InscriptionConnexion
oui justement, j'étais curieux de voir comment il allait essayer de le démonter et (d'après mon impression) il a plutot fait prout (se sentant quand meme obligé de le mentionné car on l'avait interpellé sur son cas).
Tu as des liens où il en parle khey ? J'ai déjà vu sa conférence ridicule sur la vie après la mort, mais je ne l'ai jamais vu parler de Guillemant ou autre
:Zidahi:
il y a 3 ans
L'opax, que penses-tu du sujet pensant en tant que sujet perceptif, et que penses-tu de la possibilité de se soustraire à cette condition indigente via la conscience de la conscience ?
il y a 3 ans
c'est d'une stupidité ce sophisme . Comment tu peux savoir avec certitude ce qu'il y'a après en tant que vivant ? La mort c'est un aller simple .
:risitas_pensif_zoom:
il y a 3 ans
Res
Res
3 ans
L'opax, que penses-tu du sujet pensant en tant que sujet perceptif, et que penses-tu de la possibilité de se soustraire à cette condition indigente via la conscience de la conscience ?
J'en pense que la conscience de la conscience ne peut que former une suite analytique de méta-consciences et que, comme le dit Guénon, l'Infini ne peut être épuisé analytiquement. Il faut le résoudre synthétiquement à un moment donné, ce qui implique une entreprise d'introspection et de travail intérieur qui dépasse grandement l'exprimable
il y a 3 ans
c'est d'une stupidité ce sophisme . Comment tu peux savoir avec certitude ce qu'il y'a après en tant que vivant ? La mort c'est un aller simple .
:risitas_pensif_zoom:
Oui, c'est encore plus con quand tu penses pouvoir expliquer scientifiquement l'au-delà
il y a 3 ans
J'en pense que la conscience de la conscience ne peut que former une suite analytique de méta-consciences et que, comme le dit Guénon, l'Infini ne peut être épuisé analytiquement. Il faut le résoudre synthétiquement à un moment donné, ce qui implique une entreprise d'introspection et de travail intérieur qui dépasse grandement l'exprimable
En gros, tenter de conscientiser nos connaissances, aussi ésotériques soient-elles, est une voie sans issue. Il faut se libérer de nos désirs et de nos attaches à ce monde, c'est inévitable
il y a 3 ans
Et oui, même en postant sur ce forum, nous sommes encore empêtrés dans nos désirs et nos attaches à ce monde en perpétuel changement
il y a 3 ans
A deux doigts de comprendre que tout est flux existant en simultané.
il y a 3 ans
En attendant tu n'as aucun moyen de prouver tes dires et tu ne fais que spéculer sur une vie après la mort pour te rassurer de ta vie de merde
:limbo_wtf:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 3 ans
A deux doigts de comprendre que tout est flux existant en simultané.
Tout est simultané, mais rien n'est fluctuant. Il n'y a que l'Infini dans son éternelle actualité
il y a 3 ans
En attendant tu n'as aucun moyen de prouver tes dires et tu ne fais que spéculer sur une vie après la mort pour te rassurer de ta vie de merde
:limbo_wtf:
Les golems zététiciens n'ont aucun moyen de prouver que la mort du cerveau signifie la fin de l'expérience consciente ; et il faudra m'expliquer en quoi leur position serait plus parcimonieuse ou celle qu'il faudrait adopter par défaut
il y a 3 ans
Tu as des liens où il en parle khey ? J'ai déjà vu sa conférence ridicule sur la vie après la mort, mais je ne l'ai jamais vu parler de Guillemant ou autre
en cherchant j'ai trouvé ça. mais la c'est un débunk. donc je pense pas que c'est ça que j'avais lu, ou alors ma mémoire m'a joué des tours.
en tout cas (bien que je ne l'ai pas vraiment lu), j’ai le pressentiment que c'est une pure perte de temps de lire cette merde.

menace-theoriste.fr https://menace-theoriste.fr/un-paradigme-vertueux/
il y a 3 ans
Azpath
Azpath
3 ans
Et du coup, qu'est-ce que tu as fait pendant les milliards d'années qui ont précédées ta naissance l'op ?
:Fallout_vicieux:
Il attendait
:Ellie:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 ans
j'ai un gros razoir d'Ockham.
tu veux le voir?
il y a 3 ans
en cherchant j'ai trouvé ça. mais la c'est un débunk. donc je pense pas que c'est ça que j'avais lu, ou alors ma mémoire m'a joué des tours.
en tout cas (bien que je ne l'ai pas vraiment lu), j’ai le pressentiment que c'est une pure perte de temps de lire cette merde.

Merci, c'est exactement le genre de truc que je cherchais pour montrer la cuistrerie de Durand sur ce sujet

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais rien qu'en regardant son premier point sur la téléologie, on peut déjà constater toute sa mauvaise foi scientiste. Il ne comprend rien à la téléologie et encore moins en quoi le rejet des causes finales rend inintelligible la causalité telle que la conçoit la méthode scientifique moderne... Bref un énorme golem
il y a 3 ans
La vie, la mort...
:rire:

Changer de plan astral > all
:ok:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
j'ai un gros razoir d'Ockham.
tu veux le voir?
il est très tranchant
mais ne t'inquiètes pas. j'ai La Méthode!!
il y a 3 ans
Source ?
:teb:
il y a 3 ans
Source ?
je te montre ma grosse source si tu m'inverses la charge de la preuve, petit coquin...
il y a 3 ans
"Dès lors, quelle est l’option la plus rationnelle ? La grande majorité des gens n’a aucun problème à admettre que dans l’état actuel de nos connaissances, l’hypothèse la plus vraisemblable est que notre cerveau complexe est la source du phénomène mal compris, mal défini, mais universellement partagé au sein de notre espèce (et dans quelques autres) qu’est la conscience. Nous ne disposons d’aucune bonne raison de supposer l’existence d’une entité supplémentaire pour justifier de la manifestation dans le monde sensible de ce phénomène."

Putain mais quel giga cuck

"L'HyPoThEsE lA pLuS vRaIsEmBlAbLe"

En quoi l'hypothèse selon laquelle la conscience serait réductible au cerveau serait plus rationnelle puisque elle est absolument incapable de rendre compte des qualia ou de l'intentionnalité de l'esprit
il y a 3 ans