Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
car il traite de manière très intéressante le sujet de la conscience, et d'après ce que je lis de tes post, je pense qu'il peut beaucoup t'interesser.
Que dit-il sur le sujet khey ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBref, la vie après la mort est quasiment un fait avéré, pour autant qu'on conçoive correctement cette notion de "vie" après la mort
Mais ce ne sont certainement pas les golems physicalistes et leur horizon intellectuel digne d'un concombre de mer qui va permettre une compréhension profonde du sujet
Mais ce ne sont certainement pas les golems physicalistes et leur horizon intellectuel digne d'un concombre de mer qui va permettre une compréhension profonde du sujet
il y a 3 ans
en gros (sur le sujet de l'origine de la conscience), la science (si elle ne se borne pas au cadre imposé) prouve que la conscience ne vient pas du cerveau
il y a 3 ans
ChampionGundyr
3 ans
Bref, la vie après la mort est quasiment un fait avéré, pour autant qu'on conçoive correctement cette notion de "vie" après la mort
il y a 3 ans
il y a 3 ans
sangaucul
3 ans
en gros (sur le sujet de l'origine de la conscience), la science (si elle ne se borne pas au cadre imposé) prouve que la conscience ne vient pas du cerveau
Je pense que la science ne prouve rien personnellement puisque, de par son parti pris matérialiste, elle ne peut que prétendre que la conscience se résume à la cognition (aux aspects de notre conscience qui peuvent être grandement corrélés à l'activation de certaines zones de notre cerveau), mais ne peut absolument pas rendre compte de l'existence de la subjectivité elle-même (étant donné que la science se borne à étudier les phénomènes objectifs, elle ne peut certainement pas expliquer quoi que ce soit qui ait trait au subjectif).
Bitbol et Feser sont très intéressants sur ce sujet
il y a 3 ans
Merci, je regarderai ça dès que j'aurai le temps
il y a 3 ans
Je pense que la science ne prouve rien personnellement puisque, de par son parti pris matérialiste, elle ne peut que prétendre que la conscience se résume à la cognition (aux aspects de notre conscience qui peuvent être grandement corrélés à l'activation de certaines zones de notre cerveau), mais ne peut absolument pas rendre compte de l'existence de la subjectivité elle-même (étant donné que la science se borne à étudier les phénomènes objectifs, elle ne peut certainement pas expliquer quoi que ce soit qui ait trait au subjectif).
"de par son parti pris matérialiste"
justement, il parle de La science, pas du petit carré au dela duquel "les autorités en la matière" définisse que ce n'est plus de la science
justement, il parle de La science, pas du petit carré au dela duquel "les autorités en la matière" définisse que ce n'est plus de la science
il y a 3 ans
Merci, je regarderai ça dès que j'aurai le temps
de rien crayon. ça me fait plaisir de le faire découvrir a ceux que ça peut intéresser.
il y a 3 ans
allez pour ceux que la spiritualité n'intéresse pas je met son avis sur l'identité numérique. c'est intéressant aussi.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"de par son parti pris matérialiste"
Quelque chose me dit qu'il va (ou est déjà ?) être qualifié de gourou spiritualiste/pseudo-scientifique par les golems zététiciens et les scientistes limités à ce parti pris extrêmement proéminent dans la science moderne
Mais c'est ce genre de personnes qui sont en réalité à la pointe de l'entreprise scientifique dans ces domaines qui touchent à des question fondamentales.
Mais c'est ce genre de personnes qui sont en réalité à la pointe de l'entreprise scientifique dans ces domaines qui touchent à des question fondamentales.
il y a 3 ans
Du coup on peut potentiellement être conscient avant notre naissance, et donc après notre mort également
il y a 3 ans
Dans tous les cas, dire que la conscience s'arrête à la mort est complètement stupide
Nous n'avons actuellement aucun élément qui nous permettrait d'affirmer ce genre de chose
Nous n'avons actuellement aucun élément qui nous permettrait d'affirmer ce genre de chose
il y a 3 ans
Quelque chose me dit qu'il va (ou est déjà ?) être qualifié de gourou spiritualiste/pseudo-scientifique par les golems zététiciens et les scientistes limités à ce parti pris extrêmement proéminent dans la science moderne
oui et non. il est plutot "ignorer" par les zèt. il est très carré. meme thomas durand ne l'a pas vraiment défoncé (sur le sujet de la conscience), mais plutot "c'est hors cadre donc je me prononce pas"
il y a 3 ans
Leur théorie est nulle ... On va prendre la mienne

YouTube
Vidéo YouTubeMon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
oui et non. il est plutot "ignorer" par les zèt. il est très carré. meme thomas durand ne l'a pas vraiment défoncé (sur le sujet de la conscience), mais plutot "c'est hors cadre donc je me prononce pas"
Thomas Durand est complètement incompétent sur tout ce qui touche à la conscience
Il ne sait même pas faire la différence entre le dualisme et le matérialisme, et il ne connait rien à la philosophie. Bref, c'est un cuistre complet sur le sujet
Il ne sait même pas faire la différence entre le dualisme et le matérialisme, et il ne connait rien à la philosophie. Bref, c'est un cuistre complet sur le sujet
il y a 3 ans
ca sert a quoi si on s'en rappelle pas
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
Thomas Durand est complètement incompétent sur tout ce qui touche à la conscience
oui justement, j'étais curieux de voir comment il allait essayer de le démonter et (d'après mon impression) il a plutot fait prout (se sentant quand meme obligé de le mentionné car on l'avait interpellé sur son cas).
il y a 3 ans
wii
3 ans
ca sert a quoi si on s'en rappelle pas
Tu ne te rappelles pas de ta naissance ou des premières années de ta vie, et pourtant tu considères quand même que ça fait partie de ta vie
il y a 3 ans
229
Sur ce sujet0