InscriptionConnexion
il y a 2 ans
Vous préférez qui entre Tex et Vincent Lagaf ?
Aucun vraiment
:(
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Dua
Dua
2 ans
il y a eu beaucoup de laissez faire ouais, mais ça vient de la haute ça

moi je parle des gens lambda, les occidentaux sont naifs
L'occidental lambda n'a pas le sens de l'ennemi.

Je discute souvent de ça avec mon père qui devient assez timbré d'ailleurs, mais je pense que ça explique beaucoup de choses sur la naïveté.

En gros ils pensent que c'est parce qu'ils aiment tout le monde que c'est réciproque.
il y a 2 ans
Comment ça? Je te lirais demain
:kitem:
il y a 2 ans
C'est quoi ce truc ?
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
L'occidental lambda n'a pas le sens de l'ennemi.

Je discute souvent de ça avec mon père qui devient assez timbré d'ailleurs, mais je pense que ça explique beaucoup de choses sur la naïveté.

En gros ils pensent que c'est parce qu'ils aiment tout le monde que c'est réciproque.
en plein dans le mille
c'est des résidus du catholicisme ça

certains peuvent peut être se targuer que la religion chrétienne a disparu en France mais la culture, ou en tout cas le système de valeur et le prisme de vision, en est tout issu
il y a 2 ans
Je considère la superclasse mondialisée comme un ennemi également si tu veux mon avis
il y a 2 ans
RAYMAN
on parle des personnes lambda, pas des personnes qui tirent les ficelles
il y a 2 ans
Dua
Dua
2 ans
en plein dans le mille
c'est des résidus du catholicisme ça

certains peuvent peut être se targuer que la religion chrétienne a disparu en France mais la culture, ou en tout cas le système de valeur et le prisme de vision, en est tout issu
Après on sera en désaccord sur ce point, je pense que la civilisation occidentale, celle qui découle à la fois de la religion chrétiennne et du mythe prométhéen est la meilleure qui soit, le problème est qu'elle est mourante, on a plus vraiment envie de la défendre. Ce n'est pas le fruit d'un complot, mais l'aboutissement de décennies d'abondances et de confort. J'en suis persuadé, et je fais totalement partie du problème.
il y a 2 ans
Depuis quand à gauche vous êtes pour la responsabilité individuelle ?
il y a 2 ans
Ray Une civilisation c'est pas une entité politique mais une entité culturelle
:sleep:
il y a 2 ans
évidemment que je valide pas et certains vont devoir répondre de leurs actes que ça soit dans cette vie ou après
mais je comprends pas trop pourquoi on parle de ça, je vois pas trop le rapport
il y a 2 ans
Je crois que tu n'as pas compris la définition de civilisation

ça veut pas dire "Personnes qui dansent tous nus autour d'un feu de bois en chantant l'amour qu'ils portent aux autres"
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
Après on sera en désaccord sur ce point, je pense que la civilisation occidentale, celle qui découle à la fois de la religion chrétiennne et du mythe prométhéen est la meilleure qui soit, le problème est qu'elle est mourante, on a plus vraiment envie de la défendre. Ce n'est pas le fruit d'un complot, mais l'aboutissement de décennies d'abondances et de confort. J'en suis persuadé, et je fais totalement partie du problème.
long debat et on sera jamais d'accord
en tout cas elle pose toute les bases parfaites pour laisser un ennemi s'infiltrer et la détruire de l'intérieur, je vois pas un monde ou cette civilisation renait
il y a 2 ans
Tu es un abruti qui ne connais même pas la définition de civilisation
il y a 2 ans
Tu ne sais vraiment pas la définition du mot civilisation, c'est aberrant, t'etais desco ou quoi au college/ lycée ?
il y a 2 ans
l'avis des gens importe peu vu que les gens n'ont aucun pouvoir dans ce système
il y a 2 ans
Dua
Dua
2 ans
long debat et on sera jamais d'accord
en tout cas elle pose toute les bases parfaites pour laisser un ennemi s'infiltrer et la détruire de l'intérieur, je vois pas un monde ou cette civilisation renait
Je pense que les règles élémentaires, la vie et la mort pour l'individu, sont valables également pour les civilisations. Ce qui arrive malheureusement à la civilisation occidentale est arrivé à bien d'autres. Les raisons ne sont pas à chercher dans les principes mêmes du Christianisme
il y a 2 ans