InscriptionConnexion
Nigerex
Nigerex
3 ans
Mec tu veux que je te sortes les globes terrestres du 15ème siècles?
Avec plaisir.
:Charcelement:
il y a 3 ans
Oui et non

Il l'a accompli pour y mettre fin
:risibo:
Matthieu 5:17

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 3 ans
C'est l'effet d'un objectif grand-angle en visant un peu au dessus de l'horizon. Si tu vises pile à l'horizon, c'est parfaitement plat. Si tu vises un peu en dessous de l'horizon, la courbe est inversée. A l'oeil nu et sans lunettes correctrices, tu vois aucune courbe.
:chien_blase:
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Mec tu veux que je te sortes les globes terrestres du 15ème siècles?
C'est pas justement à partir de la Renaissance qu'il faut tout remettre en question ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
6 pages et j'attends toujours des preuves que la terre est ronde persoent.
:cafe:
il y a 3 ans
Matthieu 5:17

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Ephésiens 2:14-15

14 C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, le Juif et le païen, il a fait une seule réalité ; par sa chair crucifiée, il a détruit ce qui les séparait, le mur de la haine ;

15 il a supprimé les prescriptions juridiques de la loi de Moïse. Ainsi, à partir des deux, le Juif et le païen, il a voulu créer en lui un seul Homme nouveau en faisant la paix,
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Ça a été décanoniser il y a des siècles par l'église, juste
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Un peu des deux
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
J'aime bien ces topics, y a un vrai exercice de discernement pour repérer les onchois premier degré, les descos séveres et les troll
:pirouette:
il y a 3 ans
6 pages et j'attends toujours des preuves que la terre est ronde persoent.
Il y a moultes vidéos sur YT qui débunkent les différentes théories platistes (qui sont le bien souvent incompatibles entre elles).

Mais on parle de gens qui en sont rendus à redéfinir les règles de la physique tél que la gravité
:Rigoler_risitas:
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Ça a été décanoniser il y a des siècles par l'église, juste
L'église n'a jamais affirmé que la terre était plate, ni ronde. Un moment dans la Bible il fait référence au quatre coins du monde, mais c'est abstrait
il y a 3 ans
Je pense en effet que l'Univers s'apparente à une forme sphérique.
Quoi qu'il en soit, je pense que la forme de la Terre a une importance capitale puisque de cette représentation métaphysique en découle toute notre conception de la réalité et du monde qui nous entoure.
Notre raison d'être ainsi que notre place dans l'Univers.

Enseigner aux Hommes qu'ils vivent sur une boule qui tourne où il n'y a ni haut ni bas et qu'ils errent dans le vide intersidéral coupe brutalement l'Homme de toutes conceptions spirituelles et transcendantes pour le mener vers le chemin du relativisme et du nihilisme.
il y a 3 ans
C’est un sujet que la plupart des platiste ne maitrise pas .
il y a 3 ans
Judas
Judas
3 ans
Il y a moultes vidéos sur YT qui débunkent les différentes théories platistes (qui sont le bien souvent incompatibles entre elles).

Mais on parle de gens qui en sont rendus à redéfinir les règles de la physique tél que la gravité
:Rigoler_risitas:
Les fameux facts checkers feraient mieux de donner de l'énergie à défendre leur théorie plutôt qu'à contredire les autres avec des arguments frauduleux.
il y a 3 ans
Pas un nihiliste passif j'espère
:selection_naturelle:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
:Oopsi:
il y a 3 ans
Je l'ai lu, l'orbe surmontée d'une croix représente la domination du Christ sur l'Univers tout entier.
Le Ciel, la Terre, le Purgatoire, l'Enfer...

Image
Intéressant parce dieu Saturne est considéré comme le soleil central d’un autre monde le monde de l’éther le vrais monde .
il y a 3 ans
My bad, c'est juste Martin Luther qui a voulu décanoniser l'ancien testament mais a été stoppé par le concile de trente
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Intéressant parce dieu Saturne est considéré comme le soleil central d’un autre monde le monde de l’éther le vrais monde .
Y'a pas un délire aussi comme quoi Saturne était notre soleil avant le Déluge ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans