InscriptionConnexion
Comment un gars à 145 de QI peut supporter brive?
:oss_clope:
il y a 3 ans
Oui c'est ça la méthode
:cat:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Tu saurais te rappeler de la solution de cet exercice ultra classique de prépa ?
Image
Je l'ai toujours bien aimé
La projection orthogonale de la fonction f(x) = x^2 sur le sous-espace des fonctions affines (de la forme y = mx + b) au sens de la distance L2 (c'est-à-dire minimisant l'intégrale de (f(x) - (mx+b))^2 dx) est trouvée en résolvant un système d'équations linéaires dérivées de l'égalité du produit scalaire de f(x) = x^2 avec chaque base du sous-espace à la projection de f(x) sur cette base

En utilisant une base standard pour l'espace des fonctions affines, {1, x}, on obtient le système suivant :

∫ x^2 dx = m ∫ x dx + b ∫ dx,
∫ x^3 dx = m ∫ x^2 dx + b ∫ x dx.

La solution de ce système donne les coefficients m et b de l'approximation affine de la fonction carrée qui minimise la distance L2. En résolvant ce système d'équations, on obtient les valeurs de m et b qui donnent l'approximation affine optimale de x^2 au sens L2
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Le problème c'est que tu manques de connaissance à propos de la doctrine traditionnelle donc tu me fais une réponse un peu hors sujet je trouve
:moue:
il y a 3 ans
2400 c'est très haut.
GM c'est 2500.
C’est chess.com pas la fide kheyax

Regarde les classements du site, on est énormément dans cette zone autour de 2400 et t’as pas de gm même à 2500, c’est plutôt au-dessus
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
La projection orthogonale de la fonction f(x) = x^2 sur le sous-espace des fonctions affines (de la forme y = mx + b) au sens de la distance L2 (c'est-à-dire minimisant l'intégrale de (f(x) - (mx+b))^2 dx) est trouvée en résolvant un système d'équations linéaires dérivées de l'égalité du produit scalaire de f(x) = x^2 avec chaque base du sous-espace à la projection de f(x) sur cette base

En utilisant une base standard pour l'espace des fonctions affines, {1, x}, on obtient le système suivant :

∫ x^2 dx = m ∫ x dx + b ∫ dx,
∫ x^3 dx = m ∫ x^2 dx + b ∫ x dx.

La solution de ce système donne les coefficients m et b de l'approximation affine de la fonction carrée qui minimise la distance L2. En résolvant ce système d'équations, on obtient les valeurs de m et b qui donnent l'approximation affine optimale de x^2 au sens L2
Oui c'est bien ça, bravo, tu t'es arrêté où en maths ? T'as abordé la géométrie différentielle ? la topologie algébrique ?
il y a 3 ans
théorie des catégories ?
il y a 3 ans
TOUTES LES QUESTIONS! VOYONS VOIR CA!
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans
Saurai tu répondre aux épreuves scientifiques de l'ENS Ulm pour ce qui est des épreuves scientifiques? www.ens.psl.eu https://www.ens.psl.eu/ra[...]ts-et-sujets-2022-bcpst-0
:Zidahi:
il y a 3 ans
T'as pris BCPST, c'est largement le plus facile, t'aurais au moins pu faire un effort sur la filière
il y a 3 ans
Question de médecine.

Quelle sont les éléments Retropéritonéaux?
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Oui c'est bien ça, bravo, tu t'es arrêté où en maths ? T'as abordé la géométrie différentielle ? la topologie algébrique ?
Non après j’ai fait de la finance et pas de la finance quantique

J’ai un peu lâché les maths ducoup au niveau académique après la prépa
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Comme MPI?
il y a 3 ans
péritonéale ou péritoine tu veux dire
il y a 3 ans
pas vraiment les romains, la caste guerrière
et le mos majorum 'ancestral' s'opposait à la décadence du temps présent
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Non après j’ai fait de la finance et pas de la finance quantique

J’ai un peu lâché les maths ducoup au niveau académique après la prépa
J'ai jamais compris l'intérêt des disciplines comme finance/économie/droit/informatique/programmation, pourquoi on voudrait faire une discipline dont la portée se réduit à la technique et qui ne parle pas du réel comme mathématiques/philosophie/spiritualité/histoire/herméneutique/poésie/anthropologie/ethnologie/symbologie ?
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
J'ai jamais compris l'intérêt des disciplines comme finance/économie/droit/informatique/programmation, pourquoi on voudrait faire une discipline dont la portée se réduit à la technique et qui ne parle pas du réel comme mathématiques/philosophie/spiritualité/histoire/herméneutique/poésie/anthropologie/ethnologie/symbologie ?
Ca aurait été avec plaisir mais le choix était avant tout financier

Le reste c’est plutôt des loisirs, je connais par exemples très bien le modèle standard de la physique quantique
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Ca aurait été avec plaisir mais le choix était avant tout financier

Le reste c’est plutôt des loisirs, je connais par exemples très bien le modèle standard de la physique quantique
La physique dès qu'elle s'écarte de l'observation empirique ne parle pas du réel, elle construit seulement des structures mathématiques qui interpolent les phénomènes observés, je ne considère pas la physique comme une discipline très fertile
il y a 3 ans
dans le sens de la Tradition Primordiale/pérennialisme
mais c'est pas un reproche que je te fais, c'est de ma faute, j'ai rien précisé donc bon
:moue:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
La physique dès qu'elle s'écarte de l'observation empirique ne parle pas du réel, elle construit seulement des structures mathématiques qui interpolent les phénomènes observés, je ne considère pas la physique comme une discipline très fertile
La physique, même quand elle s'écarte de l'observation empirique, tente toujours de décrire le réel à sa manière
:zizou:

Les structures mathématiques qu'elle construit sont des outils pour comprendre et prédire les phénomènes naturels

Je comprends que tu ne la considères pas comme une discipline très fertile, mais elle a permis de nombreuses avancées technologiques en dépit
il y a 3 ans