InscriptionConnexion
Bonsoir à tous, aujourd'hui je suis tomber sur un wad magnifique en regardant la vidéo du Youtubeur qui présente les wads tout les mois.

Je vous présente "DOOM 2 REMAKE" un WAD qui refait entièrement DOOM 2 avec une très jolie direction artistique et des textures magnifiques, toute a été refaite de A a Z.

Je mets les screenshots du wad ici sous balise spoiler

Downton qui est une map nul à chier a été refaite de A a Z :
Avec le WAD, on passe de ça

Image

à ça...

Image

Avec la première map du jeu "Entryway" on passe de ça :

Image

à ça... vidéo de gameplay

Comme vous pouvez le constatez, les difficultés ont changer, "Hey, noy too rough" n'existe pas dans ce wad, il a été remplacer par une nouvelle difficulté qui s'appelle "Ultra-doom" donc ça signifie que vous allez en bavé dans les niveaux futurs les kheys, eh oui Célestin, faudra pas pleurer quand tu te retrouveras face a un Arch-vile ou un Cyberdémon.
:)

Vous pourrez aussi constatez qu'il y a ça dans le niveau Image Appuyez sur E et beaucoup de démons apparaitrons derrière vous, c'est cool que le dev est mis ce sprite dans le WAD, il ne plaisante pas du tout.

Je ne vous spoil pas trop, je vous laisse découvrir ce wad de chad qui a été modernisé
:risi_bigsmile:

Lien du WAD : www.doomworld.com https://www.doomworld.com[...]zdoom-with-otex-301-maps/

Bonus : commentaire du developpeur en réponse aux joueurs qui se plaignaient de la difficulté de son WAD :
With multiple people saying this WAD is very hard or "unfair", I'm adding this update: It might be a good idea to choose a difficulty setting lower than you're used to. The WAD is not "unfair" at any point. Unfair to me implies bad level design, where you don't have the tools to deal with the monsters. This is not the case here. About map08 specifically; Tricks and Traps is by its very nature a unique map and supposed to be a different experience to the rest of the WAD. Like the story says, you must find a way to escape this "dreamlike trap". So if you go in one direction and get destroyed, try another. It is possible to do the rooms in any order, but there is an optimal path as well.
Comme vous pouvez le constatez aussi, la célèbre map08 "Tricks and Traps" a été refaite de A a Z pour qu'elle soit vraiment adaptée avec le nom de la map

Eh oui Célestin tu croyais qu'en ouvrant la porte que tu trouverais le pouvoir de "l'invulnérabillité" et que tu pourrais niquer avec tes rockets des dizaines de Barons of Hell et un Cyberdémon tout ça en profitant de l'invulnérabilité ? Figure toi que tu te trompes sur toute la ligne.

Ce WAD va vous maudire
Noel avant l'heure
il y a 25 jours
@Klaxine @Paix @DoYouEvenPrayz
Noel avant l'heure
il y a 25 jours
Bonsoir à tous, aujourd'hui je suis tomber sur un wad magnifique en regardant la vidéo du Youtubeur qui présente les wads tout les mois.

Je vous présente "DOOM 2 REMAKE" un WAD qui refait entièrement DOOM 2 avec une très jolie direction artistique et des textures magnifiques, toute a été refaite de A a Z.

Je mets les screenshots du wad ici sous balise spoiler

Downton qui est une map nul à chier a été refaite de A a Z :
Avec le WAD, on passe de ça

Image

à ça...

Image

Avec la première map du jeu "Entryway" on passe de ça :

Image

à ça... vidéo de gameplay

Comme vous pouvez le constatez, les difficultés ont changer, "Hey, noy too rough" n'existe pas dans ce wad, il a été remplacer par une nouvelle difficulté qui s'appelle "Ultra-doom" donc ça signifie que vous allez en bavé dans les niveaux futurs les kheys, eh oui Célestin, faudra pas pleurer quand tu te retrouveras face a un Arch-vile ou un Cyberdémon.

