InscriptionConnexion
Dans ce cas certains gaz ont une densité négative puisqu'ils permettent d'alléger le poids de charges de matières denses.
:cafe:
Je suppose que tu fais une nouvelle fois référence à la poussée d'Archimède (même si ce que tu décris me semble très vague)
il y a 3 ans
Rien que la Lune qu'on peut tous voir, c'est un truc de fou. Qu'elle soit la seule lune, qu'elle soit placée pile dans la fourchette idéale pour qu'elle paraisse de la même taille que le soleil au point de former des éclipses parfaites de temps en temps, et ce du point de vue de la seule planète habitée connue qui abrite une civilisation suffisamment avancée pour le constater, c'est un empilement de miracles de dingue. Bienvenue sur la planète Larry.
:coincidence:
Sans oublier le fait qu'on peut reconnaitre nos continents dans ses cratères
:risibo:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Rien que la Lune qu'on peut tous voir, c'est un truc de fou. Qu'elle soit la seule lune, qu'elle soit placée pile dans la fourchette idéale pour qu'elle paraisse de la même taille que le soleil au point de former des éclipses parfaites de temps en temps, et ce du point de vue de la seule planète habitée connue qui abrite une civilisation suffisamment avancée pour le constater, c'est un empilement de miracles de dingue. Bienvenue sur la planète Larry.
Image

il y a 3 ans
Pour les fuseaux horaires, j'aimerai bien savoir comment le soleil ne peut éclairer entièrement un disque
:hap:

Pour les points cardinaux, sachant que le Nord correspond à peu près au pôle Sud magnétique, faudrait placer l'aimant créant ce champ quelque part

Pour les satellites, faut les faire tourner autour de quelque chose, et un disque n'est pas un bon support
:non:

Bah c'est quand même étrange qu'aucun astre extraterrestre ne soit plat
Si le soleil est plus petit et proche qu'on ne le pense, ça marcherai concrètement (je dis pas que c'est ce que je pense hein)

Pour les poles y'a la place :

Image

Les satellites pourraient être fake comme dit, ou bien tourner en cercle pour donner l'illusion car la map de la Terre ne serait pas la même que celle enseignée.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Je suppose que tu fais une nouvelle fois référence à la poussée d'Archimède (même si ce que tu décris me semble très vague)
Non, j'essaye de revoir tout depuis le début sans tenir compte de ces trucs. Il ne s'agit pas seulement du mouvement d'un objet dans un fluide, mais aussi du mouvement de fluides différents entre eux qui cherchent leur place en fonction de leur composition.
il y a 3 ans
Nigerex
Nigerex
3 ans
Khey, comment tu penses que les cartographes en sont arrivés à faire un globe?

À l'époque on naviguait sur la mer qu'avec des cartes basé sur le modèle de la terre ronde.

Je te met au défi de naviguer sur l'eau avec le modèle de la terre plate.
Ca ne confirme toujours par le fait qu'il s'agit-là, comme tu dis, de la pensée courante tout au long du millénaire
:complot_chat:
il y a 3 ans
Sans oublier le fait qu'on peut reconnaitre nos continents dans ses cratères
Ça serait intéressant de trouver la date de l'éclipse la plus mathématiquement parfaite, et les coordonnées du point de vue sur Terre qui permettrait d'observer cette perfection.
il y a 3 ans
Si le soleil est plus petit et proche qu'on ne le pense, ça marcherai concrètement (je dis pas que c'est ce que je pense hein)

Pour les poles y'a la place :

Image

Les satellites pourraient être fake comme dit, ou bien tourner en cercle pour donner l'illusion car la map de la Terre ne serait pas la même que celle enseignée.
D'accord, et la taille du système solaire, les phases de la lune et les points blancs dans le ciel de nuit qui font un tout-droit dans tout ça ?
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 ans
Quand on plonge dans la mer allongé on dit qu'on fait un plat, pas une sphère, donc la Terre est plate.
:pepew:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Non, j'essaye de revoir tout depuis le début sans tenir compte de ces trucs. Il ne s'agit pas seulement du mouvement d'un objet dans un fluide, mais aussi du mouvement de fluides différents entre eux qui cherchent leur place en fonction de leur composition.
Tu peux te passer des maths et de la physique pour résoudre un problème de maths et de physique si tu veux...mais bon. Je t'invite à regarder les démonstrations en lien avec notre conversation pour t'en convaincre.

La poussée d'Archimède s'applique aussi à un fluide dans un fluide. Exemple : Huile et eau.
il y a 3 ans
Là maintenant si je sors c'est prouvable sans que je doive écouter quelqu'un ?
Oui, regarde un bateau partir vers la mer et constate qu'il disparaît de bas en haut et ne se contente pas de rétrécir.
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment le jour et la nuit fonctionne avec un modèle pareil.
il y a 3 ans
Je vois une courbure justement
C'est ce qu'il te montre oui
il y a 3 ans
D'accord, et la taille du système solaire, les phases de la lune et les points blancs dans le ciel de nuit qui font un tout-droit dans tout ça ?
Tu as la réponse dans l'image

Attention je soutiens pas la thèse, juste je prends l'inverse de ton avis pour débattre.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Tu as la réponse dans l'image

Attention je soutiens pas la thèse, juste je prends l'inverse de ton avis pour débattre.
Si le soleil fait cette taille, il lui est impossible de rassembler autant d'élément autour de lui
:(

Pour les phases de la Lune, même si le soleil est petit, il l'éclairera toujours car la Terre ne le masquera plus

Et pour les satellites : c'est vachement dur de maintenir en orbite quelque chose autour d'un cercle
il y a 3 ans
Si le soleil fait cette taille, il lui est impossible de rassembler autant d'élément autour de lui

Pour les phases de la Lune, même si le soleil est petit, il l'éclairera toujours car la Terre ne le masquera plus

Et pour les satellites : c'est vachement dur de maintenir en orbite quelque chose autour d'un cercle
Je suppose que ces choses n'existent pas et qu'ils sont placé là au même titre que les étoiles
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Je suppose que ces choses n'existent pas et qu'ils sont placé là au même titre que les étoiles
J'ai l'impression que tu veux avoir un esprit contestataire mais que tu sais pas ce que tu veux
il y a 3 ans
J'ai l'impression que tu veux avoir un esprit contestataire mais que tu sais pas ce que tu veux
Je t'ai dit crayon je défends pas la thèse
:candyup_ent:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Je t'ai dit crayon je défends pas la thèse
:candyup_ent:
Oui mais justement, ça sert à rien d'amener un point de vue si tu le défends pas toi-même
il y a 3 ans
Oui mais justement, ça sert à rien d'amener un point de vue si tu le défends pas toi-même
J'essaie de comprendre rien de plus.
:cr7ent:
Nous sommes un.
il y a 3 ans