InscriptionConnexion
Et qui te dit qu'un homme envoyé au paradis ne sera pas chagriné par le même genre de jalousie envers un autre homme au paradis, en se croyant meilleur que lui ?
:cafe:
Parce que ceux qui iront au Paradis n'auront pas d'orgueil, ils seront humbles
il y a 3 ans
62. L'âme de l'homme meurt-elle avec le corps ?

L'âme de l'homme ne meurt pas avec le corps mais elle vit éternellement, car elle est spirituelle.

I. L’âme de l’homme ne meurt pas avec le corps. — La mort de l’homme n’est que la séparation de l’âme d’avec le corps, non la fin de l’âme. Jésus-Christ assura sur la Croix au larron repenti et moribond qu’en ce jour même il serait avec lui au paradis (voir Le 23,44), c’est-à-dire dans les limbes des justes. Cela veut dire que seul le cadavre serait enterré et que l’âme resterait en vie, libre d’aller vers le destin que Dieu lui assignerait

II. .. .mais elle vit éternellement, car elle est spirituelle. — Le Sauveur nous assure qu’après la sentence du jugement final, les méchants iront au supplice éternel, mais les justes à la vie éternelle (Mt 25, 46 ; 16, 27). L’homme a une destinée éternelle parce que l’âme humaine vit éternellement. L’âme est éternelle parce quelle est spirituelle. L’être matériel meurt parce qu’il est composé de parties qui se séparent, occasionnant la mort. L’âme, en revanche, est simple et ne peut se séparer en ses parties et mourir. Elle est donc immortelle.

L’âme végétative des plantes et l’âme sensitive des animaux sont matérielles et donc se dissolvent avec le corps. En revanche, l’âme de l’homme est spirituelle et immortelle, comme nous l’attestent la Révélation de Dieu et notre raison, qui nous dit que les êtres simples, intelligents et libres, comme notre âme, ne peuvent pas mourir comme les êtres matériels.

La mort nous répugne et nous avons un besoin inné de l’immortalité. Si nous n’étions pas immortels, c’est injustement que Dieu aurait mis en nous ce besoin.
il y a 3 ans
Je ne sais pas encore quoi croire à se niveau là.

Je ne suis donc ni créationniste, ni évolutionniste.

Je n'ai pas la science infuse et je ne prétend pas tout connaitre donc je préfère être honnête avec toi
:fdv_durif:

D'ailleurs je parle de croyance mais je devrais parler de connaissance.

Donc je n'ai pas encore cette connaissance.
Tu ne peux pas être "évolutionniste" avec tout ce que tu viens de me dire
:Emilia_Clarke_Joint:
Image
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Parce que ceux qui iront au Paradis n'auront pas d'orgueil, ils seront humbles
Donc Dieu s'amuse à faire des réformes de temps en temps. SI un jour un homme qui a secouru un chat fout la merde au Paradis, ça deviendra une condition éliminatoire pour les prochains humains qui auront sauvé des chats.
il y a 3 ans
Je ne sais pas encore quoi croire à se niveau là.

Je ne suis donc ni créationniste, ni évolutionniste.

Je n'ai pas la science infuse et je ne prétend pas tout connaitre donc je préfère être honnête avec toi

D'ailleurs je parle de croyance mais je devrais parler de connaissance.

Donc je n'ai pas encore cette connaissance.
Tu peux estimer qu'un créateur a créé un système évolutif, et voilà
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Donc Dieu s'amuse à faire des réformes de temps en temps. SI un jour un homme qui a secouru un chat fout la merde au Paradis, ça deviendra une condition éliminatoire pour les prochains humains qui auront sauvé des chats.
Non car il ne foutra pas la merde au Paradis, la raison est qu'il n'aura pas d'orgueil
il y a 3 ans
Il n'est pas possible de "foutre la merde" au Paradis, puisque ceux qui y accéderont seront dépourvus des capacités de faire le mal.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Il n'est pas possible de "foutre la merde" au Paradis, puisque ceux qui y accéderont seront dépourvus des capacités de faire le mal.
Pourtant les anges déchus en ont été capables en ayant pu exprimer leur jalousie
:chien_blase:
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Non car il ne foutra pas la merde au Paradis, la raison est qu'il n'aura pas d'orgueil
Et qui te dit que quelqu'un au paradis qui n'est pas orgueilleux ne le deviendra jamais ? C'est long l'éternité. Ça ouvre la porte à toutes les probabilités.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Tu perds donc ton libre arbitre une fois au paradis ?
:starbucks:
Image
il y a 3 ans
Pourtant les anges déchus en ont été capables en ayant pu exprimer leur jalousie
:chien_blase:
Cela a été permis par Dieu.

Mais Il ne permettra pas selon Ses promesses que l'Homme puisse chuter de nouveau après avoir sauvé son âme.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Cela a été permis par Dieu.

Mais Il ne permettra pas selon Ses promesses que l'Homme puisse chuter de nouveau après avoir sauvé son âme.
Ça ressemble de plus en plus à un camp de concentration, le Paradis. Y'a quoi de permis là haut ?
il y a 3 ans
Tu perds donc ton libre arbitre une fois au paradis ?
Non, nous perdons notre capacité à faire le mal puisque dépourvus du péché originel et de toute autre forme de péché.

Nous reviendrons à l'état d'Adam et Ève avant la Chute. Sauf que Dieu a promis que le serpent sera vaincu et qu'il ne sera pas permis que l'Homme chute de nouveau.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Non, nous perdons notre capacité à faire le mal puisque dépourvus du péché originel et de toute autre forme de péché.

Nous reviendrons à l'état d'Adam et Ève avant la Chute. Sauf que Dieu a promis que le serpent sera vaincu et qu'il ne sera pas permis que l'Homme chute de nouveau.
Faire le mal ne fait pas partie de notre libre arbitre ?
Image
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans

Si on perd notre capacité à faire le Mal une fois là haut, pourquoi il ne fait pas venir tout le monde, même ceux qui ont fait le Mal ?
il y a 3 ans
Ça ressemble de plus en plus à un camp de concentration, le Paradis. Y'a quoi de permis là haut ?
Pauvre esprit.
il y a 3 ans
Qui t'a dit qu'ils ne croient pas ?
Image
il y a 3 ans
Si on perd notre capacité à faire le Mal une fois là haut, pourquoi il ne fait pas venir tout le monde, même ceux qui ont fait le Mal ?
Parce que Dieu est infiniment juste, hors il serait injuste qu'une personne ayant désobéi aux ordres divins accède à la félicité éternelle.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Pauvre esprit.
Je réitère ma question : Qu'y a t'il de permis au Paradis ?
il y a 3 ans
Je réitère ma question : Qu'y a t'il de permis au Paradis ?
Nous en avons déjà parlé l'autre jour, cruche percée.
Image Image
il y a 3 ans