Vous pourrez aussi constatez qu'il y a ça dans le niveau Image Appuyez sur E et beaucoup de démons apparaitrons derrière vous, c'est cool que le dev est mis ce sprite dans le WAD, il ne plaisante pas du tout.

Je ne vous spoil pas trop, je vous laisse découvrir ce wad de chad qui a été modernisé

Lien du WAD : www.doomworld.com https://www.doomworld.com[...]zdoom-with-otex-301-maps/

Bonus : commentaire du developpeur en réponse aux joueurs qui se plaignaient de la difficulté de son WAD :
With multiple people saying this WAD is very hard or "unfair", I'm adding this update: It might be a good idea to choose a difficulty setting lower than you're used to. The WAD is not "unfair" at any point. Unfair to me implies bad level design, where you don't have the tools to deal with the monsters. This is not the case here. About map08 specifically; Tricks and Traps is by its very nature a unique map and supposed to be a different experience to the rest of the WAD. Like the story says, you must find a way to escape this "dreamlike trap". So if you go in one direction and get destroyed, try another. It is possible to do the rooms in any order, but there is an optimal path as well.
Comme vous pouvez le constatez aussi, la célèbre map08 "Tricks and Traps" a été refaite de A a Z pour qu'elle soit vraiment adaptée avec le nom de la map

Eh oui Célestin tu croyais qu'en ouvrant la porte que tu trouverais le pouvoir de "l'invulnérabillité" et que tu pourrais niquer avec tes rockets des dizaines de Barons of Hell et un Cyberdémon tout ça en profitant de l'invulnérabilité ? Figure toi que tu te trompes sur toute la ligne.

Ce WAD va vous maudire
Compatlevel ?

Ça se joue avec brutal doom ?
il y a 24 jours
Paix
Paix
24j
Compatlevel ?

Ça se joue avec brutal doom ?
a propos du compatlevel, le developpeur mentionne qu’il est compatible avec certain ports mais qu’il est recommandé d’y jouer avec gzdoom, car il utilise des scripts pour le brightness et le shadowmap

pour brutal doom, je ne suis pas trop sur, j’espère qu’il est compatible
Noel avant l'heure
il y a 24 jours
Effectivement j'en ai vu passer des remakes de Doom 2 et celui-ci se démarque.
:EllaHollywood:

C'est très beau et comme dit @Paix j'espère que Brutal est jouable dessus.
:phoquepirate:

Jusqu'à présent le meilleur remake que j'ai vu c'est HontE, celui-ci part sur d'autres modifications, pourquoi pas.
:oneill_fier:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
il y a 24 jours

Jusqu'à présent le meilleur remake que j'ai vu c'est HontE, celui-ci part sur d'autres modifications, pourquoi pas.
J'ai beaucoup aimé Doom the way ID did et doom 2 thé way id did

C'est un genre particulier mais je trouve qu'il faut beaucoup de sensibilité pour etre capable d'imiter un style de map de la sorte
il y a 24 jours
Je vais installer ça tout de suite dans ma collection de Doom sur ma console rétro
:ohmaiscpasvrai:
il y a 24 jours
Ha ouais c'est la version super infestée. On reconnait presque pas
:chatserpent:
il y a 24 jours
Comment on l'attrape le lance rooka qu'on voit en dessous au début
:moustachu:
il y a 24 jours

Je viens de me rendre compte qu'ils utilisent des textures de DOOM 64 et des OST de DOOM 64 pour le remake, n'empêche que c'est très beau.
Noel avant l'heure
il y a 24 jours
Très stylé, mais malheureusement incompatible avec brutaldoom d'après l'auteur du mod
:Tristitude:
Consultant en mewing et fiscalité crypto
:philippot_jawline:
il y a 24 jours
Très stylé, mais malheureusement incompatible avec brutaldoom d'après l'auteur du mod
:sad3:
Noel avant l'heure
il y a 24 jours
Ça marche chez moi. En éditant le lzdoom.ini, on peut rajouter ce qu'on veut dans [Global.Autoload].

J'ai ajouté
- Brutal Doom pack.pk3
- BD21Voxels.pk3
- DoomHDTextures.pk3

ensuite le D2Re.pk3 du remake

Et à la fin tu peux ajouter nashgore.pk3 pour éclabousser les murs avec des morceaux.

