InscriptionConnexion
et donc tu croives quoi toi ?
:risibo:
il y a 3 ans
Et pourtant ce sont deux principes qui sont complémentaires. Le bien existe justement parce que le mal existe, et vice versa. Ce n'est pas du satanisme, car le satanisme ça serait plutôt penser que le mal vaut mieux que le bien, alors que je pense que le bien doit dominer le mal
il y a 3 ans
Oui, je le déteste autant que Satan. Je suis l'adversaire des deux
:cafe:
Donc tu agis sous l'Adversaire. Qui est l'Adversaire (la majuscule a une importance) ?
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Il peut, mais il ne veut pas. Car tout ce qui est a une raison d'être, pour un certain équilibre
Donc il n'est pas qu'amour dans ce cas
:Emilia_Clarke_Joint:
Image
il y a 3 ans
tu croive en dieu ou tu croives en satan toi ?
:risibo:
Seulement en Dieu, et je crois être un dieu en devenir
(J'adore m'amuser avec des athées qui n'ont pas ouvert la Bible, excuse moi d'avance)
il y a 3 ans
Donc il n'est pas qu'amour dans ce cas
:Emilia_Clarke_Joint:
Si. Car le Mal c'est Satan qui l'incarne. Tu connais Ahura Mazda et Ahriman ?
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Car je parle d'une notion qui dépasse la haine terrestre. La majuscule n'est pas forcément pour quelque chose que l'on apprécie et qui est digne de louanges, c'est pour parler de quelque chose de très grand, qui dépasse les petites notions. L'Amour et la Haine sont complémentaires, tout comme l'amour et la haine. En gros l'Amour et la Haine sont les deux principes primordiaux nés dans le spirituel et qui agissent sur terre avec l'amour et la haine, des reflets très pâles des deux Sentiments qui habitent les Anges et les Démons
Donc Dieu, dans son propre intérêt, gardien de l'Amour et du Bien, doit s'assurer par tous les moyens que le Mal et la Haine subsistent pour que l'Amour et le Bien puissent continuer d'exister.
il y a 3 ans
Allé bonne croivée à tous
:AnyaCiao:
il y a 3 ans
Donc Dieu, dans son propre intérêt, gardien de l'Amour et du Bien, doit s'assurer par tous les moyens que le Mal et la Haine subsistent pour que l'Amour et le Bien puissent continuer d'exister.
Presque. Il laisse le Mal et la Haine exister mais en les enchaînant, et en punissant le mal et la haine sur terre
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Seulement en Dieu, et je crois être un dieu en devenir
(J'adore m'amuser avec des athées qui n'ont pas ouvert la Bible, excuse moi d'avance)
Et je crois être un dieu en devenir

:Hedi:

:Tristitude:

:risi8:
il y a 3 ans
Les catholiques, ce sont ceux là qui prétendent que Dieu envoie en Enfer des enfants à peine nés qui meurent sans baptême ? Donc il est normal que je ne suive pas à la lettre cette doctrine à semi-satanique, non ?
il y a 3 ans
Il n'y a pas d'Enfer ou de Paradis pour eux, il n'y a rien, ils ne sont dotés ni de conscience, ni d'âme.
il y a 3 ans
t'es un croiveur zéro tout
:philippot_vacances:
il y a 3 ans
Et je crois être un dieu en devenir

:Hedi:

:Tristitude:

:risi8:
Oui ? Régale moi, vas-y, utilise des mots
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Presque. Il laisse le Mal et la Haine exister mais en les enchaînant, et en punissant le mal et la haine sur terre
C'est terriblement sadique comme projet putain
:mains:
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Oui ? Régale moi, vas-y, utilise des mots
Schizo
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
C'est terriblement sadique comme projet putain
Sadique ? C'est à dire ? De faire un Jugement Dernier où le mal est puni ? Enfin même le Mal (donc le principe créateur du petit mal) ? Je te rappelle qu'à la fin des temps, Satan et l'Antichrist seront enchaînés et baigneront pour l'Eternité dans un étang de soufre, alors que ceux ayant fait le bien toute leur vie (ont été aimables avec leur prochain, lui ont donné à manger, à boire, à se réchauffer, etc.) iront pour l'Eternité dans le Paradis où il n'y a plus de souffrance car le bien et le mal sont séparés définitivement ?
il y a 3 ans
Il n'y a pas d'Enfer ou de Paradis pour eux, il n'y a rien, ils ne sont dotés ni de conscience, ni d'âme.
Ils subissent pourtant la plupart du temps une terrible agonie. Ils mériteraient peut-être un petit quelque chose, non ? Ils contribuent à une bonne part de la souffrance terrestre dont Dieu se délecte.
il y a 3 ans
Schizo
:Mouais_Jesus:
Merci
"J'avais dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut." Psaume 82:6
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Sadique ? C'est à dire ? De faire un Jugement Dernier où le mal est puni ? Enfin même le Mal (donc le principe créateur du petit mal) ? Je te rappelle qu'à la fin des temps, Satan et l'Antichrist seront enchaînés et baigneront pour l'Eternité dans un étang de soufre, alors que ceux ayant fait le bien toute leur vie (ont été aimables avec leur prochain, lui ont donné à manger, à boire, à se réchauffer, etc.) iront pour l'Eternité dans le Paradis où il n'y a plus de souffrance car le bien et le mal sont séparés définitivement ?
Bah oui, c'est extrêmement sadique de créer par besoin un Mal qui va provoquer d'énormes souffrances, tout en promettant une punition extrême à ceux qui suivront sa création maléfique. Bordel c'est ce type que vous vénérez en vous estimant du coté du Bien ?
il y a 3 ans