InscriptionConnexion
Posé mon poêle à bois a été.

Mes parents et moi, ma cheminée avons tubée.

Effectué le raccord a été.

Au chaud je suis.

Mais de bois je manque.
Un putain de grand pas vers l autonomie de fait
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
Est-ce que tu as une serre ? Ça me semble pas un mauvais bail pour produire de façon plus fiable et efficace non ?
J en ai une toute petite mais je compte bien en fabriquer 2 . Une adossée à un mur et une demi enterrée
il y a 3 ans
Je viens d'installer mon bullerjan il y a quelques jours
:doggo:
il y a 3 ans
Combien coûtent 100kg de bois pour votre chauffage sinon ?

Et dis-Donc Kheymingonche combien de bois consumes-tu chaque année ?
il y a 3 ans
Combien coûtent 100kg de bois pour votre chauffage sinon ?

Et dis-Donc Kheymingonche combien de bois consumes-tu chaque année ?
Personne compte en kilo. On compte en stère.

Perso je consomme dans les 8-9 stères par an.

Apres je vis à la montagne, je dois faire du feu 6 mois de l année , et ça peut descendre à -15° chez moi
il y a 3 ans

Apres je vis à la montagne, je dois faire du feu 6 mois de l année , et ça peut descendre à -15° chez moi
Je ne savais pas du tout qu’on comptait en volume .

www.cmegroup.com https://www.cmegroup.com/[...]random-length-lumber.html
il y a 3 ans
Il a poussé naturellement cet été sur 2 parcelles. Je l ai laissé. Mais c est quand même moins efficace '
Tu passe le motoculteur avec la paille au printemps ou tu enlève tout?
il y a 3 ans

C'est bcp nan ?

Je consomme entre 5 et 7 pour env 175 m² sachant que je chauffe quasi qu'a ça et que j'aime bien avoir chaud. Mais c'est assez bien isolé.
il y a 3 ans
Je ne savais pas du tout qu’on comptait en volume .

www.cmegroup.com https://www.cmegroup.com/[...]random-length-lumber.html
en gros 1 stère c'est 1 m3 en morceau de 1m (ou l'équivalent en morceau plus petit, mais attention le volume change car y'a moins de vide).

Et ça coute entre 35 et 70 eur selon les coins et les plans des gens.

Perso je me chauffe tout l'hiver pour entre 400 et 500 eur bois + petit complément en élec (genre la SDB). C'est très économique dans les régions ou il y a du bois.
il y a 3 ans
Ça devient tendu de trouver un bien immobilier idéalement situé à la campagne.... Ne pas tomber dans le piège de s'isoler de tout, sans amis proches....
En seh si t'es un minimum sélectifs dans tes amitiés la proba d'avoir des "amis" a 15 min de chez toi elle est super faible.

Donc t'auras des amis dans les 4 coins de la france (ou du monde) et t'as mieux fait d'avoir une grande maison pour les recevoir que d'habiter un peu plus près pour les voir vaguement plus souvent mais pas tant que ça car le travail, la famille, les enfants, blablabla.
il y a 3 ans
@Khemington, @123pourquoi , avec 3000 nets on peut vivre comment dans vos coins ?

Edit : par mois, je ne suis pas RSAiste hein.
:wi:
il y a 3 ans
@Khemington, @123pourquoi , avec 3000 nets on peut vivre comment dans vos coins ?

Très très très très bien
il y a 3 ans
150kg de bois de chauffage pour 50 sesterce ça te dit ?
:Legionnaire_rire:
:Marlou_rigolo:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
C'est bcp nan ?

Je consomme entre 5 et 7 pour env 175 m² sachant que je chauffe quasi qu'a ça et que j'aime bien avoir chaud. Mais c'est assez bien isolé.
Bah je ne chauffe qu a ça également. La maison fait a peu près 150m2 dont 100m2 quasi de pièce à vivre ouverte. Ça fait un gros volume.

Plus chez moi c est la montagne. Cette année avec l automne hyper doux qu on a eu , je vais en passer beaucoup moins.

