InscriptionConnexion
ALERTE !!!!!!

AFFICHE À DIFFUSER PARTOUT SUR LE FORUM
:fdv_doigt:

LE KHEY @FranckDubosc EST ACTUELLEMENT AU GOULAG POUR NE PAS AVOIR PARTAGÉ L'AVIS D'UN MODÉRATEUR QUE JE NE CITERAIS PAS.
AUCUNE INSULTE, RIEN, JUSTE UN DÉSACCORD, C'EST CLAIREMENT UN CAS D'ABUS DE POUVOIR
:chatfdv:

NOUS DEVONS LE FAIRE SORTIR DE LÀ, VEUILLEZ NOUS AIDER S'IL VOUS PLAIT
:Priere:

Affiche à diffuser partout
:ange:

Image
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Il a pris un raccourci mathématique en utilisant les nombres négatifs pour exprimer le reste alors que le problème requiert des restes positifs
:chat_lunettes:

C’est pas une question simple à sa décharge

Une autre question pour l’op

Trois boîtes sont étiquetées 'pommes', 'oranges', et 'pommes et oranges'. Chaque étiquette est incorrecte. Vous pouvez prendre un fruit d'une boîte sans regarder dans la boîte. Quel est le nombre minimum de fruits que vous devez prendre pour corriger toutes les étiquettes, et quel est votre processus de pensée pour arriver à cette conclusion ?
Minimum 3.

Tu prends un fruit dans un panier, ça te donne une orange.
Tu prends un autre fruit dans le même panier, ça te donne une pomme.

Puis tu prends un autre fruit dans un autre panier (pomme ou orange).

Et t'as les trois paniers (en piochant dans deux paniers).
OWNED PAR MOTOKO68 Je me masturbe trois fois par jour.
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Minimum 3.

Tu prends un fruit dans un panier, ça te donne une orange.
Tu prends un autre fruit dans le même panier, ça te donne une pomme.

Puis tu prends un autre fruit dans un autre panier (pomme ou orange).

Et t'as les trois paniers (en piochant dans deux paniers).
Non khey
il y a 3 ans
Alors l’Opax ? Un 145 IQ ne devrait pas bloquer là-dessus
:zizou:
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Non khey
Si.

Tu pioches une pomme dans un panier.
Tu pioches une orange dans le même panier (car tu es chanceux) : tu sais que le panier 1 est celui des "pommes et oranges".

A ce stade tu as pioché deux fois.

Puis tu pioches une autre fois dans n'importe lequel des deux autres paniers, et tu sais donc quel panier correspond à quel fruit.

Si tu connais pas ton énigme cpas ma faute^^

Edit : et moi j'ai 144 et c'est vrai, pour le coup.
il y a 3 ans
Si.

Tu pioches une pomme dans un panier.
Tu pioches une orange dans le même panier (car tu es chanceux) : tu sais que le panier 1 est celui des "pommes et oranges".

A ce stade tu as pioché deux fois.

Puis tu pioches une autre fois dans n'importe lequel des deux autres paniers, et tu sais donc quel panier correspond à quel fruit.

Si tu connais pas ton énigme cpas ma faute^^

Edit : et moi j'ai 144 et c'est vrai, pour le coup.
Non il y a une confusion dans ton raisonnement, j’attends la réponse de l’OP pour t’éduquer
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Non il y a une confusion dans ton raisonnement, j’attends la réponse de l’OP pour t’éduquer
Ah, ok.

Edit: réponse c'est deux fois, j'avais mal lu "étiquettes incorrectes".

Si tu pioches deux fois dans même boîte et que c'est la boîte "pommes et oranges", t'as les deux autres boîtes, vu que leurs étiquettes sont fausses.

Edit 2: attends je réfléchis à un truc.
il y a 3 ans
De toute façon quand j'ai lu "Malheureusement, 49 modulo 5 est égal à -1." j'ai compris que le reste allait être du BS
:rire:

Le reste de son explication est foireuse au possible aussi. Bref.
Bah dans l'anneau de congruence Z/5Z, -1 = 4 = 49, ce sont des représentants de la même classe d'équivalence, ça s'apprend au lycée ça. Et ça prouve bien que le reste de la division euclidienne de 49 par 5 n'est pas 1
:chuu_mcdo:

Il a fait n'importe quoi après nonobstant
il y a 3 ans
Il est précisé dans l'énoncé que chaque boîte est mal étiquetée. Cela signifie qu'il est impossible de trouver une pomme dans la boîte étiquetée "Pommes" ou une orange dans celle étiquetée "Oranges"

La boîte étiquetée "Pommes et Oranges" ne peut contenir qu'un seul type de fruit, soit des pommes, soit des oranges, mais pas les deux

Donc si tu prends un fruit dans la boîte étiquetée "Pommes et Oranges" et que t’as une pomme, tu peux immédiatement réétiqueter cette boîte comme "Pommes"

