Ce sujet a été résolu
Aucun rapport
il y a 3 ans
Oui je vois à peut près.
Mais encore une fois, une entité soumise à des règles, que ça soit le principe de dualité où autre n'est pas omnipotent
Mais encore une fois, une entité soumise à des règles, que ça soit le principe de dualité où autre n'est pas omnipotent
Des règles qu'il a lui-même instaurées, il n'y est donc pas soumis
il y a 3 ans
Ça va t'expliquer le principe de dualité. C'est simple: Ahura Mazda et Ahriman sont deux Principes (note le P majuscule, il est important) védiques, le védisme étant l'ancêtre de l'hindouisme et de quasiment toutes les religions païennes de l'Europe préchrétienne (donc ça n'a rien à voir avec le christianisme, ça aussi c'est important). Ahura Mazda veut dire le Bon Principe, c'est le Bien, la Pureté, en gros Dieu. Ahriman c'est le Mauvais Principe, c'est le Mal, l'Impureté, en gros Satan. Tu vois ?
C'est la religion proto indo-européenne par contre.
Le vedisme est venu après
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Des règles qu'il a lui-même instaurées, il n'y est donc pas soumis
il y a 3 ans
Si tu n'as pas cru en eux (en eux, pas en leur existence c'est différent), alors tu n'as aucune porte de salut. Car si tu savais que Dieu existe et que tu n'as pas choisi de venir à Lui, tu n'as pas fait le bien car tout bien vient de Lui
Ha ouais, donc c'est vraiment un putain de sale égocentrique. Même si on a fait le Bien toute notre vie autour de nous, tout ce qui compte pour lui c'est la vénération de sa petite personne. Il doit être sacrément vexé que le Bien ait pu s'accomplir sans lui.
il y a 3 ans
Ha ouais, donc c'est vraiment un putain de sale égocentrique. Même si on a fait le Bien toute notre vie autour de nous, tout ce qui compte pour lui c'est la vénération de sa petite personne. Il doit être sacrément vexé que le Bien ait pu s'accomplir sans lui.
Non tu n'as pas fait le Bien... tu confonds Bien et bien...j'explique si mal la différence ?
il y a 3 ans
"Regarde-nous
Regarde eux
Pas besoin de plus approfondir."
Ça a tout à voir au contraire
Regarde eux
Pas besoin de plus approfondir."
Ça a tout à voir au contraire
Je ne dis pas que je soutiens le créationnisme. Je ne l'ai pas dit une seule fois sur ce topic.
Mais nous ne sommes pas à notre place contrairement à eux.
Nous regrouper dans des villes mortes, loin de la nature c'est l'inverse des animaux.
Nous regrouper dans des villes mortes, loin de la nature c'est l'inverse des animaux.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Et on en revient donc au point sur l'amour
Lis la Bible. Après la lecture des 4 évangiles canoniques et des épîtres, tu comprendras l'amour de Dieu pour nous
il y a 3 ans
Il est créationniste, cherche pas
Je le connais
Et oui je ferais mieux ( de ne pas chercher plus loin )
il y a 3 ans
C'est la religion proto indo-européenne par contre.
Sachant que le védisme est indo-européen vu qu'il a été fondé en Inde par les Aryens...
il y a 3 ans
Je le connais
C'est méchamment dit ou gentillement ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Je ne dis pas que je soutiens le créationnisme. Je ne l'ai pas dit une seule fois sur ce topic.
Donc nous ne sommes pas des animaux et nous ne sommes pas à notre place ?
Comment sommes nous sur terre alors ? Où est notre place ?
il y a 3 ans
Non tu n'as pas fait le Bien... tu confonds Bien et bien...j'explique si mal la différence ?
Non, tu l'as bien expliqué. C'est juste que ma réponse qui expose au grand jour le vrai visage de Dieu ne te convient pas.
il y a 3 ans
Non, tu l'as bien expliqué. C'est juste que ma réponse qui expose au grand jour le vrai visage de Dieu ne te convient pas.
Le Bien c'est Lui, c'est le Principe créateur du bien
il y a 3 ans
Sachant que le védisme est indo-européen vu qu'il a été fondé en Inde par les Aryens...
Mais il ne s'est pas developpé dans le monde ce qui montre bien qu'il a évolué dans les régions indiennes et compagnie. Contrairement à la religion proto-indo-européenne qui elle a donné les religions paiennes.
Mais la base est la même nous sommes d'accord !
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Donc nous ne sommes pas des animaux et nous ne sommes pas à notre place ?
Dans la nature, pas dans les villes.
En nomade dans nos tribus donc
Et je fais volontairement une distinction animaux-humains car nous avons depuis longtemps dominé la nature et parce que c'est plus facile comme ça pour expliquer mes idées.
Mais biologiquement nous en sommes
En nomade dans nos tribus donc
Et je fais volontairement une distinction animaux-humains car nous avons depuis longtemps dominé la nature et parce que c'est plus facile comme ça pour expliquer mes idées.
Mais biologiquement nous en sommes
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Mais il ne s'est pas developpé dans le monde ce qui montre bien qu'il a évolué dans les régions indiennes et compagnie. Contrairement à la religion proto-indo-européenne qui elle a donné les religions paiennes.
Ahura Mazda et Ahriman proviennent bien du védisme en tout cas
il y a 3 ans
C'est méchamment dit ou gentillement ?
Ni l'un ni l'autre
Juste la flemme de perdre mon temps
Mais je t'aime crayouent
Juste la flemme de perdre mon temps
Mais je t'aime crayouent
il y a 3 ans
Si tu n'as pas cru en eux (en eux, pas en leur existence c'est différent), alors tu n'as aucune porte de salut. Car si tu savais que Dieu existe et que tu n'as pas choisi de venir à Lui, tu n'as pas fait le bien car tout bien vient de Lui
Et puis tu parles de venir à Dieu, mais on attend toujours une bonne raison d'apprécier son Paradis.
il y a 3 ans
Le Bien c'est Lui, c'est le Principe créateur du bien
il y a 3 ans