L'ordre dans lequel ils sont chargés compte.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 24 jours
Je viens de me rendre compte qu'ils utilisent des textures de DOOM 64 et des OST de DOOM 64 pour le remake, n'empêche que c'est très beau.
J'ai cru croiser des textures de poutres métaliques qui ressemblent beaucoup aux mines de Unreal 1, mais je suis pas sûr.
:moustachu:
il y a 24 jours
En mods/Total conversions j'ai :

Aliens Eradication
Ashes 2063
Ashes Afterglow
Ashes Hard Reset
Backdooms
Brutal Doom
Brutal Doom 64
Doom
Doom HD
Doom 2
Doom 2 Remake
Freedoom - Phase 1 et Phase 2
My House
The Hotel - Lost Contact
Total Chaos
Winter's Fury
Wood

Et vous ?
il y a 24 jours
Ajoute moi dans cette liste quand tu parles de trucs du genre
:ohmaiscpasvrai:
il y a 24 jours
En mods/Total conversions j'ai :

Aliens Eradication
Ashes 2063
Ashes Afterglow
Ashes Hard Reset
Backdooms
Brutal Doom
Brutal Doom 64
Doom
Doom HD
Doom 2
Doom 2 Remake
Freedoom - Phase 1 et Phase 2
My House
The Hotel - Lost Contact
Total Chaos
Winter's Fury
Wood

Et vous ?
J'en ai essayé pas mal mais j'ai gardé :

- Toute la série Ashes
- VietDoom bien qu'alpha abandonnée
- Brutal Doom v21 / v22
- Insanity's Brutality
- Paradise
- Extermination Day
- Brutal Doom Platinum
- Beautiful Doom
- Brutal Wolfenstein 3D - la base des jeux d'autistes il faudrait en faire tout un topic ♥
:SabinaSurprise:

- FlexiHUD que j'utilise dès que je peux notamment sur Brutal Wolf.

Après ça m'arrive de retélécharger régulièrement des trucs pour y rejouer.
:Sabina420:
il y a 24 jours
J'en ai essayé pas mal mais j'ai gardé :

- Toute la série Ashes
- VietDoom bien qu'alpha abandonnée
- Brutal Doom v21 / v22
- Insanity's Brutality
- Paradise
- Extermination Day
- Brutal Doom Platinum
- Beautiful Doom
- Brutal Wolfenstein 3D - la base des jeux d'autistes il faudrait en faire tout un topic ♥
:SabinaSurprise:

- FlexiHUD que j'utilise dès que je peux notamment sur Brutal Wolf.

Après ça m'arrive de retélécharger régulièrement des trucs pour y rejouer.
:Sabina420:
Moi j'en avais marre d'avoir ça dans un coin du PC, que ça marche à moitié ou que ce soit pas prêt pour une partie improvisée. J'ai tout installé sur RetroPie sur un Raspberry dédié à ça.

il y a 24 jours
Moi j'en avais marre d'avoir ça dans un coin du PC, que ça marche à moitié ou que ce soit pas prêt pour une partie improvisée. J'ai tout installé sur RetroPie sur un Raspberry dédié à ça.

J'ai un dossier GZDoom prêt à l'emploi sur clé USB pour ma part, tout est configuré au poil j'ai qu'à lancer. J'ai fait ça parce que je squatte Wolf 3D + FlexiHud + lissage des graphismes ça me rend ZINZIN.
:Cligne:
il y a 24 jours
J'ai un dossier GZDoom prêt à l'emploi sur clé USB pour ma part, tout est configuré au poil j'ai qu'à lancer. J'ai fait ça parce que je squatte Wolf 3D + FlexiHud + lissage des graphismes ça me rend ZINZIN.
:Cligne:
Tu connais nashgore.pk3 ? Ça éclabousse avec des morceaux qui collent aux murs et au plafond
:jerry:

Il suffit d'ajouter nashgore.pk3 dans la liste de lancement du jeu que tu veux
il y a 24 jours