Ensuite, par déduction, la boîte étiquetée "Pommes" doit contenir des oranges et celle étiquetée "Oranges" doit contenir "Pommes et Oranges »

Il n'est pas nécessaire de prendre plus d'un fruit pour résoudre cette énigme
:zizou:

Les échanges d'étiquettes que tu donnes sont corrects mais ne sont nécessaires que si tu ne tiens pas compte du fait que toutes les étiquettes sont initialement incorrectes
il y a 3 ans
Comment former à nouveau des vrais hommes comme au temps de l'empire Romain ?
il y a 3 ans
Je t'aime bien l'OP parce que tu t'intéresses aux mathématiques et à la spiritualité. Quelles sont tes croyances quant aux religieux ou au sacré ?
:cat:
il y a 3 ans
Ah, ok.

Edit: réponse c'est deux fois, j'avais mal lu "étiquettes incorrectes".

Si tu pioches deux fois dans même boîte et que c'est la boîte "pommes et oranges", t'as les deux autres boîtes, vu que leurs étiquettes sont fausses.

Edit 2: attends je réfléchis à un truc.
Ta modification est correcte, mais plus compliquée que nécessaire

Comme toutes les boîtes sont mal étiquetées, la boîte marquée "pommes et oranges" ne contient que des pommes ou des oranges, pas les deux

Par conséquent, en ne prenant qu'un seul fruit de cette boîte, tu peux déterminer immédiatement son contenu
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Ta modification est correcte, mais plus compliquée que nécessaire

Comme toutes les boîtes sont mal étiquetées, la boîte marquée "pommes et oranges" ne contient que des pommes ou des oranges, pas les deux

Par conséquent, en ne prenant qu'un seul fruit de cette boîte, tu peux déterminer immédiatement son contenu
Oui, en fait quand tu pioches dans pommes et oranges, ensuite ça fait un nœud dans le cerveau "bah nan oranges c'est forcément pommes et orange vu que pomme est déjà pris et que oranges est forcément faux" -_-'

J'ai écrit le nom des trois boîtes sur un fichier texte c'est devenu évident.
il y a 3 ans
Ultime question

Trois personnes participent à un duel à la roulette russe avec un revolver à six chambres. Le premier participant (nous l'appellerons Célestin ) charge une balle dans le revolver, fait tourner le barillet, place le canon contre sa tempe et appuie sur la détente. Il survit
:risitas_ahi:

Il passe ensuite le revolver à Magalax qui fait la même chose et survit également. Enfin, PatrickSebast1 prend le revolver
:gun:

Avant de mettre le canon contre sa tempe, il a deux options :

Tirer immédiatement.
Faire tourner à nouveau le barillet avant de tirer

Quelle option devrait-il choisir pour maximiser ses chances de survie ?
:Not_ready_:
il y a 3 ans
J'aime bien cette énigme, je la ressortirai !
il y a 3 ans
C'est quoi cette mystification ? J'ai pas lu le topic mais le but c'est de mystifier tout le monde avec des réponses bizarres ?
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Ultime question

Trois personnes participent à un duel à la roulette russe avec un revolver à six chambres. Le premier participant (nous l'appellerons Célestin ) charge une balle dans le revolver, fait tourner le barillet, place le canon contre sa tempe et appuie sur la détente. Il survit

Il passe ensuite le revolver à Magalax qui fait la même chose et survit également. Enfin, PatrickSebast1 prend le revolver
:gun:

Avant de mettre le canon contre sa tempe, il a deux options :

Tirer immédiatement.
Faire tourner à nouveau le barillet avant de tirer

Quelle option devrait-il choisir pour maximiser ses chances de survie ?
:Not_ready_:
Je capte pas.
S'il fait tourner le barillet, il a 1 chance sur 6 de crever.
S'il ne fait pas tourner le barillet, il a une chance sur 5...?

Non ?
il y a 3 ans
Oui, en fait quand tu pioches dans pommes et oranges, ensuite ça fait un nœud dans le cerveau "bah nan oranges c'est forcément pommes et orange vu que pomme est déjà pris et que oranges est forcément faux" -_-'

J'ai écrit le nom des trois boîtes sur un fichier texte c'est devenu évident.
C’est ça, le piège commun est de supposer qu'on doit piocher plusieurs fruits pour déterminer le contenu de chaque boîte

Mais, comme tu l'as souligné, si tu commences par la boîte "pommes et oranges", peu importe ce que tu tires, tu peux directement déduire le contenu des deux autres boîtes en se basant sur l'information que leurs étiquettes sont incorrectes
il y a 3 ans
Je capte pas.
S'il fait tourner le barillet, il a 1 chance sur 6 de crever.
S'il ne fait pas tourner le barillet, il a une chance sur 5...?

Non ?
Non khey
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Non khey
Oui enfin une sur quatre si Magalax n'a pas refait tourner le barillet, l'énoncé est un peu vague.
Mais ça peut pas être une autre réponse... gné ?
il y a 3 ans