InscriptionConnexion
La causalité est relative à l'univers, pas au Principe, lequel n'est pas tenu par la causalité, il est cause relativement au monde c'est tout. La causalité demeure dans le monde, me principe est immuable, il ne peut donc pas connaitre de causalité en lui même.Mais c'est intéressant parce que ça met en lumière le fait que Dieu ne crée pas à partir de lui-même, il ne s’altère pas.
Je ne parle pas du Principe, je te parle de l'univers. Pour que le fameux Principe engendre l'univers cela présuppose que la causalité préexiste à l'univers ce que tu demeure incapable de démontrer.
il y a un an
Oui de ton point de vue comme je l'ai dit depuis le début
:zidane_benzemonstre:


Arrête de faire l'intellectuel avec des mots savants, t'es un minable qui n'est pas fait pour penser, reste à ta place c'est moi qui fait la leçon ici compris ?
:zidane_benzemonstre:
from
:teb:
to
:tebrise:


déso
:HitlerRire:
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
:risitas_en_feu:
il y a un an
bah après la mort il n'y a rien ils ne sont définitivement pas ready
:naturlich:
Quand tu seras traîné de l'entrée de ta tombe par les cheveux, la face au sol sur des km par un ange du châtiment tu regretteras de toutes tes forces de ne pas avoir utilisé correctement ta raison et ton jugement critique

Et commence par cesser de te prendre pour une femme et de contredire des faits biologique empirique avant de dispenser des leçons de rationalité
il y a un an
Je ne parle pas du Principe, je te parle de l'univers. Pour que le fameux Principe engendre l'univers cela présuppose que la causalité préexiste à l'univers ce que tu demeure incapable de démontrer.
Non, Dieu engendre le monde, mais il n'y a pas de causalité avant cet engendrement clé, je ne vois pas ce qui te turlupine.
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
:risitas_en_feu:
il y a un an
Est ce que j'ai besoin de faire une pirouette mental et l'exercice intellectuel pour me convaincre que le soleil existe ?
:zidane_benzemonstre:


Non puisqu'il existe
:zidane_benzemonstre:


Contrairement à Dieu dont tu as besoin de passer des heures et des heures d'introspection pour te convaincre qu'il existe
:zidane_benzemonstre:
bite
il y a un an
Quand tu seras traîné de l'entrée de ta tombe par les cheveux, la face au sol sur des km par un ange du châtiment tu regretteras de toutes tes forces de ne pas avoir utilisé correctement ta raison et ton jugement critique

Et commence par cesser de te prendre pour une femme et de contredire des faits biologique empirique avant de dispenser des leçons de rationalité
T'es brisé à vie la purée mousline, t'es juste un endoctriné, t'es pitoyable du début à la fin, tu vas crever comme une merde dans l'oubli et après la mort allah ne sera pas là pour te secourir puisqu'il n'existe pas
:zidane_benzemonstre:
bite
il y a un an
Jamais vu un religieux dénigrer un athée IRL. Par contre le contraire est légion. On voit quel camp possède le plus de frustrés
:Immondice:
il y a un an
Est ce que j'ai besoin de faire une pirouette mental et l'exercice intellectuel pour me convaincre que le soleil existe ?
:zidane_benzemonstre:


Non puisqu'il existe
:zidane_benzemonstre:


Contrairement à Dieu dont tu as besoin de passer des heures et des heures d'introspection pour te convaincre qu'il existe
:zidane_benzemonstre:
pas plus que pour penser le systeme solaire, la galaxie, l'Univers ou les plaquettes de ton sang ....
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
:risitas_en_feu:
il y a un an
Non, Dieu engendre le monde, mais il n'y a pas de causalité avant cet engendrement clé, je ne vois pas ce qui te turlupine.
Pas de causalité, pas d'engendrement tout simplement. Engendrement présuppose une cause A (le créateur) qui engendre un effet B (la création).
il y a un an-PEMT
Jamais vu un religieux dénigrer un athée IRL. Par contre le contraire est légion. On voit quel camp possède le plus de frustrés
:Immondice:
J'vois tous les jours des religieux dénigrés des athées, dispose le golemax ultime
:zidane_benzemonstre:
bite
il y a un an-PEMT
Oui de ton point de vue comme je l'ai dit depuis le début
:zidane_benzemonstre:


Arrête de faire l'intellectuel avec des mots savants, t'es un minable qui n'est pas fait pour penser, reste à ta place c'est moi qui fait la leçon ici compris ?
:zidane_benzemonstre:
Quel mot tu comprends pas ?

Prémisses et postulats te gênent ?
:jesus_moqueur:


Putain c'est dramatique

Dieu t'a doté d'une raison mais tu t'obstines a ne pas l'utiliser
:Synthwave:


Va relire mes démonstration précédente toute les démonstrations logique prouvant l'existence de Dieu sont données
il y a un an
Pas de causalité, pas d'engendrement tout simplement. Engendrement présuppose une cause A (le créateur) qui engendre un effet B (la création).
Dieu crée le monde, la causalité advient pour le monde, mais cela n'implique pas que Dieu soit altéré, clé.
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
:risitas_en_feu:
il y a un an
Quel mot tu comprends pas ?