Mais quand on va passer la barre des -10° , ça envoi la fournaise
il y a 3 ans

Comme un roi
il y a 3 ans
Ces enculonches de livreurs de bois veulent pas me livrer de bois. Les bâtards. Je vais devoir être dispendieux, j'espère acheter des palettes de 33 au magasin de bricolage. C'est cher mais ça a l'air bien sec au moins. Ce sera toujours moins cher que le fuel.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
l'OP, tu peux détailler ton élevage avicole stp ? (% oeufs gardés pour la repro, race, ratio mâles/femelles, cadre d'élevage, etc.)
il y a 3 ans
l'OP, tu peux détailler ton élevage avicole stp ? (% oeufs gardés pour la repro, race, ratio mâles/femelles, cadre d'élevage, etc.)
Je ne suis plus au plus haut que j ai été .

J ai un "élevage" essentiellement familial.

Un coq (un pur coq solide , croisement d un coq coucou de Rennes et Sussex) .

5 poules pondeuses ( l objectif est de 8 pondeuses 365j/an , au plus haut j en ai eu 12 ).

Toujours entre 2 et 8 poulets en moyenne . L objectif serait d avoir 15-20poulets quasi en permanence.

Il faut 4 mois de croissance , et je vise 52 poulets à l année (1 poulet par semaine).

C est la que j ai le plus de mal pour l instant.

En printemps / été j emmène à terme une bonne quantité de poulet car je peux les laisser dehors assez rapidement avec le climat.

En Automne hiver par contre , il doivent rester plus longtemps en éleveuse (en enclos/cage sous lampe), car le froid les tuerais très vite.

Sauf que du coup en automne hiver , la promiscuité entraîne maladies et parasites (naturelle esta la selecao).

Je précise qu une plus forte mortalité est due au fait que je n utilise pas de médicaments ou d antibiotiques pour mes volailles.

Pour le ratio ; a noter que la qualité des oeufs est très importante également , et que c est assez souvent au petit bonheur la chance au niveau fournisseur :

printemps été - 24 mis en couveuse : 20 éclosions : entre 19 et 14 survivants .

Automne-hiver - 24 mis en couveuse : 20 éclosions : entre 12 et 6 survivants .
il y a 3 ans
Je ne suis plus au plus haut que j ai été .

J ai un "élevage" essentiellement familial.

Un coq (un pur coq solide , croisement d un coq coucou de Rennes et Sussex) .

5 poules pondeuses ( l objectif est de 8 pondeuses 365j/an , au plus haut j en ai eu 12 ).

Toujours entre 2 et 8 poulets en moyenne . L objectif serait d avoir 15-20poulets quasi en permanence.

Il faut 4 mois de croissance , et je vise 52 poulets à l année (1 poulet par semaine).

C est la que j ai le plus de mal pour l instant.

En printemps / été j emmène à terme une bonne quantité de poulet car je peux les laisser dehors assez rapidement avec le climat.

En Automne hiver par contre , il doivent rester plus longtemps en éleveuse (en enclos/cage sous lampe), car le froid les tuerais très vite.

Sauf que du coup en automne hiver , la promiscuité entraîne maladies et parasites (naturelle esta la selecao).

Je précise qu une plus forte mortalité est due au fait que je n utilise pas de médicaments ou d antibiotiques pour mes volailles.

Pour le ratio ; a noter que la qualité des oeufs est très importante également , et que c est assez souvent au petit bonheur la chance au niveau fournisseur :

printemps été - 24 mis en couveuse : 20 éclosions : entre 19 et 14 survivants .

Automne-hiver - 24 mis en couveuse : 20 éclosions : entre 12 et 6 survivants .
ok, super intéressant
:sodium_reup:
il y a 3 ans
ok, super intéressant
:sodium_reup:
Merci .

Mais y a encore d autre facteurs de risques et lié à une certaines autonomie à prendre en compte.

En gros , le renard défonce aussi des poules/ poulets de temps en temps (les rapaces aussi mais dans une bien moindre mesure) .

La solution serait d avoir les poules 7/7 dans un enclos sécurisé.

Sauf que dans ce cas là , tu perds l avantage (ENORME) de les laissé en liberté qui est qu elles se nourrissent toute seules.

Comprends bien que moi , mes poules je leurs donnent RIEN DU TOUT, a part les déchets de cuisine.

Ce qui est un avantage "autonomiste" extrêmement fort.

Tu dépenses rien , elles te donnent un oeuf par jour.

Mais en se promenant autour de chez moi , elles trouvent absolument tout ce qu elles ont besoin.

Et sont également à la portée du renard.

Donc c est un dilemme.
il y a 3 ans