InscriptionConnexion
Mon argument imparable
:risikick:
il y a 3 ans
J'ai déjà du mal à voir pourquoi on nous mentirait sur la forme de la Terre et j'ai jamais eu de réponses...
:chat_lunettes:
On nous mentirai sur la Terre sur laquelle nous vivons pour éloigner l'Homme de Dieu, de la religion, et donner de l'autorité à la nouvelle religion qu'est la "Science". Si la Terre est une planète comme une autre, alors nous ne sommes pas uniques, la Terre n'est qu'une boule bleue dans l'espace, la vie n'a pas d'importance, et in fine ça justifierai le nihilisme.
il y a 3 ans
Et Pythagore et tout les autres qui savaient que la Terre étaient ronde ? Et les représentation du globe sur les tableaux de personnages importants ?
:Popcorn_asiat:
Déjà c'est Eratosthène pas Pythagore et c'est plus une légende qu'autre chose + son expérience ne prouve rien car elle pourrait fonctionner sur le modèle de la terre plate.

Et tu peux me montrer des exemples de tableaux qui date d'avant la renaissance où on peut voir un globe terrestre ?
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 3 ans
La terre est en forme de donuts + creuse
il y a 3 ans
De toute façon nous n'existons pas et nous sommes juste des instances d'une simulation produit par une IA extraterrestre...
GIF
il y a 3 ans
Image

Différentes représentations de la Terre dans différentes cultures traditionnelles
il y a 3 ans
Image

Différentes représentations de la Terre dans différentes cultures traditionnelles
Ils ont fumé quoi les Australiens putain
:Risitasse:
il y a 3 ans
Image

:redpill_:
il y a 3 ans
Déjà c'est Eratosthène pas Pythagore et c'est plus une légende qu'autre chose + son expérience ne prouve rien car elle pourrait fonctionner sur le modèle de la terre plate.

Et tu peux me montrer des exemples de tableaux qui date d'avant la renaissance où on peut voir un globe terrestre ?
Il a aussi défendu la terre ronde + je cherche mais je garanti rien
:sueur:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
tu joues quand à dominions l'opé
:fdvd_ahi:
il y a 3 ans
Image

J'ai ri à Nasa
Nous sommes un.
il y a 3 ans
J'ai pas compris la symbolique du centre ne se conçoit pas en 3D
:pepew:
il y a 3 ans
Les textes hindous parlent de la terre ronde ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
On nous mentirai sur la Terre sur laquelle nous vivons pour éloigner l'Homme de Dieu, de la religion, et donner de l'autorité à la nouvelle religion qu'est la "Science". Si la Terre est une planète comme une autre, alors nous ne sommes pas uniques, la Terre n'est qu'une boule bleue dans l'espace, la vie n'a pas d'importance, et in fine ça justifierai le nihilisme.
Si c'est juste ça qui peut remettre en question une foi, c'est qu'elle n'était pas si solide au départ...Même si je sais que la terre ronde n'est qu'un élément parmi l'autre
:doomerchat:
il y a 3 ans
Si c'est juste ça qui peut remettre en question une foi, c'est qu'elle n'était pas si solide au départ...Même si je sais que la terre ronde n'est qu'un élément parmi l'autre
C'est plus qu'une histoire de foi, c'est une histoire d'autorité et de légitimité. Ceux qui contrôlent le monde aujourd'hui perdraient leur pouvoir si la science confirmait aux peuples qu'il existe une autorité supérieure en reconnaissant que ce n'est pas une planète ronde.
il y a 3 ans
Tu veux dire quoi par là ?
il y a 3 ans
Mais ça pourrait pas être symbolique ? La sphere représentant le parfait, le céleste
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
L'orbe crucigère aussi est utilisée dans la symbolique chrétienne mais il ne s'agit pas de représenter la Terre en tant que sphère mais l'Univers tout entier.

Image
il y a 3 ans