
Mais la mélancolie existe. Elle est observable et un humain non-mélancolique est très différent d'un humain avec (tous paramètres égaux par ailleurs). Donc c'est déjà très différent de la proposition "tel phénomène paranormal a un véritable effet sur tel objet"
Et du coup, oui, maintenant que l'existence de la mélancolie est établie, on peut commencer à vouloir l'expliquer. Et à priori, si on s'attache purement aux mécanisme biologiques, si, le fait de le réduire à un jeu chimique semble plutôt bien l'expliquer

Et du coup, oui, maintenant que l'existence de la mélancolie est établie, on peut commencer à vouloir l'expliquer. Et à priori, si on s'attache purement aux mécanisme biologiques, si, le fait de le réduire à un jeu chimique semble plutôt bien l'expliquer

il y a un an
Bah oui plus ou moins. C'est ce qui change l'état d'un de nos récepteurs quoi, ou plutôt l'état de nos neurones. Que ce soit de manière externe (une observation visuelle va être enregistrée par le cerveau) ou interne (un sentiment par exemple), tout ça c'est tangible parce qu'il y a un effet clair sur notre monde, en tout cas notre monde tel qu'on le perçoit

il y a un an
"agneugneu mais c'est pas si terrible les pubs" ok super la shill des corporations

il y a un an
Si tout le temps
J'ai une petite astuce sur opera pour les passer en 1 seconde, ça ne me dérange pas. De toutes façons Ytb commence à prendre de strictes mesures sur les bloqueurs de pub et n'ai pas envie de finir impactée
J'ai une petite astuce sur opera pour les passer en 1 seconde, ça ne me dérange pas. De toutes façons Ytb commence à prendre de strictes mesures sur les bloqueurs de pub et n'ai pas envie de finir impactée
il y a un an
"agneugneu mais c'est pas si terrible les pubs" ok super la shill des corporations

Non mais sans déconné j'ai essayer une fois car j'étais sur le mac c'est juste impossible, tu te prends 2 pubs d'affilé avant même que la vidéo commence
il y a un an
Si tout le temps
J'espère que tu utilise OperaGX le OPERA des GAMEURS
Ah oui si t'as une astuce qui marche tant mieux parce que sérieusement ils ont complétement pété les plombs, mais bon ça marchera pas leur mesure je crois que des gens l'ont déjà contourné
Ah oui si t'as une astuce qui marche tant mieux parce que sérieusement ils ont complétement pété les plombs, mais bon ça marchera pas leur mesure je crois que des gens l'ont déjà contourné
il y a un an
J'espère que tu utilise OperaGX le OPERA des GAMEURS
Ca fait 2 mois qu'ils ont lâché l'affaire. Ils se sont rendus compte que les utilisateur de ublock savaient contourner ça en 2 clics, et qu'à cause de la colère que ça a suscité, les gens apprenaient l'existence de bloqueurs de pubs et en installaient sur leur PC

il y a un an