InscriptionConnexion
Merci .

Mais y a encore d autre facteurs de risques et lié à une certaines autonomie à prendre en compte.

En gros , le renard défonce aussi des poules/ poulets de temps en temps (les rapaces aussi mais dans une bien moindre mesure) .

La solution serait d avoir les poules 7/7 dans un enclos sécurisé.

Sauf que dans ce cas là , tu perds l avantage (ENORME) de les laissé en liberté qui est qu elles se nourrissent toute seules.

Comprends bien que moi , mes poules je leurs donnent RIEN DU TOUT, a part les déchets de cuisine.

Ce qui est un avantage "autonomiste" extrêmement fort.

Tu dépenses rien , elles te donnent un oeuf par jour.

Mais en se promenant autour de chez moi , elles trouvent absolument tout ce qu elles ont besoin.

Et sont également à la portée du renard.

Donc c est un dilemme.
Yep.
Tu es tellement isolé que tu n'es pas forcément grandement concerné, mais en les laissant en liberté tu les exposes aussi aux maladies qu'elles peuvent chopper à cause d'autres oiseaux.
Après, si tu les rentres le soir normalement ça se passe bien pour elles (sauf quand elles se victimisent entre-elles)
:sueur:
il y a 3 ans
Yep.
Tu es tellement isolé que tu n'es pas forcément grandement concerné, mais en les laissant en liberté tu les exposes aussi aux maladies qu'elles peuvent chopper à cause d'autres oiseaux.
Après, si tu les rentres le soir normalement ça se passe bien pour elles (sauf quand elles se victimisent entre-elles)
:sueur:
Ah mais ça c est sur . Mes deux gros carnages de renard sont dus à une erreur de ma part.

Un putain d oubli de fermeture
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
Ah mais ça c est sur . Mes deux gros carnages de renard sont dus à une erreur de ma part.

Un putain d oubli de fermeture
ahi le saligaud ne pardonne aucune erreur.
Parfois il suffit d'une micro faille, il la trouvera
:sodium_reup:
il y a 3 ans
Merci .

Mais y a encore d autre facteurs de risques et lié à une certaines autonomie à prendre en compte.

En gros , le renard défonce aussi des poules/ poulets de temps en temps (les rapaces aussi mais dans une bien moindre mesure) .

La solution serait d avoir les poules 7/7 dans un enclos sécurisé.

Sauf que dans ce cas là , tu perds l avantage (ENORME) de les laissé en liberté qui est qu elles se nourrissent toute seules.

Comprends bien que moi , mes poules je leurs donnent RIEN DU TOUT, a part les déchets de cuisine.

Ce qui est un avantage "autonomiste" extrêmement fort.

Tu dépenses rien , elles te donnent un oeuf par jour.

Mais en se promenant autour de chez moi , elles trouvent absolument tout ce qu elles ont besoin.

Et sont également à la portée du renard.

Donc c est un dilemme.
Perso je vis dans un hameau, pas possible pour moi de les laisser libres, elles se balladent jusqu'à facile 200 m de leur poulailler sinon, vont ravager mon potageax et ravager celui des voisins
:hip:

Du coup je leur ai fait un enclos d'au moins 120 m², donc je les nourris. Mais la bouffe descend très lentement, 10 kg de grain me font 1 mois et demi à peu près.

Après si ça se trouve ça leur suffit ... Si ça se trouve si je leur donnais pas à bouffer elles trouveraient à bouffer quand même, puisque l'herbe repousse dans leur enclos, elles ne retournent pas tout ...

De toutes façons j'ai l'intention d'agrandir leur enclos, je peux le faire atteindre 300 m² facile, mais me faut du fric le grillage ça coûte cher. Surtout qu'elles volent bien ces coquines.

En attendant j'ai fabriqué un composteur-mangeoire dans lequel j'ai aménagé un accès grillagé en bas, où elles peuvent venir bouffer les vers qui vivent dans la décomposition. Pour l'instant ça reste à éprouver car je viens de le remplir mais déjà là en quelques semaines elles rodent et grattent beaucoup autour du composteur, ça a l'air d'apporter beaucoup de vie comestible dans le sol
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans