InscriptionConnexion
Bah oui, c'était une énigme facile là.
Remboursez !
OWNED PAR MOTOKO68 Je me masturbe trois fois par jour.
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Exactement, tu as bien compris. Le fait de refaire tourner le barillet remet les probabilités à 1 sur 6, ce qui est plus avantageux que de laisser les probabilités à 1 sur 4 si le barillet n'est pas retourné. Donc pour maximiser ses chances de survie, la personne C a effectivement intérêt à refaire tourner le barillet. Ta réponse est donc correcte
:chat_lunettes:

Sur la base des 3 questions je situe ton QI autour de 120 pour la partie logique

Faut voir pour le reste
il y a 3 ans
Bah oui, c'était une énigme facile là.
Remboursez !
Il a foiré les deux précédentes, j’ai abaissé le niveau pour estimer son QI
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Ultime question

Trois personnes participent à un duel à la roulette russe avec un revolver à six chambres. Le premier participant (nous l'appellerons Célestin ) charge une balle dans le revolver, fait tourner le barillet, place le canon contre sa tempe et appuie sur la détente. Il survit
:risitas_ahi:

Il passe ensuite le revolver à Magalax qui fait la même chose et survit également. Enfin, PatrickSebast1 prend le revolver
:gun:

Avant de mettre le canon contre sa tempe, il a deux options :

Tirer immédiatement.
Faire tourner à nouveau le barillet avant de tirer

Quelle option devrait-il choisir pour maximiser ses chances de survie ?
:Not_ready_:
J'ai séché les cours de probas conditionnelles mais je peux chercher des pistes.

Le premier tir correspond à une chambre vide.
Le deuxième tir correspond avec une proba de 1/6 à la chambre du premier tir et avec une proba de 4/6 à une autre chambre vide.
Si on était dans le cas où les deux premiers tirs sont dans la même chambre, alors on a (?) une probabilité de 1/5 que la chambre suivante soit mortelle
Si on était dans l'autre cas alors on a une probabilité de 1/5 que la chambre suivante soit la chambre du premier tir qui est sans danger et quatre possibilités de probabilité 1/5 d'avoir une chambre avec un risque de 1/4 de chance de mourir
Faut faire les calculs après
:cat:
il y a 3 ans
Il est attiré par le barycentre de la terre donc il reste au milieu ? Pour des raisons de symétrie il doit rester dans l'axe du tunnel et au milieu de cet axe
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
J'ai séché les cours de probas conditionnelles mais je peux chercher des pistes.

Le premier tir correspond à une chambre vide.
Le deuxième tir correspond avec une proba de 1/6 à la chambre du premier tir et avec une proba de 4/6 à une autre chambre vide.
Si on était dans le cas où les deux premiers tirs sont dans la même chambre, alors on a (?) une probabilité de 1/5 que la chambre suivante soit mortelle
Si on était dans l'autre cas alors on a une probabilité de 1/5 que la chambre suivante soit la chambre du premier tir qui est sans danger et quatre possibilités de probabilité 1/5 d'avoir une chambre avec un risque de 1/4 de chance de mourir
Faut faire les calculs après
En fait, ta première intuition était correcte. Si les deux premiers tirs étaient dans des chambres différentes, alors la personne C a 1 chance sur 4 de mourir si le barillet n'est pas tourné. Cependant, si le barillet est tourné, alors la probabilité de mourir est de 1 sur 6. Donc, pour maximiser ses chances de survie, la personne C devrait faire tourner le barillet

Lorsque les deux premières personnes tirent et ne meurent pas, cela signifie que les deux chambres qui viennent d'être utilisées sont vides. Il reste donc quatre chambres possibles pour la balle. Par conséquent, si la personne C ne fait pas tourner le barillet, il y a une chance sur 4 de tirer la balle

En revanche, si le barillet est tourné, le revolver est remis dans son état initial, c'est-à-dire que la balle pourrait se trouver dans n'importe laquelle des six chambres. Ainsi, la probabilité que la personne C tire la balle est de 1 sur 6
il y a 3 ans
Avec l'inertie, l'accélération compense en théorie l'accélération inverse de la gravité, une fois dépassé le centre.
Sauf que frottement de l'air, donc l'objet n'arrive pas de l'autre côté.
Donc l'objet revient au centre.
il y a 3 ans
Oui je voulais dire à terme il reste au milieu
il y a 3 ans
Il oscille jusqu'à retomber vers le milieu
:Risisinge:
La fin des temps approche
:sueur:
il y a 3 ans
En supposant aucune résistance ou friction, un objet lâché dans un tunnel traversant la Terre oscillerait indéfiniment d'un côté à l'autre

Avec friction, il s'arrêterait finalement au centre
il y a 3 ans
Merci les kheys de proposer des énigmes stimulantes
:zidane_tasse:

C'est très appréciable
:zidane_tasse:
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
En supposant aucune résistance ou friction, un objet lâché dans un tunnel traversant la Terre oscillerait indéfiniment d'un côté à l'autre

Vdd
:Zidane_Cafe:
il y a 3 ans
D'autres énigmes ?
:leonardo:
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
En fait, ta première intuition était correcte. Si les deux premiers tirs étaient dans des chambres différentes, alors la personne C a 1 chance sur 4 de mourir si le barillet n'est pas tourné. Cependant, si le barillet est tourné, alors la probabilité de mourir est de 1 sur 6. Donc, pour maximiser ses chances de survie, la personne C devrait faire tourner le barillet

Lorsque les deux premières personnes tirent et ne meurent pas, cela signifie que les deux chambres qui viennent d'être utilisées sont vides. Il reste donc quatre chambres possibles pour la balle. Par conséquent, si la personne C ne fait pas tourner le barillet, il y a une chance sur 4 de tirer la balle

En revanche, si le barillet est tourné, le revolver est remis dans son état initial, c'est-à-dire que la balle pourrait se trouver dans n'importe laquelle des six chambres. Ainsi, la probabilité que la personne C tire la balle est de 1 sur 6
Je croyais que Magalax refaisait tourner le barillet en fait

Parce que du coup ça complique les calculs
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans

De toute façon la terre est plate.

Les haut QI savent.
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans

Dans tous les cas t'auras plus d'une chance sur 6 de crever si tu ne refais pas tourner le barillet.
il y a 3 ans-PEMT
De toute façon la terre est plate.

Les haut QI savent.
Ayyaaaaa un disque
:Risisinge:

disque de pisse
:risitas_gonfle:

il y a 3 ans-PEMT
C'est vrai que ma question manquait de précision, ce que j'appelle un homme vrai :

« Sur le plan de l’esprit, il existe quelque chose qui peut déjà servir de trace aux forces de résistance et de renouveau : c’est l’esprit légionnaire. C’est l’attitude de ceux qui surent choisir la voie la plus dure, de ceux qui surent combattre… de ceux qui surent « convalider » les paroles de la vieille saga : « Fidélité est plus forte que feu », et à travers lesquels s’affirma l’idée traditionnelle qui veut que ce soit le sens de l’honneur ou de la honte – et non de petites mesures tirées de petites morales – qui crée une différence substantielle, existentielle, entre les êtres, comme entre une race et une autre race. » - Evola, Orientations

Celui qui suit le mos majorum : " conquérant et bâtisseur, doté d’une force de caractère et d’un courage dans l’action : le « summus operator ». Celui qui subjugue la femme, soumet l’étranger, vainc le barbare et dont, la fidélité à la parole donnée et à la patrie reste infaillible."

Si ça peut te permettre d'avoir une idée plus claire
:chat_zoom:
il y a 3 ans
Dans tous les cas t'auras plus d'une chance sur 6 de crever si tu ne refais pas tourner le barillet.
Oui c'est vrai mais j'aurais voulu avoir la probabilité exacte quand même pour la certitude
:chat_lunettes_gif:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans

Si personne ne refait tourner le barillet après chaque tir, alors les choses se compliquent un peu

La probabilité de tirer une balle change après chaque tir réussi, après deux tirs à vide, la probabilité que le troisième tir soit une balle est de 1/4 (il reste 4 chambres dont une contient une balle)

Dans cette situation faut une analyse des probabilités conditionnelles
:risitas_ahi:
il y a 3 ans