Ce sujet a été résolu
Les femmes n’ont ni le sentiment, ni l’intelligence de la musique, pas plus que de la poésie ou des arts plastiques ; ce n’est chez elles que pure singerie, pur prétexte, pure affectation exploitée par leur désir de plaire. Elles sont incapables de prendre une part désintéressée à quoi que ce soit, en voici la raison. L’homme s’efforce en toute chose de dominer directement soit par l’intelligence, soit par la force ; la femme, au contraire, est toujours et partout réduite à une domination absolument indirecte, c’est-à-dire qu’elle n’a de pouvoir que par l’homme, et c’est en lui seul qu’elle exerce une influence immédiate. En conséquence, la nature porte les femmes à chercher en toutes choses un moyen de conquérir l’homme, et l’intérêt qu’elles semblent prendre aux choses extérieures est toujours une feinte, un détour, c’est-à-dire pure coquetterie et pure singerie. Rousseau l’a dit : « Les femmes en général n’aiment aucun art, ne se connaissent à aucun et n’ont aucun génie. » Ceux qui ne s’arrêtent pas aux apparences ont pu le remarquer déjà. Il suffit d’observer par exemple ce qui occupe et attire leur attention dans un concert, à l’opéra ou à la comédie, de remarquer le sans-façon avec lequel, aux plus beaux endroits des plus grands chefs-d’œuvre, elles continuent leur caquetage. S’il est vrai que les Grecs n’aient pas admis les femmes au spectacle, ils ont eu bien raison ; dans leurs théâtres l’on pouvait du moins entendre quelque chose. De notre temps, il serait bon d’ajouter au mulier taceat in ecclesia, un taceat mulier in theatro, ou bien de substituer un précepte à l’autre, et de suspendre ce dernier en gros caractères sur le rideau de la scène.
Mais que peut-on attendre de mieux de la part des femmes, si l’on réfléchit que dans le monde entier, ce sexe n’a pu produire un seul esprit véritablement grand, ni une œuvre complète originale dans les beaux-arts, ni en quoi que ce soit un seul ouvrage d’une valeur durable. Cela est saisissant dans la peinture ; elles sont pourtant aussi capables que nous d’en saisir le côté technique et elles cultivent assidûment cet art, sans pouvoir se faire gloire d’un seul chef-d’œuvre, parce qu’il leur manque justement cette objectivité de l’esprit qui est surtout nécessaire dans la peinture ; elles ne peuvent sortir d’elles-mêmes. Aussi les femmes ordinaires ne sont même pas capables d’en sentir les beautés, car natura non facit saltus. Huarte, dans son célèbre livre Examen de ingenios para las sciencias qui date de 200 ans, refuse aux femmes toute capacité supérieure : « Le cerveau féminin est ainsi fait que la femme n’est capable ni de beaucoup d’esprit ni de grande sagesse. » De même au chapitre 15 : « Dans la mesure où la femme est ce qu’elle est, chaque genre de littérature et de science est contraire à son esprit… Les femmes donc, à cause de la froideur et de l’humidité de leur sexe, ne peuvent atteindre à aucune profondeur d’esprit. Nous voyons maintenant qu’elles parlent avec adresse de choses insignifiantes et futiles.
J'avais trouvé ça sur le forum, c'est de lui ?
Mais que peut-on attendre de mieux de la part des femmes, si l’on réfléchit que dans le monde entier, ce sexe n’a pu produire un seul esprit véritablement grand, ni une œuvre complète originale dans les beaux-arts, ni en quoi que ce soit un seul ouvrage d’une valeur durable. Cela est saisissant dans la peinture ; elles sont pourtant aussi capables que nous d’en saisir le côté technique et elles cultivent assidûment cet art, sans pouvoir se faire gloire d’un seul chef-d’œuvre, parce qu’il leur manque justement cette objectivité de l’esprit qui est surtout nécessaire dans la peinture ; elles ne peuvent sortir d’elles-mêmes. Aussi les femmes ordinaires ne sont même pas capables d’en sentir les beautés, car natura non facit saltus. Huarte, dans son célèbre livre Examen de ingenios para las sciencias qui date de 200 ans, refuse aux femmes toute capacité supérieure : « Le cerveau féminin est ainsi fait que la femme n’est capable ni de beaucoup d’esprit ni de grande sagesse. » De même au chapitre 15 : « Dans la mesure où la femme est ce qu’elle est, chaque genre de littérature et de science est contraire à son esprit… Les femmes donc, à cause de la froideur et de l’humidité de leur sexe, ne peuvent atteindre à aucune profondeur d’esprit. Nous voyons maintenant qu’elles parlent avec adresse de choses insignifiantes et futiles.
