InscriptionConnexion
Exactement . Et les mairies rurales, voire très rurales ont besoin d'administrés. Encore plus si tu as certaines compétences .

Par exemple au hasard :

Tu es médecin. Bon je me doute qu il y a pas bcp de khey medecin, mais c'est exagéré pour l'exemple.
Si tu es médecin, tu peux venir dans un village, collé 3 caravanes sur un terrain avec écrit "je pisse sur monsieur le maire" dessus, personne te fera chier.

Plus réaliste, tu peux être boulanger, et profiter d'aide (voir meme d'un logement) et d'un salaire payé par la mairie seulement pour que la boulangerie ne ferme pas.

tu peux être pompier volontaire. il en manque dans toute la France, et surtout en milieu rural. En étant sapeur pompier volontaire, tu auras énormément de disponibilité, un petit revenu (selon les interventions effectuées) et surtout un statut très important dans un village rempli de vieux ou de gens vieillissant.
Le maire à besoin de gars capable de venir faire un massage cardiaque, porter un brancard et conduire un camion jusqu'a l hosto le plus proche.
Le village ayant besoin de ses pompiers, tu seras beaucoup moins emmerdé que d'autres gens sur ces questions. je pense que poser une caravane ou un mobil home à l année ne poserait aucun probleme.

Le conducteur de car est également très recherché !! petit boulot tranquille , conduite du car (voir même d un véhicule leger genre 9 places) le matin pour faire la tournée du village vers l'école et le retour à 17h . Le reste du temps tu es libre.
Une ou deux fois par semaine tu vas emmener 6ou7 vieux du village à la grande ville pour qu'ils aillent au marché avec les gens de l'EPHAD et voila. C'est plié, et ils en cherchent beaucoup.
Permis et formation entièrement financable par pole emploi bien sur.

Un truc plus adapté à un khey, tu es un pro du marketing digital, tu te proposes auprès de la mairie de créer site & blog qui mettent en avant les gites, camping et lieux touristiques de la commune. ATTENTION ! Il faut que ce soit fait et bien fait, mais si tu arrives à faire augmenter l'attrait et faire venir des touristes dans la commune, tu es un plus et ils ne te feront pas chier.

Même moins pointu : tu proposes à la mairie des cours bénévoles pour les anciens du village pour se connecter à leur boite mail, naviguer un peu sur le net etc .

Bref , tu comprends l'idée , il faut venir en étant un atout. En apportant quelque chose, tu n'es plus juste quelqu un qui arrive, mais presque quelqu 'un que la mairie veut "recruter" pour son village.
A ce moment la, ils seront beaucoup plus coulant.
C'est pas mal, mais moi comme je suis soudeur j'envisageai soit de travailler à 40 minutes de chez moi, soit de bosser chez un réparateur d'engins agricoles
:Not_ready_:

Et pour la maison de campagne, j'aurai plutôt trouver une maison à 30-40k dans un trou paumé afin de ne pas prendre de crédit. C'est chaud mais c'est mon seul espoire
:Reflechis:
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a 3 jours
C'est pas mal, mais moi comme je suis soudeur j'envisageai soit de travailler à 40 minutes de chez moi, soit de bosser chez un réparateur d'engins agricoles
:Not_ready_:

Et pour la maison de campagne, j'aurai plutôt trouver une maison à 30-40k dans un trou paumé afin de ne pas prendre de crédit. C'est chaud mais c'est mon seul espoire
:Reflechis:
Soudeur tu as du taf demain
J-3
il y a 3 jours
Belle façon de baiser le système. En pratique ça doit être un peu moins simple.
Effectivement.

C'est là que, pour le droit de l'urbanisme, entre en jeu la notion "d'assiette foncière" ou de "tènement foncier" : si les parcelles sont contiguës, c'est l'ensemble qui est considéré comme étant "le" terrain sur lequel tu n'as pas le droit de laisser ta caravane plus de 3 mois...

:Juge1:
Puissance aromatique, texture généreuse, fleur fine

il y a 3 jours
Effectivement.

C'est là que, pour le droit de l'urbanisme, entre en jeu la notion "d'assiette foncière" ou de "tènement foncier" : si les parcelles sont contiguës, c'est l'ensemble qui est considéré comme étant "le" terrain sur lequel tu n'as pas le droit de laisser ta caravane plus de 3 mois...

:Juge1:
Donc on en revient à mon plan, etre un atout pour la petite communauté rurale, qui va préferer que tu sois la en caravane, plutot que pas la du tout.
J-3
il y a 3 jours