Prémisses et postulats te gênent ?
:jesus_moqueur:


Putain c'est dramatique

Dieu t'a doté d'une raison mais tu t'obstines a ne pas l'utiliser
:Synthwave:


Va relire mes démonstration précédente toute les démonstrations logique prouvant l'existence de Dieu sont données
Mais tes demonstrations sont juste des pirouettes mentales aussi cohérentes qu'elles puissent être
:zidane_benzemonstre:


Ca ne prouve rien en l'existence de dieu
:zidane_benzemonstre:


Et justement tu n'as besoin de prouver l'existence de quelque chose, l'existence se suffit à elle même
:zidane_benzemonstre:


Je n'ai pas besoin de te prouver que le soleil existe, il existe que je pense qu'il existe, que j'arrive à prouver qu'il existe, que je nie son existence ou pas
:zidane_benzemonstre:


Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une idée, ce n'est pas un concept, c'est un objet réel, indépendant de tout raisonnement intellectuel, c'est ça être réel, c'est ta capacité à resister à ce que les gens pensent de toi
:zidane_benzemonstre:
bite
il y a un an
tout est dit, gg clé pour cette masterclasse, perso je sors de la boucle .
:risitange:
Et tu as bien raison
:risi8:


Cela dit la Trinité est également une impossibilité logique, et c'est démontrable logiquement, un débat sincère entre nous serait très intéressant

Que Dieu te guide vers le monothéisme pur
:risibo:
il y a un an
Et tu as bien raison
:risi8:


Cela dit la Trinité est également une impossibilité logique, et c'est démontrable logiquement, un débat sincère entre nous serait très intéressant

Que Dieu te guide vers le monothéisme pur
:risibo:
La Trinité est un mystère qui dépasse les capacités de compréhension humaine.

Paz
:Hitlerlove:
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
:risitas_en_feu:
il y a un an
Dieu crée le monde, la causalité advient pour le monde, mais cela n'implique pas que Dieu soit altéré, clé.
Je n'ai pas dit que Dieu était altéré, j'ai dit que dans ton hypothèse, avant que l'univers n'apparaisse Dieu et la causalité coexistent nécessairement.
il y a un an
Je n'ai pas dit que Dieu était altéré, j'ai dit que dans ton hypothèse, avant que l'univers n'apparaisse Dieu et la causalité coexistent nécessairement.
Non, elle advient avec le monde.
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
:risitas_en_feu:
il y a un an
Toi qui a besoin de prouver ta raison et passer des heures et des heures à prouver que dieu existe en lisant des livres de théologie et en écoutant des théologiens.
:zidane_benzemonstre:


Ca prouve juste une chose, que Dieu repose uniquement sur l'exercice de penser de son existence
:zidane_benzemonstre:


Donc ce n'est qu'une idée et un concept
:zidane_benzemonstre:


Un objet réel en revanche ne repose pas sur l'expérience de penser et l'idée, tu comprends la différence l'endoctriné
:zidane_benzemonstre:


J'ai pas besoin de faire des pirouettes mentales pour me prouver que le soleil existe
:zidane_benzemonstre:


J'ai pas besoin de démontrer par un raisonnement logique que le soleil existe, il existe point
:zidane_benzemonstre:


Même si j'arrive à créer un argument cohérant dans lequel le soleil n'existe pas, il continuera d'exister parce que ce que je pense de lui ne change pas son état
:zidane_benzemonstre:


Contrairement à dieu qui est une idée purement humaine et une idée peut disparaître, être travesti avec le temps ?
:zidane_benzemonstre:


Pourquoi t'as besoin de conserver la religion à travers les écritures et la transmettre ?
:zidane_benzemonstre:


Parce que ce n'est rien de plus qu'une idée, dieu n'est qu'une idée humaine et rien d'autre maintenant dispose
:zidane_benzemonstre:
bite
il y a un an
L'auteur spamme les monostickers. Ça montre que son QI ne dépasse pas 1 chiffre
il y a un an
Toi qui a besoin de prouver ta raison et passer des heures et des heures à prouver que dieu existe en lisant des livres de théologie et en écoutant des théologiens.
:zidane_benzemonstre:


Ca prouve juste une chose, que Dieu repose uniquement sur l'exercice de penser de son existence
:zidane_benzemonstre:


Donc ce n'est qu'une idée et un concept
:zidane_benzemonstre:


Un objet réel en revanche ne repose pas sur l'expérience de penser et l'idée, tu comprends la différence l'endoctriné
:zidane_benzemonstre:


J'ai pas besoin de faire des pirouettes mentales pour me prouver que le soleil existe
:zidane_benzemonstre:


J'ai pas besoin de démontrer par un raisonnement logique que le soleil existe, il existe point
:zidane_benzemonstre:


Même si j'arrive à créer un argument cohérant dans lequel le soleil n'existe pas, il continuera d'exister parce que ce que je pense de lui ne change pas son état
:zidane_benzemonstre:


Contrairement à dieu qui est une idée purement humaine et une idée peut disparaître, être travesti avec le temps ?
:zidane_benzemonstre:


Pourquoi t'as besoin de conserver la religion à travers les écritures et la transmettre ?
:zidane_benzemonstre:


Parce que ce n'est rien de plus qu'une idée, dieu n'est qu'une idée humaine et rien d'autre maintenant dispose
:zidane_benzemonstre:
tu n'as pas besoin de livre pour connaitre Dieu, il te suffit de tourner ton esprit vers le Principe, la théologie permet d'affiner tout ça.
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
:risitas_en_feu:
il y a un an