Ce sujet a été résolu
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
On parle de la même personne ? Qui est toujours depuis 6 mois ?
Le rebeu séfarade distingué du
il y a 2 ans
On parle de la même personne ? Qui est toujours depuis 6 mois ?
ui
il y a 2 ans
Eh beh. C'en est de la folie.
Pourtant beaucoup ont tendu la main, mais bon
il y a 2 ans
Ah oui c'est pour cette raison que je préfère employer le terme "superclasse mondialisée" pour parler de la classe dirigeante, car on est plus exactement à l'époque de Marx et du capitalisme industriel.
Il y a un malentendu avec le terme bourgeoisie de nos jours, beaucoup s'imaginent l'être car ils gagnent 3000 net, ou parce qu'ils ont une bonne éducation / culture, du coup ça brouille les repères de classe.
Le capital culturel a hélas perdu en valeur au détriment du capital économique (et du capital social), la chute des universités en est l'une de ces manifestations, tout comme l'avènement de tous ces "nouveaux riches"
Il y a un malentendu avec le terme bourgeoisie de nos jours, beaucoup s'imaginent l'être car ils gagnent 3000 net, ou parce qu'ils ont une bonne éducation / culture, du coup ça brouille les repères de classe.
Le capital culturel a hélas perdu en valeur au détriment du capital économique (et du capital social), la chute des universités en est l'une de ces manifestations, tout comme l'avènement de tous ces "nouveaux riches"
Ah oui ?
Pour moi la bourgeoisie c'est surtout une question de mentalité, de codes et d'étiquettes qui se transmettent dans la famille. Souvent cela indique au moins une richesse dans le patrimoine et un accès aux élites intellectuelles passée
Un footballeur ne sera jamais un bourgeois pour moi mais un professeur ou chercheur peut aisément l'être malgré leur salaires en deçà de biens d'autres corps de métiers
Pour moi la bourgeoisie c'est surtout une question de mentalité, de codes et d'étiquettes qui se transmettent dans la famille. Souvent cela indique au moins une richesse dans le patrimoine et un accès aux élites intellectuelles passée
Un footballeur ne sera jamais un bourgeois pour moi mais un professeur ou chercheur peut aisément l'être malgré leur salaires en deçà de biens d'autres corps de métiers
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans
Pourtant beaucoup ont tendu la main, mais bon
J'ai fait la connerie de tendre la main à des gens troublés sur ce forum/discord. Plus jamais, c'est jamais dans le bon sens que l'attraction se fait.
Le rebeu séfarade distingué du
il y a 2 ans