InscriptionConnexion
Allez une preuve de plus que religion=vaste blague
:macron4:

Un commentaire les religix
:macron-ecoute:
?
Les animaux inscrits à la CAF croient en Dieu
:Arabe_moche:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 3 ans
Faire le mal ne fait pas partie de notre libre arbitre ?
:starbucks:
Tu prends le problème dans le mauvais sens.

Ne plus avoir la capacité de faire le mal ne signifie pas perdre la capacité à choisir entre le bien et le mal. Nous ne pourrons plus faire le mal car nous ne serons plus tentés et ne pourrons plus céder à la tentation.
il y a 3 ans
Je réitère ma question : Qu'y a t'il de permis au Paradis ?
:cafe:
Pauvre esprit.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Tu prends le problème dans le mauvais sens.

Ne plus avoir la capacité de faire le mal ne signifie pas perdre la capacité à choisir entre le bien et le mal. Nous ne pourrons plus faire le mal car nous ne serons plus tentés et ne pourrons plus céder à la tentation.
Je ne comprends pas, pour moi les 2 sont liés.
Nous sommes donc bien changé après notre arrivé au paradis ? Nous ne sommes plus les mêmes que sur terre ?
Image
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Parce que Dieu est infiniment juste, hors il serait injuste qu'une personne ayant désobéi aux ordres divins accède à la félicité éternelle.
D'abord, aucun ordre divin n'a été donné. Tout ce qu'il y a, ce sont des textes écrits pas des humains faillibles à bien des niveaux : faillibles mentalement à cause de troubles biologiques divers, ou de traumatismes. Ou alors en la croyance de bonne foi, mais erronée, en des expériences subies durant des rêves lucides ou des paralysies du sommeil. Ou encore en étant en proie à des hallucinations après l'absorption de substances. Et enfin, l'auteur ou le transcripteur d'un livre sacré est toujours exposé à la corruption.
il y a 3 ans
Je ne comprends pas, pour moi les 2 sont liés.
Nous sommes donc bien changé après notre arrivé au paradis ? Nous ne sommes plus les mêmes que sur terre ?
Nous reviendrons à l'état initial de l'humanité, avant le péché originel, donc dans l'incapacité de faire le mal.
il y a 3 ans
Nous en avons déjà parlé l'autre jour, cruche percée.
Faut croire que j'ai pas été convaincu
il y a 3 ans
D'abord, aucun ordre divin n'a été donné. Tout ce qu'il y a, ce sont des textes écrits pas des humains faillibles à bien des niveaux : faillibles mentalement à cause de troubles biologiques divers, ou de traumatismes. Ou alors en la croyance de bonne foi, mais erronée, en des expériences subies durant des rêves lucides ou des paralysies du sommeil. Ou encore en étant en proie à des hallucinations après l'absorption de substances. Et enfin, l'auteur ou le transcripteur d'un livre sacré est toujours exposé à la corruption.
Voilà ce qu'il y a dans la tête des esprits malades qui s'opposent publiquement à l'enseignement de Dieu.

De la débilité mentale à l'état pur.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Nous reviendrons à l'état initial de l'humanité, avant le péché originel, donc dans l'incapacité de faire le mal.
Mais Adam et Ève ont bien été capable de le commettre le péché originel (grâce à leurs libre arbitre), pourquoi ça ne recommencerai pas ?
:Dany_etonnee:
Image
il y a 3 ans
Déjà dès le début, ça va pas du tout. Quel genre de personne serait intéressée par l'obtention de la Vie Éternelle ? C'est un projet terriblement orgueilleux. Un trait de caractère qui est pourtant, comme on vient de le voir, violemment banni du Paradis.
il y a 3 ans
Je vais pas te mentir je ne suis pas croyant.
Mais je ne troll pas vraiment non plus
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 3 ans
Mais Adam et Ève ont bien été capable de le commettre le péché originel (grâce à leurs libre arbitre), pourquoi ça ne recommencerai pas ?
Parce que Dieu a promis que cela n'arriverait pas.
il y a 3 ans
Oui mais en quoi ça change la nature de l'Homme ?
Image
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Parce que Dieu a promis que cela n'arriverait pas.
Comment c'est possible sans altérer notre nature ?
Pourquoi ne pas l'avoir fait pour Adam et Ève ?
Image
il y a 3 ans
Les seules personnes qui mériteraient d'aller au Paradis sont les personnes qui font le Bien autour d'elles sans savoir que le Paradis existe, ni même savoir qu'un Dieu les jugerait.
il y a 3 ans
Ils se réincarnent en un autre animal un peu plus intelligent et donc spirituel, nous faisons pareil
:risitas_medite:
On est curieux ?
:)

il y a 3 ans
Ben oui, personne. Seuls les humains bienveillants qui ont vécu avant l'existence de la première religion sont dignes d'y accéder. Pour tous les humains suivant, c'est mort. Là on nous fait miroiter une récompense qui n'a aucun sens, à laquelle on devrait logiquement déjà être bannis par défaut.
il y a 3 ans
Comment c'est possible sans altérer notre nature ?
Pourquoi ne pas l'avoir fait pour Adam et Ève ?
Parce que la tentation est impossible au Paradis.

La seconde question est impossible à résoudre, puisque Dieu seul connait la réponse.
il y a 3 ans
LysVelo
LysVelo
3 ans
Parce que la tentation est impossible au Paradis.

La seconde question est impossible à résoudre, puisque Dieu seul connait la réponse.
Et Lucifer dans tout ça ? Il était bien au Paradis.
Et encore une fois si la tentation est impossible au paradis et possible sur terre il y a bien quelques chose d'altérer à un moment
Image
il y a 3 ans
Mael
Mael
3 ans
t'as pas besoin de croire en Dieu pour avoir le paradis en dépit de fanatix
Ni même de pratiquer telle ou telle religion
:sodium_brocoli:
il y a 3 ans