InscriptionConnexion
Je sais pas lire
:(
il y a un an
Pareil, j'ai aucune motivation pour réviser pour un truc noté que j'ai demain
:Panthere_rose:

Comme d'habitude je vais juste y aller au talent

Je pourrais faire tellement mieux si j'avais pas la concentration d'un moineau hyperactif
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Je sais pas lire
:(
:Lire:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Tout ce que tu peux affirmer dans le mouvement des astres c'est que Mars a une orbite globalement elliptique autour du soleil, pas qu'il est attiré par une force d'attraction gravitationnelle vers un centre d'attraction massif

si on réduit la physique au phénomène, on s'interdit tout modèle explicatif

ou bien la science n'explique rien et modélise seulement (et c'est toute l'extension que je lui donne), ou bien dans ce qu'elle explique, elle n'a pas à rejeter le surnaturel
Ah mais là on ne parle pas d'expliquer, on parle juste d'observer le phénomène, de montrer qu'il existe. C'est l'étape 0 qui bloque déjà. Non parce que c'est pas la peine de vouloir chercher à savoir pourquoi un truc est là si il n'est même pas là
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Bah tout simplement parce qu'à partir du moment où il a le moindre effet véritable, alors le monde sans ce phénomène est différent de celui avec ce phénomène. On peut donc prédire ce qu'il se passera si le monde ne possédait pas le phénomène en question, prédire ce qu'il se passera si le monde possède le phénomène en question et vérifier quelle prédiction est validée
:d)
falsifiable

Parce que pour l'instant, je vois plutôt la pétition de principe dans le fait qu'il devrait forcément exister des phénomènes qui comme par hasard n'obéiraient pas aux même règles que les autres, qui auraient le droit à un passe-droit spécial dans leur considération, et dans le fait donc que non seulement ils existent mais que tu sais exactement lesquels ont ce passe-droit et lesquels n'en ont pas
il n'y a pas d'opposition nette entre nature et surnature, dans l'absolu on peut généraliser le monde à la Création si tu veux, et même supposer qu'il n'y a d'interaction que dans la création, mais tes conclusion n'en sont pas mieux soutenues, tout ce qui est dans la création n'est pas déterminé rigidement. Un phénomène qui est mêlé d'indétermination ne permet pas de prédire ce qui serait le cas sans lui.

il n'y a pas plus de pétition de principe dans l'idée que tous les phénomènes sont rigidement déterminés que dans l'idée que non, et la seconde est beaucoup plus évidente, je ne prétends pas d'ailleurs dire exactement lesquels ont un passe-droit ou pas
il y a un an
que signifie être tangible ?
il y a un an
c'est faux, la science ne porte pas sur le symbolisme, sur l'âme, sur le divin, sur le sacré, sur le sens, sur les finalités
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Pour l'instant, tout ce que tu peux affirmer c'est que tu as été guérie consécutivement à la séance de magnétisme, pas que le magnétisme t'a guérie (à moins que tu connaisses le mécanisme exact de guérison via le magnétisme, et que ce mécanisme ne souffre d'aucun doute quand à sa véracité)

Et avant de pointer la moindre cause déterministe, la première question que tu peux te poser c'est si ce n'était pas un coup de chance. Et avec un seul cas, à moins que ce soit un mal quasi incurable, c'est impossible d'exclure l'hypothèse. Du coup la manière d'établir si c'est de la chance ou non est d'observer le taux de guérison d'un groupe à qui on fait rien, et le comparer à celui où du magnétisme est appliqué. Parce qu'il va dire quoi sinon, le gars qui guérit sans magnétisme ?
C'est pas pour le fun du coup qu'on met en place tous ces protocoles expérimentaux
A savoir que dans n'importe quel traitement que l'on doit tester, que ce soit médicamenteux ou non, on parle de groupe maximisant l'effet placebo et minimisant l'effet placebo tant son processus se déclenche dès la simple notion de prise de soin (peu impotte sa nature)
link.springer.com https://link.springer.com[...]cle/10.1007/s002280050120
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Ah mais là on ne parle pas d'expliquer, on parle juste d'observer le phénomène, de montrer qu'il existe. C'est l'étape 0 qui bloque déjà. Non parce que c'est pas la peine de vouloir chercher à savoir pourquoi un truc est là si il n'est même pas là
Bon alors on réduit la science à une pure modélisation et on lui interdit de prétendre expliquer.

Tout phénomène existant n'est pas mesurable, comment mesures-tu la mélancolie ? Je sais que la mélancolie est là, qu'elle ne se réduit pas à un jeu chimique, et que je ne peux pas la mesurer
il y a un an
M1 info
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un an
c'est quoi ton critère de tangibilité d'un phénomène ?
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Bon alors on réduit la science à une pure modélisation et on lui interdit de prétendre expliquer.

Tout phénomène existant n'est pas mesurable, comment mesures-tu la mélancolie ? Je sais que la mélancolie est là, qu'elle ne se réduit pas à un jeu chimique, et que je ne peux pas la mesurer
je ne savais pas que la mélancolie était binaire
il y a un an
SI t'as un lien j'achète direct nofake
il y a un an
c'est secret !!!

et toi ?
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
SI t'as un lien j'achète direct nofake
J'avais oublié que tu avais Adblock toi...
il y a un an
J'avais oublié que tu avais Adblock toi...
Tu utilises aucun bloqueur de pub? Ni même un navigateur qui en possède un?
:ouch:
il y a un an
La mélancolie n'est pas une émotion en tant que tel, personne ne la vit de la même façon tant son sens a changé au fil des temps
Aujourd'hui on s'accorde à dire que c'est une état de tristesse vague associé à une forme de rêverie (proche de la nostalgie )

Il faut donc le voir comme un assemblage socio-hormonal de diverses émotions plus "primaires" comme la nostalgie et la déprime
il y a un an
J'étais occupé à faire gagner mon équipe sur WS je te l'avouerais
:pepe_complexe:

Et ça a pas été fais dans le vent
:cool:
il y a un an
Ca veut dire VA REVISER en langage non verbal et de la part de chacun
:)