InscriptionConnexion
T'as des céphalées récurrents toi aussi?
Non ça va j'ai déjà fait des épisodes qui m'ont fait penser à une migraine ophtalmique mais de manière extrêmement rare... On ne peut pas dire que je sois vraiment migraineux au sens que c'est pas vraiment récurrent et heureusement.
Après j'ai pas fait d'imagerie cérébrale mais bon dans ma famille d'autres personnes ont eu ce genre de "crise" cheloue et aucune a eu de complications donc je me dis que ça devrait aller.
Mais je trouve que c'est chiant à voir comme consultation une céphalée le genre de consultation qui fait prendre potentiellement du retard.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Le topic aussi lent que moi
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Non ça va j'ai déjà fait des épisodes qui m'ont fait penser à une migraine ophtalmique mais de manière extrêmement rare... On ne peut pas dire que je sois vraiment migraineux au sens que c'est pas vraiment récurrent et heureusement.
Après j'ai pas fait d'imagerie cérébrale mais bon dans ma famille d'autres personnes ont eu ce genre de "crise" cheloue et aucune a eu de complications donc je me dis que ça devrait aller.
Mais je trouve que c'est chiant à voir comme consultation une céphalée le genre de consultation qui fait prendre potentiellement du retard.
Oh ok oui ils voient rien sur les IRM ect ils ont mis du temps à comprendre ce que j'avais personnellement, j'avais des petits conseils par rapport à ça pour ça que je demandais
il y a 2 ans
Ah non non je te rassure
Dommage...
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Dommage...
Image
il y a 2 ans
Oh ok oui ils voient rien sur les IRM ect ils ont mis du temps à comprendre ce que j'avais personnellement, j'avais des petits conseils par rapport à ça pour ça que je demandais
Une céphalée primaire comme une migraine par exemple justement on ne doit pas retrouver d'anomalie à l'imagerie cérébrale.
C'est pour éliminer une cause de céphalée secondaire comme une tumeur cérébrale par exemple l'imagerie cérébrale.
il y a 2 ans
Vous allez nous porter la guigne a parler de cancer
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Une céphalée primaire comme une migraine par exemple justement on ne doit pas retrouver d'anomalie à l'imagerie cérébrale.
C'est pour éliminer une cause de céphalée secondaire comme une tumeur cérébrale par exemple l'imagerie cérébrale.
Ok c'est bon signe alors
:Immondice:
il y a 2 ans
En ce moment je relis pas de la neuro mais de l'hémato et j'ai dû mal à me motiver...
il y a 2 ans
Celsyr
Celsyr
2 ans
Vous allez nous porter la guigne a parler de cancer
Bah c'est une réalité on est tout fragile on peut crever du jour au lendemain
il y a 2 ans
Bah c'est une réalité on est tout fragile on peut crever du jour au lendemain
Ce soir j'espère xD
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
En ce moment je relis pas de la neuro mais de l'hémato et j'ai dû mal à me motiver...
J'avais des céphalées d'effort pulsatile aiguës tu penses qu'une commotion cérébrale peut être à l'origine ou c'est génétique? Je me suis toujours demandé
il y a 2 ans
Celsyr
Celsyr
2 ans
Ce soir j'espère xD
Va parler à Sog ça va te faire du bien
il y a 2 ans
Va parler à Sog ça va te faire du bien
il m'a brisé le cœur
il y a 2 ans
Celsyr
Celsyr
2 ans
il m'a brisé le cœur
Pourquoi
:pirouette3:
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans
non je ris je dis n'importe quoi je suis quillé
il y a 2 ans
Feur
il y a 2 ans
deux lexo il me reste un quart du deuxième
il y a 2 ans
J'avais des céphalées d'effort pulsatile aiguës tu penses qu'une commotion cérébrale peut être à l'origine ou c'est génétique? Je me suis toujours demandé
Comme ça à froid je ne sais pas trop mais je pense qu'en effet que si t'as déjà eu un trauma crânien important ça peut jouer et la génétique... Y'a un certaine hérétabilité pour pas mal de céphalées je crois (ceux impliqués dans des canaux ioniques par exemple)
Les céphalées d’effort essentielles sont bilatérales, souvent pulsatiles, durent de 5 minutes à 24 heures et sont spécifiquement déclenchées par l’effort physique.

"Le diagnostic de céphalées d’effort idiopathiques ne peut être retenu qu’après un examen clinique normal et après avoir éliminé une cause lésionnelle par les examens paracliniques appropriés. Les céphalées liées à l’activité physique sont révélatrices de pathologie intracrânienne dans 2 à 10 % des cas. Ces céphalées sont quasi constantes dans les tumeurs du IIIe ventricule. Une imagerie cérébrale s’impose si les céphalées liées à l’exercice physique sont récentes. Le phéochromocytome peut parfois s’exprimer par des céphalées exclusivement à l’effort. "

www.lamedecinedusport.com https://www.lamedecinedus[...]ue%20sont%20r%C3%A9centes.

En faisant une recherche rapide j'ai trouvé ça ...
Peut être que ça correspond à ce que tu as ? Vu que l'imagerie cérébrale est "normale"
Après la médecine c'est souvent une grande part d'incertitude malheureusement.
il y a 2 ans