InscriptionConnexion
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Si. Mais il est Bonté et Amour. Pour que ces deux notions existent, il faut qu'il y ait la Haine et le Mal (Satan)
Donc il n'est pas omnipotent
:Risitas_Cartman:

Et donc il a bien créé Satan
Image
il y a 3 ans
Les animaux croient en dieu
:benzezoom:
il y a 3 ans
Le type il créé des chimères, ça foire, et c'est nous qui devons assumer ses conneries
:chien_blase:
Le "type" crée des Anges qui ont été à son service pendant une éternité (littérale) mais sont finalement enflés d'orgueil. Et c'est nous, qui avons suivi le Chef de ces anges, qui devons assumer les conneries de Satan
il y a 3 ans
Appelle ca comme tu veux, apres avoir crée toutes les maladies possibles et imaginables, les catastrophe naturelles, les virus, il se permet le luxe de créer un anges dechu, la suite c'est quoi ? Et puis quel interet ?
Rien qu'à la base, il est censé avoir créé cette Nature basée sur la prédation, remplie d'êtres vivants sensibles qui meurent la plupart du temps dans une terrible agonie. Même sans aucune activité humaine dans les parages.
:cafe:
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Le "type" crée des Anges qui ont été à son service pendant une éternité (littérale) mais sont finalement enflés d'orgueil. Et c'est nous, qui avons suivi le Chef de ces anges, qui devons assumer les conneries de Satan
Ha ouais il avait besoin d'esclaves ? De mieux en mieux
:Mouais_Jesus:

T'as peut-être suivi un chef, moi non
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Il n'a pas créé tout ça. Tout ça est venu avec Satan, c'est Satan qui a ouvert cette boîte de Pandore. Au départ, l'Homme vivait paisiblement. Et il n'a pas non plus créé d'anges déchus, justement le principe c'est qu'il a créé des Anges, purs, qui ont sombré d'eux-mêmes dans le péché, donc ils ont déchu
Si la creation est altéré par le vice c'est que la source l'est aussi
il y a 3 ans
Donc il n'est pas omnipotent

Et donc il a bien créé Satan
Si. Il est omnipotent. C'est précisément grâce à son omnipotence qu'il a pu s'incarner sur Terre et qu'il peut être trois Personnes en étant un Seul Dieu.
Et quel mal y aurait-il à créer un Ange superbe de puissance, de grâce et de bonté ? Car Lucifer c'est ça, c'est le porteur de lumière, c'était un ange bon à l'origine. Mais ses qualités l'ont enflé d'orgueil. Dès qu'il a trahi Dieu il a cessé d'être Lucifer
il y a 3 ans
Ha ouais il avait besoin d'esclaves ? De mieux en mieux
:Mouais_Jesus:

T'as peut-être suivi un chef, moi non
Satan ? Oui. Enfin si on veut.
Oui j'ai suivi un chef, le seul Chef de l'Homme, Jésus. Et que tu le veuilles ou non, en étant incrédule tu suis un chef: Satan
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
C'est intéressant cette histoire d'un type qui a créé des esclaves pour le servir, et qui, comme lui, sont gonflés d'orgueil. S'il n'avait pas été lui-même un orgueilleux esclavagiste qui se fabrique des esclaves dans son labo, les humains n'auraient eu aucun chef du Mal à suivre.
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Si. Il est omnipotent. C'est précisément grâce à son omnipotence qu'il a pu s'incarner sur Terre et qu'il peut être trois Personnes en étant un Seul Dieu.
Et quel mal y aurait-il à créer un Ange superbe de puissance, de grâce et de bonté ? Car Lucifer c'est ça, c'est le porteur de lumière, c'était un ange bon à l'origine. Mais ses qualités l'ont enflé d'orgueil. Dès qu'il a trahi Dieu il a cessé d'être Lucifer
"Mais il est Bonté et Amour. Pour que ces deux notions existent, il faut qu'il y ait la Haine et le Mal"
Si il y a des règles que même Dieu ne peut pas outrepasser il n'est pas omnipotent je suis désolé.
:starbucks:
Image
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Satan ? Oui. Enfin si on veut.
Oui j'ai suivi un chef, le seul Chef de l'Homme, Jésus. Et que tu le veuilles ou non, en étant incrédule tu suis un chef: Satan
Non, je ne reconnais pas cet argument de Sith qui consiste à dire que si on n'est pas avec quelqu'un, alors on est contre lui. C'est une sale manipulation digne des pires enculés pour se récupérer des esclaves faibles d'esprit.
il y a 3 ans
les cul-bénits, les youtres et les bougnoules en PLS :jfm:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Ce topax de Crouahveurs
:Grenouille_:
il y a 3 ans
Car je parle d'une notion qui dépasse la haine terrestre. La majuscule n'est pas forcément pour quelque chose que l'on apprécie et qui est digne de louanges, c'est pour parler de quelque chose de très grand, qui dépasse les petites notions. L'Amour et la Haine sont complémentaires, tout comme l'amour et la haine. En gros l'Amour et la Haine sont les deux principes primordiaux nés dans le spirituel et qui agissent sur terre avec l'amour et la haine, des reflets très pâles des deux Sentiments qui habitent les Anges et les Démons
il y a 3 ans
"Mais il est Bonté et Amour. Pour que ces deux notions existent, il faut qu'il y ait la Haine et le Mal"
Si il y a des règles que même Dieu ne peut pas outrepasser il n'est pas omnipotent je suis désolé.
:starbucks:
Il peut, mais il ne veut pas. Car tout ce qui est a une raison d'être, pour un certain équilibre
il y a 3 ans
Non, je ne reconnais pas cet argument de Sith qui consiste à dire que si on n'est pas avec quelqu'un, alors on est contre lui. C'est une sale manipulation digne des pires enculés pour se récupérer des esclaves faibles d'esprit.
Tu détestes Dieu ? Tu es son adversaire ?
il y a 3 ans
Je croive ta 1 peu rèzon
il y a 3 ans
Les animaux sont dotés d'une âme matérielle et non spirituelle, il n'y a donc par définition pas de raison qu'ils jouissent de la béatitude éternelle. Néanmoins, rien n'empêcherait le bon Dieu de les recréer pour nous.
:chat_lunettes:
Image Image
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Oui, je le déteste autant que Satan. Je suis l'adversaire des deux
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
tu croive en dieu ou tu croives en satan toi ?
:risibo:
il y a 3 ans