J'avais trouvé ça sur le forum, c'est de lui ?

La fin sent l'extrait modifié non?
il y a 2 ans
Comment on peut se suicider à 23 ans par solitude affective ? j'ai commencé à être gêné modérément par ça a 22 ans alors que c'est l'âge où l'autre zinzin a flingué des gens
Apparemment y'a des femmes juives qui qe sont suicidé après son suicide à lui... Chelou
Apparemment y'a des femmes juives qui qe sont suicidé après son suicide à lui... Chelou
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans
Litaire
2 ans
Je me rappelle quand j'avais mon fake face app meuf lebienne J'avais mis ça en chanson préférée ... Ces golems me disaient
"Oh trop bien cette chanson tu préfères Dua ou Angèle ?"
"Oh je peux pas choisir les deux sont tellement cuuute ❤️"
"J'suis d'accord ha ha"
J'en pouvais plus sérieux tu fais un truc ultra cliché et ça fait pas tiquer plus chaud tous les couples qui proposent des plans a 3 la meuf du coupe qui essaie de te mettre en confiance, faire la "meuf prude" qui est curieuse pour que l'autre envoie des pavés pour convaincre
C'est de la biphobie en fait, des screens de ça pullulent sur reddit
il y a 2 ans
Tu connais le pavé avec toutes les citations misogynes des philosophes?
Mec je connais la page de incels.wiki avec encore plus de citations
il y a 2 ans
Comment on peut se suicider à 23 ans par solitude affective ? j'ai commencé à être gêné modérément par ça a 22 ans alors que c'est l'âge où l'autre zinzin a flingué des gens
Il s'est pas suicidé par solitude affective, c'est pas une tarlouze du 18 25
il y a 2 ans
Bah c'est un pur nihiliste donc ça peut mener qu'à ça
il y a 2 ans
Nan mais ça je connais je pensais y'avait une page dedans avec plein de citations c'est plus rapide
il y a 2 ans
C'est de la biphobie en fait, des screens de ça pullulent sur reddit
Pourquoi c'est biphobe ?
Ah oui qu'une lesbienne refuse de "coquiner" avec un couple hetero, en même temps elle fait ce qu'elle veut, et chaud les cucks qui veulent voir leur femme se lechouiller et frotter avec une autre meuf...
C'est tellement agaçant les hommes sont sensés s'extasier la dessus alors que les femmes le font pas quand deux hommes font la même chose.
Ah oui qu'une lesbienne refuse de "coquiner" avec un couple hetero, en même temps elle fait ce qu'elle veut, et chaud les cucks qui veulent voir leur femme se lechouiller et frotter avec une autre meuf...
C'est tellement agaçant les hommes sont sensés s'extasier la dessus alors que les femmes le font pas quand deux hommes font la même chose.
il y a 2 ans
Non lui c'est un vrai incel il detestait profondemment les femmes et les juifs dont lui même, rien à voir avec les mecs du 18 25 misogynes par rejet et antisemite par ennui, c'était de la pure haine Weininger c'est pour ça qu'il était marrant. L'incel moyen du forum tu lui mets 2 femmes devant il ravale tout ses "principes" et simp comme une merde
il y a 2 ans
Melancolie
2 ans
Tu parles d'Elliot Rodger pusso?
Oé
En vrai y'a pas masse de gars de 22 ans qui ont fait une tuerie de masse car incel mais bon il paraît que c'est une terrible menace pour la société... Y'a bien plus de risque pour une femme de se faire buter par son compagnon que par un incel.
En vrai y'a pas masse de gars de 22 ans qui ont fait une tuerie de masse car incel mais bon il paraît que c'est une terrible menace pour la société... Y'a bien plus de risque pour une femme de se faire buter par son compagnon que par un incel.
il y a 2 ans
Pourquoi c'est biphobe ?
Non on est d'accord, le côté d'utiliser la femme comme "appât", c'est chelou
il y a 2 ans
Bah c'est un pur nihiliste donc ça peut mener qu'à ça
J'sais pas...j'ai l'impression que quand on s'en fout vraiment même se suicider on a la flemme... Limite on se laisse mourir de faim et de soif mais se tirer une balle violent quand même
il y a 2 ans
Merci khey, tiens j'ai ça en français j'avais compilé les topics jvc misogynes sur word
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
il y a 2 ans
Melancolie
2 ans
En même temps si les femmes étaient moins compliquées et plus entreprenantes... Bizarrement ça bloque que des hommes

il y a 2 ans